Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Oé les "gamers" (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6891)

Gilou 01/05/2008 22h07

Oé les "gamers"
 
Vous pensez quoi du clavier Logitech G15 et de la Souris G9 ?

En fait je cherche pas à pas à m'équiper d'un matos plus approprié pour les jeux que mon bon vieux perfectibles laptop.

On me propose aussi cette config pour un desktop "assembleur" pour la modeste somme de quatre cent soixante cinq €uros

Gigabyte GA-MA69VM-S2 (AMD) (+carte graphic ATI 1200)
AMD AM2 X2 Athlon 64 5000+ Boxed
Kingston DDR2 2GB 800MHz PC6400 CL5
Western Digital 320GB SATA-II Caviar SE16 16MB 7200rpm, AAKS
NEC 7203A DVDRW 20x12xRAM Labelflash (zilver)
Case Antec Lansing

Alors vos avis

TheNaq 01/05/2008 22h23

Citation:

Envoyé par Gilou
Vous pensez quoi du clavier Logitech G15 et de la Souris G9 ?

En fait je cherche pas à pas à m'équiper d'un matos plus approprié pour les jeux que mon bon vieux perfectibles laptop.

On me propose aussi cette config pour un desktop "assembleur" pour la modeste somme de quatre cent soixante cinq €uros

Gigabyte GA-MA69VM-S2 (AMD) (+carte graphic ATI 1200)
AMD AM2 X2 Athlon 64 5000+ Boxed
Kingston DDR2 2GB 800MHz PC6400 CL5
Western Digital 320GB SATA-II Caviar SE16 16MB 7200rpm, AAKS
NEC 7203A DVDRW 20x12xRAM Labelflash (zilver)
Case Antec Lansing

Alors vos avis

Ben, tu ne prends pas un Dell ?


:jesors:

Gilou 01/05/2008 22h30

Citation:

Envoyé par TheNaq
Ben, tu ne prends pas un Dell ?


:jesors:

Non pour le moment pas, pas envie d'injecter du fric dans une bécane infidèle :lol:

jmlo 01/05/2008 22h55

Citation:

Envoyé par Gilou
Gigabyte GA-MA69VM-S2 (AMD) (+carte graphic ATI 1200)

Alors vos avis

C'est pour quels jeux ? et sur quel écran ?

Parce que les config pas cher pour jouer c'est pas vraiment une bonne idée , tu risque d'être déçu.

Geek lâcheur 02/05/2008 06h52

la G9 est à près de 100€. à ce prix là, achete une razer, tu en auras pour ton argent ;)


www.razerzone.com

Gilou 02/05/2008 09h44

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est pour quels jeux ? et sur quel écran ?
Parce que les config pas cher pour jouer c'est pas vraiment une bonne idée , tu risque d'être déçu.

Question jeux: SH4 (Simu navale), Wing Over Europe - Vietnam - Israel (Simu aérienne), Operation Flashpoint, Red Orchestra.
Question écran: je cherche un dix sept pouces LCD
Si la Cg est trop courte pour soixante €uros il me mets une autre. Mais le deal c'est que je ne veux pas dépasser les cinq cent cinquante €uros


Citation:

Envoyé par zerfougnou
la G9 est à près de 100€. à ce prix là, achete une razer, tu en auras pour ton argent ;)www.razerzone.com

Ok je vais regarder, mais chez LDLC la G9 est à 66 €uros.

comeon 02/05/2008 14h06

Hum acheter une telle souris pour un PC qui risque de te décevoir beaucoup, même pour des jeux un peu ancien...
Je pense notamment à la CG vraiment juste, et au processeur : les intel core 2 duo ont bien baissé en prix et sont à la fois moins chers et bien plus puissants que les AMD actuels.

Otto Granpieds 02/05/2008 16h39

Tout à fait d'accord avec comeon, et ils s'overclockent (quel barbarisme :yeux: ) bien...

jmlo 02/05/2008 18h08

Citation:

Envoyé par Gilou
Question jeux: SH4 (Simu navale), Wing Over Europe - Vietnam - Israel (Simu aérienne), Operation Flashpoint, Red Orchestra.
Question écran: je cherche un dix sept pouces LCD

Comme dit Comeon vu ton choix de jeux tu risque d'être déçu : si ça tourne se sera avec les réglages mini (et encore heureux que tu ne prennes qu'un 17' ! ) :?:

Cypho51 03/05/2008 11h08

"Ohé les gamers, ohé à l'attaque!
Tous à l'assaut sur le bateauuuuu!"

hipss

Pardon

jmlo 03/05/2008 19h44

Citation:

Envoyé par Cypho51
"Ohé les gamers, ohé à l'attaque!
Tous à l'assaut sur le bateauuuuu!"

hipss

Pardon

ça ce passe bien ton traitement contre l'hypertension ? :o: :yeux:

Gilou 05/05/2008 09h11

Citation:

Envoyé par jmlo
ça ce passe bien ton traitement contre l'hypertension ? :o: :yeux:

Bah il semble que des effets secondaires se fasse soient apparu à ce que l'on peut lire !:o:
Sinon que reprochez vous à l'AMD ?(Freezing, plantage, écran bleu, autre...) La CG je vais voir à prendre un cran au dessus !

Maurice Morisson 05/05/2008 09h53

Il parait que globalement, AMD maitrise moins bien les dual core qu'Intel, l'architecture de ceux d'AMD serait très différente et moins facilement exploitable pour les jeux.

jmlo 05/05/2008 14h01

Citation:

Envoyé par Gilou
Sinon que reprochez vous à l'AMD ?(Freezing, plantage, écran bleu, autre...) La CG je vais voir à prendre un cran au dessus !

Moi perso rien : il est moins cher et moins performant que l'Intel c'est tout mais ça te suffira je pense.

Otto Granpieds 05/05/2008 14h05

Citation:

Envoyé par jmlo
Moi perso rien : il est moins cher et moins performant que l'Intel c'est tout mais ça te suffira je pense.

Pas tout à fait d'accord...
Actuellemnent, et à prix égal, AMD est plutôt moins performant...

Gilou 05/05/2008 15h28

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Pas tout à fait d'accord...
Actuellemnent, et à prix égal, AMD est plutôt moins performant...

bah je viens de discuter avec mon collègue et la même CM avec l'Intel met la config à cent €uros de plus, hors comme je le dit je veux que mon achat soit inférieur à six cent €uros !

Lafrite 05/05/2008 19h35

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
Il parait que globalement, AMD maitrise moins bien les dual core qu'Intel, l'architecture de ceux d'AMD serait très différente et moins facilement exploitable pour les jeux.

Parce que tu connais beaucoup de jeux qui exploite le dual core ? :chicos:

Maurice Morisson 05/05/2008 19h54

Ben, c'est la nouvelle norme, par exemple jouer à Supreme Commander ou Crysis sans Dual-Core c'est suicidaire:o:, après, j'avoue ne pas avoir vraiment chercher à comprendre quel était le processeur dont parlait Gilou et quelle était son architecture, s'agissant d'un PC de jeu j'ai tout de suite pensé à un dual core, peut être que ce n'est pas le cas, je n'ai fais que répéter des choses déjà lu sur plusieurs forum et magazines au cours de ces derniers mois...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone