Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je recherche un film (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6224)

Leiv 08/09/2007 18h33

Oui, ca me dit quelque chose...
















Si quelqu'un connait le nom, m'intéresse aussi... :honte:

Elvis 08/09/2007 19h49

C'est Coeur de Tonerre avec Val Kilmer et Sam Shepard.


D'ailleurs, je me souviens surtout des scènes où Val Kilmer a des flashs, qui le font revivre la bataille Wounded Knee ..

strabovortschkinn 09/09/2007 13h59

Ah oui!! Voilà!! C'est ça!!

Bhein merci bien !!! ;):hello:

Tovi 09/09/2007 17h19

Oui c'est ça, j'allais le dire. Mais je me souvenais plus de ce truc du deltaplane.

strabovortschkinn 13/09/2007 01h41

Whola!! Je recherche encore un film!

il s'agit d'une histoire de prisonniers français qui sont dans un stalag pendant la guerre, et tentent de s'échapper. Le film est en noir et blanc, et il y a donc peut-être Charles Aznavour. Il NE s'agit PAS du "passage du rhin"
Je crois, mais c'est pas sûr, qu'à un moment, ils s'évadent, et, c'est encore moins sûr, que certains sont repris. Peut-être, mais alors là le niveau de probabilité devient inférieur à celui que le gouvernement français atteingne ses objectifs de croissance, qu'un type vers la fin du film est arrivé à paris et pense à ses copains en passant dessus un pont ( ou en longeant un quai) et en regardant la Seine.

A vrai dire, la seule scène dont je me souvienne exactement, c'est une scène là où plusieurs prisonniers français vont chez une infirmière?/Médecin?/ allemande, car l'un d'entre eux a une rage de dents. Je ne sais plus s'ils sont accompagnés ou pas par des allemands. Mais à un moment, la fille de la dame leur traduit en français ce que leur dit la femme qui va leur charcuter la bouche. La fille est très gentille avec eux, et à un moment elle dit :"elle va vous endormir la nerf." et le français la rabroue méchamment " on dit LE nerf!"

Euh.... voilà.

Vous auriez pas une patate pour moi mon colonel???? :chicos::hello::hello::hello:

Leiv 13/09/2007 09h46

Ah, j'aurai dit prison break (l'infirmière, la tentative pour s'échapper de prison...) mais j'y crois pas trop, c'est pas en noir et blanc...

Mais pourquoi donc recherche tu tous ces films ? Tu es sur un autre forum où il y a un quizz quel est donc ce film ? :chicos:

Gilou 13/09/2007 10h36

Citation:

Envoyé par Leiv
Mais pourquoi donc recherche tu tous ces films ? Tu es sur un autre forum où il y a un quizz quel est donc ce film ? :chicos:

C'est sans doutes cela, il participe à un concours pour gagner deux semaines sur une île avec Paris Hilton :lol:

Otto Granpieds 13/09/2007 11h10

Citation:

Envoyé par Gilou
C'est sans doutes cela, il participe à un concours pour gagner deux semaines sur une île avec Paris Hilton :lol:

Faut vraiment être en manque :chicos:

curTis newTon 13/09/2007 12h00

C'est pas "Le caporal épinglé" ? (avec JP Cassel et Claude Rich)
Ya du stalag, du noir et blanc, des dents...

Mais quoi, Arounet ? en fait tu suis des cours d'hypnose régressive pour te souvenir de tes meilleurs films d'enfance ?

PS : sur imdb, tu peux entrer des critères de recherche par mot-clefs. Bon, la plupart du temps, ça ne marche pas, c'est vrai, mais parfois si.

strabovortschkinn 13/09/2007 22h38

Citation:

Envoyé par curTis newTon
C'est pas "Le caporal épinglé" ? (avec JP Cassel et Claude Rich)
Ya du stalag, du noir et blanc, des dents...

Ah, j'allais dire que non, mais en faiti l semblerait bien que si !!! ( si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre, .... :yeux: : http://www.univ-nancy2.fr/renoir/caporal.html )

Comment l'as-tu trouvé? Tu le connaissais? ;)

Citation:

Mais quoi, Arounet ? en fait tu suis des cours d'hypnose régressive pour te souvenir de tes meilleurs films d'enfance ?
Non non, je teste juste une nouvelle technique de drague, en attendant de pouvoir alpaguer en guitarant. :chicos:

Citation:

PS : sur imdb, tu peux entrer des critères de recherche par mot-clefs. Bon, la plupart du temps, ça ne marche pas, c'est vrai, mais parfois si.
Ouais, je sais, c'est pour ça que je ne trouve jamais rien là-bas....... :loose:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone