Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505)

lemarseillais 28/02/2009 16h50

GPO Nostalgie
 
Accompagnons avec honneur et dignité la lente mort de Franconaute. Pour cela, rien de tel que de se replonger dans une époque où l'on pensait que la fin n'arriverait jamais.


EUROPA UNIVERSALIS II !!!

Danton 28/02/2009 17h20

Mais c'est quoi ce sondage lamentable? :tongue:


Comme je l'ai déjà dis, une gpo EU2 ou EU3, pour moi les deux me tentent :)

Je garde une nostalgie d'EU2, d'ailleurs c'était mon idée de relancer une gpo EU2 :o:, je me demande si les patchs et mod (WATK :jumpy:) sont encore disponibles... Sans parler des joueurs :yeux:

Danton 28/02/2009 17h49

Je viens de constater que sur le forum francophone paradox, certains joueurs avaient 2 gpo en cours: 1 de EU2 et 1 de EU3, comme quoi les deux ont leur charme :o:

lemarseillais 28/02/2009 17h52

Danton et le sondage alors !!! :enerve:

Admin 01/03/2009 00h18

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 176649)
Accompagnons avec honneur et dignité la lente mort de Franconaute

Hum l'hérésie jaggiste s'étends ! :( je vais contacter akmar : manifestement l'apostasie s'abat sur les modérateurs du forum ! :enerve:

Danton 01/03/2009 10h45

Nul besoin de contacter Deus Akmarus, le peuple sera unanime pour approuver ta légitime décision de destitution du modérateur en question :chicos:

Il est temps que justice soit faite sur ce forum, fut-ce au prix d'un grand nettoyage (mais ne virons pas la moitié des membres pour autant :o:)


Je viens de me mettre sur Europa Universalis Rome Vae Victis, c'est pas mal, je n'aurai bientôt plus le temps pour une gpo :o:

lemarseillais 01/03/2009 12h32

Pffffffffff, je n'ai pas le temps de discuter. Je révi....euh...dois réviser moi. Les concours commencent dans 7 jours......:ouin:

comeon 01/03/2009 17h41

Coucou :hello:
Ca pourrait m'intéresser à condition que les anciens joueurs reviennent aussi (Aedan, Ric, Vince, cypho etc...) et qu'on joue avec un mod qui booste le nombre de provinces :hurle:

:p:

Danton 01/03/2009 21h23

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 176666)
Pffffffffff, je n'ai pas le temps de discuter. Je révi....euh...dois réviser moi. Les concours commencent dans 7 jours......:ouin:

...


Ce projet de GPO est immédiatement ANNULE... Tu files étudier et plus vite que cela :tongue:

Quand je pense que je t'ai demandé récemment par trois fois où tu en étais avec tes concours... J'ai compris maintenant pourquoi tu t'obstinais à ne pas répondre. Ton Maître bien aimé va veiller désormais à ce que tu cesses enfin de fainéanter.

:hurle: Au boulot!

lemarseillais 01/03/2009 21h58

Euh comeon...Danton, Vince (il a pas le choix) et moi, ce ne sont pas déjà des anciens. Banane :enerve:
N'en exige pas trop non plus, mais bon ce serait sympa de se reprendre la tête comme avant :chicos:. Cypho aussi a toujours dit qu'il serait partant pour EU2.


Cher Danton, mes écrits se déroulent le 9 et 10 mars et apres fini jusque juin donc bon. Je peux très bien m'investir dans une gpo sachant que ça ne va pas commencer cette semaine.
Euh......sinon...euh comment dire....j'arrive pas à tenir dans la durée (le travail). Il est là le problème :ouin:

vince 01/03/2009 22h27

j'en rêve d'une gpo EU2, mais à grands regrets, ça va être dur... :?:
mieux vaut ne compter sur moi, que comme assidu lecteur des vos AARs

surtout ceux de choupinette :jumpy:, relatant la nouvelle branlée magistrale qu'il va infliger à marseillais

lemarseillais 01/03/2009 22h33

Tu as mal lu le touriste. On te demande pas si tu peux participer. :chicos:

Danton 02/03/2009 11h37

Choupinette croûle sous le boulot, voilà la vérité :o:


Tu devrais prendre exemple :enerve:


:hurle: Au boulot! Tu dois réussir, et maintenant, pas dans 10 ans, éternelle feignasse :tongue:

syrco 02/03/2009 11h47

ah oui je me souviens ...EU2 ... j'ai fait une GPO une fois ... elle a duré ... 2 sessions ... et j'ai commis 3 erreurs :fou:

vince 02/03/2009 12h39

Citation:

Envoyé par syrco (Message 176689)
ah oui je me souviens ...EU2 ... j'ai fait une GPO une fois ... elle a duré ... 2 sessions ... et j'ai commis 3 erreurs :fou:

encore une gpo marseillaise, en somme... :o:

bon sans rire, ce sera dur pour moi.

Peut-être un remplacement ici ou là, mais guère plus.

Danton 02/03/2009 13h28

Aaaah oui, la fameuse gpo marseillaise :chicos:: le sublime débarquement choupinesque en Angleterre :clap: et l'arrêt du temps anglais... Les débacles marseillaises face aux armées dantoniennes et les sinistres "Je ne cède jamais rien, même si je suis pulvérisé, quitte à saborder la gpo" de l'expert en la matière... Que de souvenirs :mrgreen:


A noter que ce sondage est totallement sans intérêt, il est envahi par le parti Danticide et boudé par les joueurs de gpo :o:

Mais l'ennemi sera repoussé, une fois de plus :tongue:

comeon 02/03/2009 13h41

Le mod qui rajoute plein de provinces c'est MyMap ou WATKL ?
Est ce que quelqu'un a gardé une adresse où trouver les patchs ?

Je suis dispo pour commencer quand vous voulez à partir de lundi prochain :p:

Ca va être dur d'accepter de se faire écraser son armée parce qu'on a 0 leader mais bon :mrgreen:

vince 02/03/2009 13h44

c'est WATK je crois.
je dois encore l'avoir sur un DD quelque part, au cas où il ne serait plus dispo.

syrco 02/03/2009 14h01

bon sinon quand vous aurez un peu plus avancé dans l'orga ^^ çà peut m'intéresser ... même si je sens que je vais m'en prendre plein la tête (seule condition : pas le WE)


je sens que je vais le regretter ....

TCAO 02/03/2009 18h45

Roooh une GPO EU2, pourquoi pas une nouvelle sur EU3? tout est devenu parfait, des combats navals longs et tout et tout... et surtout j'ai pas le 2. :o: Pas envie de réapprendre tout pour pouvoir recréer un super pays qui met un terme à la GPO. :chicos:

Cerbère 02/03/2009 21h18

Cela aurait été avec plaisir si j'avais le jeu :ouin:
Vous trouvez pas qu'une GPO de EU3 peut être bien aussi? :chicos:

lemarseillais 02/03/2009 21h33

Bah justement on est en train de faire un appel. Selon ce qui se dira, JE trancherai démocratiquement en faveur de l'une ou de l'autre solution.
C'est à cela que sert ce topic et ce sondage (quoiqu'en dit un pauvre petit énergumène sans intérêt qui ne sait que gesticuler dans le vide).

Ah oui au fait, je n'ai plus EU2 non plus mais je suis sur qu'un de mes fidèles partenaires de GPO accepterait de m'en graver une version ou de la mettre en ligne :chicos:. Par contre, je crois bien avoir conservé des patchs par-ci par-là.

Tcao, mis à part tes délires où tu crois avoir un jour contrôlé un pays puissant :chicos:, tu tires de où ton blabla sur la perfection atteinte par EU3 maitnenant ? Nouveau patch ? mod ?

TCAO 02/03/2009 22h07

Avec IN+ le dernier MM, pour moi les problèmes qu'on a rencontré comme la vitesse des combats navaux qui se terminaient en 15 secondes avec mon très cher Kalmar ( :clap: ) est réglé, après le système colonial est beaucoup mieux organisé obligeant les coloniaux à disposé de flotte pour défendre leur commerce avec celle-ci (avec mon Kalmar sa aurrait été magnifique) et après on a plein de petite amélioration comme sa, comme les missions, les nouveaux types de conseillé, les différents types de révoltes, etc...

ET SINON MON KALMAR?!!!!! QUI FAISSAIT TREMBLER VOS MARINES!!!! :tongue:
ET MA FRANCE QUI RESISTER SEUL A TOUTE L'EUROPE ET QUI ALLAIT PRENDRE MADRID:crise: ET T'ECRASER AVANT QUE MESSIEUR METTE FIN A LA GPO!!!!! :chicos:

comeon 02/03/2009 22h15

Citation:

Envoyé par TCAO (Message 176731)
Avec IN+ le dernier MM, pour moi les problèmes qu'on a rencontré comme la vitesse des combats navaux qui se terminaient en 15 secondes avec mon très cher Kalmar ( :clap: ) est réglé, après le système colonial est beaucoup mieux organisé obligeant les coloniaux à disposé de flotte pour défendre leur commerce avec celle-ci (avec mon Kalmar sa aurrait été magnifique) et après on a plein de petite amélioration comme sa, comme les missions, les nouveaux types de conseillé, les différents types de révoltes, etc...

Finalement après cette longue période de calme post-gpo j'en suis venu à me dire que EU3 est un jeu bien adapté pour le solo, mais que justement avec toutes ces innovations les joueurs n'ont pas le temps pour s'occuper de ce qui se passe en dehors de leur frontière
EU2 est plus simple voir simplissime par rapport à Eu3 et si on ajoute les périodes de force/faiblesse artificelles par event/leaders en fait ça garantit plus d'action

lemarseillais 03/03/2009 10h17

Oh je n'irai peut être pas jusque là pour ma part. Bon on va bien voir pour la GPO, mais ça commence à se décanter.
Nous sommes déjà sûr 3 partants pour EU2
+ une volontaire débutante (ouais c'est une fille :siffle:)
+ un volontaire débutant (Syrco, qui n'est pas la fille en question)
+ Tcao à qui je dirais que son blabla sur EU2 et EU3 ne vise qu'à dissimuler sa grande peur à affronter la crème des crèmes sur EU2 (non Danton, je ne parle pas de toi)
+ Vince qui jouera à temps partiel le pape :lol:

Maurice Morisson 03/03/2009 10h57

J'ai voté pour l'option deux :honte:, quand vous aurez définis les modalités de jeux et les horaires, si ça me correspond et qu'il vous reste une petite place dans un petit pays pour un petit joueur et bien peut être que, pourquoi pas, si ça dérange personne ,on doit pouvoir envisager que je participe un peu discrètement, avec un pays comme l'émirat-de-Perpetistan-en-Asie-Centrale... :honte:

Je revendique fièrement ma dizaine d'heure de jeu :honte: et mon inexpérience absolue des GPO.
Je pense maitriser la plupart des mécanismes de base mais j'en suis toujours à me poser la question "Comment gagne t'on de l'argent dans ce jeu :ouin:"

Donc voilà, quand vous aurez tout réglé, si ça vous gêne pas, laissez la porte entrouverte, peut être que je viendrais m'installer dans le fond... :honte:

lemarseillais 03/03/2009 11h25

Ok Seb, on aura toujours une petite place ;)

vince 03/03/2009 13h52

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 176740)
"Comment gagne t'on de l'argent dans ce jeu :ouin:"

Dès le milieu du XVIé siècle, quand l'Espagne a bouffé les aztèques et les incas, il faut t'allier avec lui, et demander régulièrement des subsides... :chicos:

Maurice Morisson 03/03/2009 13h59

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176744)
comment on gagne de l'argent :

- deja en en depensant pas
- en reglant son curseur trésor pour que sur l'année tu sois bénéficiaire, mais sans augemnter trop son inflation, ou alors en se permettant d'augmenter son infla par a coup en cas de besoin. Lzes events peuvent te permettre d'avoir des sous sous

Ahaha, c'est bien ce que je craignais, l'argent est donc rare dans ce jeu, surtout quand on sort de Crusader King... Merci. :loose:

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 176748)
Ok Seb, on aura toujours une petite place ;)

Heuu, si ce message m'est destiné, dans un premier temps je te remercie :), ensuite je vais être contraint de nier toute parenté avec le dénommé "Seb" présent sur le forum (personnage fort sympathique au demeurant :) ), ainsi qu'avec un quelconque autre "Seb" ou "Sébastien" présent n'importe où ailleurs, navré... :(

lemarseillais 03/03/2009 14h38

Euh oui merde....:goutte:....dsl....j'ai confondu

Danton 03/03/2009 15h17

Quel boulet, mais quel boulet :?:


Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 176739)
Oh je n'irai peut être pas jusque là pour ma part. Bon on va bien voir pour la GPO, mais ça commence à se décanter.
Nous sommes déjà sûr 3 partants pour EU2
+ une volontaire débutante (ouais c'est une fille :siffle:)
+ un volontaire débutant (Syrco, qui n'est pas la fille en question)
+ Tcao à qui je dirais que son blabla sur EU2 et EU3 ne vise qu'à dissimuler sa grande peur à affronter la crème des crèmes sur EU2 (non Danton, je ne parle pas de toi)
+ Vince qui jouera à temps partiel le pape :lol:

Eh bien, nous ne sommes pas arrivé avec pareil GO :?:

:hurle: Il y a Comeon qui a assez répété qu'il participait. Môssieur Sentenza qui hésite, mais craint de se heurter au Danton, Maître incontesté des gpo EU2 :mrgreen: (avec choupinette naturellement :o:)

Mais il est vrai, comment s'y retrouver avec un sondage aussi bidon? :tongue:

lemarseillais 03/03/2009 16h29

Ce sondage est une franche réussite :mrgreen:. Le taux de participation est excellent et une nette majorité absolue se dégage. Le choix de la majorité est toujours le bon choix :o: quoique tu en dises Danton la fille :lol:.

Concernant les participants à la GPO, si je ne parlais pas de Comeon, sombre banane, c'est parce que je le comptais dans les "trois" surs déjà. :tongue:
Après qlq échanges, il apparaît que sent n'est pas candidat.

Reste nos jeunes candidats qui, je l'espère, ont bien conscience qu'une gpo demande beaucoup d'investissement. Deja ça dure plusieurs mois et surtout faut supporter danton. :chicos:

comeon 04/03/2009 16h39

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 176729)
Ah oui au fait, je n'ai plus EU2 non plus mais je suis sur qu'un de mes fidèles partenaires de GPO accepterait de m'en graver une version ou de la mettre en ligne :chicos:. Par contre, je crois bien avoir conservé des patchs par-ci par-là.

Je crois avoir conservé un CD avec EU2 dessus je vais chercher

lemarseillais 05/03/2009 10h18

alors Comeon tu as retrouvé ton cd ?

Danton ! Quel succès ! 10 votes sur 21 :chicos: :lol:

Danton 05/03/2009 11h41

Dis plutôt que ce sondage est un échec complet :tongue:

Pour rappel, il avait pour but de déterminer si une gpo EU2 ou EU3 était possible (suffisamment de joueurs intéressés), or il est devenu le lieu de rassemblement du parti Danticide, ce qui n'était pas vraiment le but...

A toi maintenant de disperser les importuns, qui noient dans la masse les volontaires pour une gpo :o:

Cypho51 05/03/2009 13h58

Un projet de GPO EU2??? :p:

En fonction du jour où çà se jouera, je pourrais être partant!! :love:

Haaaa, je savais qu'on en reviendrait aux vraies valeurs... :ok:

ben_artistim 05/03/2009 14h54

Et moi :beuh:

ben_artistim 05/03/2009 15h19

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176839)
d'apres le sondage, la fille c'est danton, pas toi! :o:

Hmm c'est peut etre pour cela que Marseillais ne me compte pas dans les joueurs.. :pigepas:

Cypho51 05/03/2009 16h24

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa (Message 176841)
parce que le jeu commence en 1419 et que la belgique n'existe pas a ce moment la! :confus:

edit : en tout cas tu es grillée, on sait que tu as voté 'danton est une fille' : il y a une voix de plus pour cette option ... :mrgreen:

Je crois que Sent ne s'est toujours pas rendu compte qu'on pouvait voir qui avait voté dans le sondage... ;)
Suffit de cliquer sur les chiffres des résultats.

Cypho51 05/03/2009 17h16

EU2 reste quand même le meilleur jeu à mon sens...

Mais y a quelques points négatifs je pense. Qui ne sont d'ailleurs plus trop présents dans EU3 d'aprés ce que je lis:

-Les armées de 800.000 hommes.
-Des flottes de 600 navires...
-Une colonisation incroyable avec parfois 7 colons par an (sans compter les events).
-Cout des recherches économiques (infra et commerce) trop faible, et donc facile de grimper rapidement.
-Trop grande éfficacité du commerce.
-Trop facile de bouffer des provinces non nationales.
-Perte trop rapide de l'inflation...

Je trouve dommage que ces problèmes n'aient jamais été résolus par un mod qui rendrait le jeu plus réaliste, moins bourrin, avec une plus grande importance de la diplomatie, beaucoup plus de mineurs préservés sur la carte, des zones encore non colonisées en 1600, etc...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone