Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Questions sur les 7.x (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7201)

finwe 30/09/2008 10h24

Questions sur les 7.x
 
Quelqu'un a t'il des informations sur le phasage des premiers tours ?
- Quand le manque de ressource est-il pris en compte ?
- Quand peut-on se déclarer la guerre
etc.

:???:

florian 30/09/2008 10h30

Semaine prochaine il me semble.
5ème tour (enfin si ça a pas changé)
9ème tour (enfin si ça a pas changé)

finwe 30/09/2008 10h34

Citation:

Envoyé par florian
Semaine prochaine il me semble.
5ème tour (enfin si ça a pas changé)
9ème tour (enfin si ça a pas changé)

qu'est ce que tu veux dire par "semaine prochaine", j'comprends pas ?:honte:

Sinon effectivement ce sont les tours tels qu'ils étaient en 6.X maintenant est-ce que le gnoo a confirmé que c'était la même chose en 7.X ?

florian 30/09/2008 10h42

Il a pas dit que ça avait changé et il a listé les modifs un certain nombre de fois, donc pas de changement a priori. C'est le Lundi et le Jeudi les changements de tour (comme avant quoi) et ça va commencer la semaine prochaine normalement, si j'ai bien tout lu Freud.

jimbo 01/10/2008 17h21

Info pour les mordu du cryptage.
Les enregistrement de codes coutent désormais 500k ça va calmer les longues oreilles.

Apebe 01/10/2008 18h53

viens de voir ça. 500 K [monnaie nationale] Le code. fichtre. :ko:

Tovi 01/10/2008 18h55

mouai, ou encourager le meta jeu...

J'aimerais bien savoir ce que la religion d'état change.

Arolas 14/10/2008 21h59

Je me demandais un truc de noob.

Aujourd'hui un gars à publier un article annonçant des émeutes et compagnie en Iran anonymement et le message à été publié par....Le Vatican :lol:

Alors bug ou possibilité que le Vatican soit tiré au sort également ? (j'avais entendu dire que le Pape s'exprimerait de temps en temps mais les fautes d'orthographes me font pensé à un article anonyme)


Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Citation:

condamnation des dirigeants iraniens verreux

12 dignitaires politiques ont été jugé ces derniers jours pour des détournements de fonds

l'Iran ne souhaite pas montrer le visage de ses dirigeants mais il seront exécuté a l'aube par pendaison.

on estime la fraude a environs 10 millions de rials iraniens le détournement qui n'a d'ailleur pas pu être récupéré

l'iran sort très fragilisé par ce scandale politique, pour calmer un peuple en furie,prêt a prendre le pouvoir l'ayatollah a promis de trucider et d'excommunier toutes les personnes ayant trempé dans cette affaire.

mahmoud babbas c'est montré attristé par le scandale iranien mais n'a pas souhaité donner son avis sur la peine de mort certaine qui attendait ces hommes.

des manifestations on dégénéré en bataille avec les forces de l'ordre a téhéran,

on dénombre 172 morts dans ces émeutes dont 7 gardiens de la révolutions.

les bâtiments du centre ville sont éventré, les policiers et militaires ont été la cible de coktail molotov et ont répliqué a la mitrailleuse lourde n'ayant pas d'arme non léthal a disposition selon des sources non sur .

les dégats humains et matérielles sont considérable pour une iran qui sort de la crise affaiblie

l'ayatollah organise actuellement une grande prêche pour calmer les esprits échauffé



syrco 21/10/2008 14h19

petite question concernant les compagnies (aérienne /navales) ... c'est quoi l'interet d'heberger (sans concurence) tel pays plutot que tel autre ?

par exemple quel est mon avantage a soutenir une compagnie continentale plutot qu'un illustre inconnu bresilien ? d'apreès moi aucune si ce n'est ne pas se facher avec son voisin

Schnick 21/10/2008 15h18

Citation:

Envoyé par syrco
petite question concernant les compagnies (aérienne /navales) ... c'est quoi l'interet d'heberger (sans concurence) tel pays plutot que tel autre ?

par exemple quel est mon avantage a soutenir une compagnie continentale plutot qu'un illustre inconnu bresilien ? d'apreès moi aucune si ce n'est ne pas se facher avec son voisin

A part diplomatiquement rp, aucun avantage, par contre si tu accordes l'exclusivité de tes territoiress à un seul, pour lui c'est intéressant.

Maurice Morisson 21/10/2008 15h30

Tu peux aussi demander aux compagnies aériennes une petite commission pour faciliter les formalités administratives d'installation sur ton territoire:o:

syrco 25/11/2008 17h47

bon je me demande si mon pays ne va pas se doter de sa propre monnaie ... hors je voudrais vérifier des petites choses :
- si ma croissance est plus faible , ma monnaie va baisser donc les importations me couter plus cher mais moin pour mes batiments (vrai pour la maintenance?)
- si ma croissance est plus forte , ma monnaie va monter donc les importations me couter moins cher mais les batiments couteront plus cher
- y'a t il un moyen de revenir au k€ in fine ?
- d'autres interets notables ? (impot locaux pas suffisement important pour que çà joue)
- c'est pas possible de créer une monnaie pour null entre plusieurs pays ?

marlouf 25/11/2008 18h48

bon je me demande si mon pays ne va pas se doter de sa propre monnaie ... hors je voudrais vérifier des petites choses :
- si ma croissance est plus faible , ma monnaie va baisser donc les importations me couter plus cher mais moin pour mes batiments (vrai pour la maintenance?)
Oui. C'est également avantageux pour l'export
- si ma croissance est plus forte , ma monnaie va monter donc les importations me couter moins cher mais les batiments couteront plus cher
Exactement
- y'a t il un moyen de revenir au k€ in fine ?
Non ('sympa' si ta monnaie ne vaut plus rien ou si elle a dépassé la stratosphére... enfin bref)
- d'autres interets notables ? (impot locaux pas suffisement important pour que çà joue)
Pas de mémoire...
- c'est pas possible de créer une monnaie pour null entre plusieurs pays ?
Non plus ...
:hello:

Univerzz 04/12/2008 16h04

J'aimerai avoir des informations sur les mouvements rebelles: quel est le meilleur moyen pour les combattre ( ex: une dictature en crée un sur votre territoire démocrate ) ?

Schnick 04/12/2008 16h12

Payer pour les contrôler :hello:

syrco 04/12/2008 16h43

çà marche souvent ou c'est un peu comme envoyer un espion chez un voisin ? :p

je dis çà pour le cas de la chine qu'a 'essayé' y'a un moment en 7.3 ....

El Paco 04/12/2008 16h55

On peut prendre le contrôle d'un groupe sous contrôle d'un autre joueur? :?:

Schnick 04/12/2008 17h06

Citation:

Envoyé par El Paco (Message 173507)
On peut prendre le contrôle d'un groupe sous contrôle d'un autre joueur? :?:

En payant plus non ?

Arolas 04/12/2008 17h21

J'en suis pas certain.

En 7.4, Madagascar contrôlait un groupe de rebelle à Taïwan et le SDJ à dépenser plus de 20.000K sans réussir à en prendre le contrôle (malgré que les investissement Malgache était moins élevé)

Maurice Morisson 04/12/2008 18h22

De ce que j'ai lu, quand tu fais un don tu as un pourcentage de chance de prendre le contrôle du groupe en question, et bien évidemment plus tu payes cher plus ce pourcentage est élevé. Si quelqu'un contrôle déjà le groupe en question, et bien tu deviens (en cas de succès) le nouveau contrôleur du groupe.

Univerzz 04/12/2008 18h23

La somme a investir est un peu le sens de ma question; le gus n'ayant même pas pris la peine de masquer l'affaire, c'est peut-être pour éviter le malus et avoir la plus grosse somme disponible.

Du coup, j'aimerai assez savoir combien il faut mettre pour réussir à en terminer avec ce mouvement et si il y a une meilleure solution pour en finir ( les aides étrangères sont elles efficaces ? ).

Arolas 04/12/2008 20h53

Sur un groupe de rebelles que personne n'a financer, la prise de contrôle était réalisable au bout d'une dizaine d'envoi de 200K€ à peu près.

Ce n'est qu'une estimation mais c'est une moyenne assez réaliste pour les cas que j'ai traité en tout cas.

Maurice Morisson 04/12/2008 21h06

Quoi qu'il en soit, les rebelles coutent cher...

finwe 09/12/2008 10h21

Quelqu'un peut-il me rappeler comment fonctionnent les alliances scientifiques ?
Ont elles le moindre intérêt pour les pays à gros SCI ?
:???:

Schnick 09/12/2008 10h25

1 point par alliance par tour si tu as un score supérieur sinon, c'est un pourcentage mais je sais plus lequel :)

finwe 09/12/2008 11h41

C'est bien ce qu'il me semblait... je vais donc limiter ces alliances au maximum...

syrco 09/12/2008 11h54

çà sent le gros bourgeois fort en science ... l'austalien ? :p

finwe 09/12/2008 13h49

Non monsieur je ne suis pas gros :crise:

:chicos:

finwe 12/12/2008 11h57

J'ai du mal à suivre le nombre d'aide économique disponible. Quelqu'un a t'il la version officielle du changement apporté ?
:???:

Maurice Morisson 14/12/2008 18h17

Apparemment, elles seraient passées à 6 puis repassées à 3.

J'ai une question concernant les espions et les PNJ, un de mes espions d'un niveau assez important s'est fait attraper alors qu'il essayait d'entrer dans un pays dont le joueur est très peu présent.
Si le pays est passé en PNJ, que va t'il se passer? Le PNJ va laisser les choses en l'état ou il y a une petite chance qu'il libère mon espion?

Schnick 14/12/2008 18h44

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 174041)
Apparemment, elles seraient passées à 6 puis repassées à 3.

J'ai une question concernant les espions et les PNJ, un de mes espions d'un niveau assez important s'est fait attraper alors qu'il essayait d'entrer dans un pays dont le joueur est très peu présent.
Si le pays est passé en PNJ, que va t'il se passer? Le PNJ va laisser les choses en l'état ou il y a une petite chance qu'il libère mon espion?

Tu peux payer pour. Il y a le pourcentage de chance. Lui ne va pas le libérer d'office :hello:

Maurice Morisson 14/12/2008 18h57

Merci pour la réponse:hello:

Pas une bonne nouvelle ça, autant le joueur en question j'aurai pu le "convaincre" autant si il faut payer c'est pas gagné d'avance.:?:

Arolas 23/12/2008 21h29

Petite question, le fait d'avoir un régime différent du groupe rebelle que l'on cherche à soudoyer empêche-t-il toute corruption ? Il n me semble pas mais j'admets avoir des doutes devant les sommes qui disparaissent avec mes efforts :loose:

Séruri 24/12/2008 01h59

Non, j'ai pris le controle de groupes de rebelles ayant des regimes differents du mien.
Pour presque rien...

Schnick 24/12/2008 10h28

Théoriquement le régime influe sur le coût pour prendre le contrôle ainsi que de savoir si d'autres pays payent, si c'est le cas, tu dois mettre plus qu'eux.

Arolas 24/12/2008 11h59

On va donc juste mettre ça sur le coup de la malchance :)

Arolas 05/01/2009 18h14

Bon bon bon, plus personne ne fait de commentaire sur son serveur, les parties sont nuls ?:?:

Schnick 09/01/2009 14h29

C'est moi ou c'est très trèèèèèès lent sur Gnoo ?

Chal 09/01/2009 14h47

Non très lent, j'abandonne pour le moment.

syrco 26/01/2009 20h39

tient j'ai une question : si on envahit un pays a 2 provinces juste a coté de chez vous, est ce que ses troupes perduent au 4 coins du monde disparaissent avec l'annexion ou elle peuvent revenir à la maison ? :sifflote:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone