Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les Jeux d'Ageod (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=85)
-   -   AACW (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5999)

RoyalQuiche 10/07/2007 19h02

AACW
 
En voilà d'un jeu qu'il est énorme !

En tout cas, ça ferait pas de mal à paradox de voir qu'un jeu de stratégie, aussi pointu et complet soit-il, peut bénéficier d'un enrobage bien agréable et qui aide à se plonger dans la bête !



Bref, je voulais savoir si il y avait des joueurs (autre que moi ... voyez-vous ... sinon ma question n'a aucun sens ... :hallu:) et comment ils géraient le début d'une GC, surtout au niveau de l'organisation et du temps de préparation avant les choses sérieuses !

Perosteck Balveda 10/07/2007 20h27

Y'en a ... :mrgreen:

tu joue quel camp ? :hello:

RoyalQuiche 11/07/2007 01h15

Eh bien j'ai remarqué une constante assez frappant chez les wargamers, c'est la passion pour les causes perdues ... :lol:

C'est toujours dur d'avoir la place de l'Allemand, de l'Italien ou du Japonais dans HoI, y'a toujours pleins de joueurs autrichiens dans les jeux napoléoniens, pleins d'Athéniens dans les jeux sur les guerres du Pélopponèse, et pleins de Confédérés pour la guerre de Sécession:chicos:.

Alors moi, j'ai pris le pendant, j'aime les causes gagnées d'avance ...:chicos::chicos:
Les USA, l'URSS, Sparte, l'Angleterre etc ... et donc aussi l'Union !

Plus sérieusement, je pense que pour se faire la main sur un wargames du calibre de AACW, l'Union est recommandée. Donc je suis un Yankee mon brave ... ;)

jmlo 11/07/2007 10h58

J'ai joué un peu l'union ( 2 campagnes gagnées en 62 :smoke: ) c'est plus intéressant que la conf même si y'a plus de boulot.

L'IA s'améliore à chaque patch c'est ptete plus possible mais j'ai pu prendre Richmond à l'automne 61 les 2 fois avec l'armée de MacDowell un peu renforcé. Tu doit pouvoir prendre d'abors l'ouest du missouri et ensuite le Kentucky dès 61 également (le gros de tes nouvelles troupes doit être formés à l'ouest )
Perso j'industrialise pas mais j'augmente ma capacité de transport ferroviaires et navales et surtout je construit un paquet de navires de blocus pour faire monter le % .

Le débarquement le long des cotes est assez façile mais il vaut mieux débarquer en force pour évité d'être rejeté à la mer ! :lol:

Voila :)

Lafrite 11/07/2007 11h22

Pocus a annoncé une nouveau patch centré sur l'IA pour vendredi. :)

jmlo 27/07/2007 19h33

Juste pour dire que je joue une partie contre Loda et que ça commence à être bien sympa :cool:
Il part bientôt en vacances , y aurait quelqu'un d' intéressé par une partie ? :hello:

Loda 28/07/2007 17h36

C'est ça, c'est ça, entraine toi bien pendant mon absence :lol:


Le sud n'est pas mort! :boxing:


Fichues fournitures militaires :loose:

Reborn 31/08/2007 16h56

Après avoir lu quelques AAR et testé la démo, j'ai craqué. :loose:

Ca se télécharge ! :chicos:

Loda 31/08/2007 17h24

Tu as fait le bon choix camarade! :chicos:

jmlo 31/08/2007 18h31

Citation:

Envoyé par Loda
Tu as fait le bon choix camarade! :chicos:

Citation:

Envoyé par Reborn
Après avoir lu quelques AAR et testé la démo, j'ai craqué. :loose:

Ca se télécharge ! :chicos:


Il me semblait bien que Loda cherchait de la chair fraiche... :fouet: :lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone