Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   parlons alcool (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5966)

Splinter 02/07/2007 20h55

parlons alcool
 
Citation:

Envoyé par Splinter
je compte ouvrir un topic spécial alcoolo juste pour vous (si c'est pas déjà fait), comme ça vous pourrez comparer ce qui va le mieux pour ce mettre une murge ...

Je suivrais ce topic avec une grande attention et suivrais à la lettre les conseils des anciens



donc voilà, Willy air avait l'air partant pour ce topic ...

topic promis, topic due,

par contre petite note c'est pas vraiment pour "comparer ce qui va le mieux pour ce mettre une murge ..." mais plutôt pour parler de bon alcool entre amateurs (je donne pas long à ce topic pour que ça parte en histoire de beuverie, mais bon ...) ...

Faites-vous plaisir ...

skem 02/07/2007 21h10

J inaugure ton topic de tres bon gout!!!!
J'ai deux grandes préférences dans l'alcool :LE WHISKY
LE PASOA
Pour le whisky je prend toujours du [pas de marque svp] melangé avec du coca ou pur c'est toujours tres bon (pour les gens plus aisés je conseil le bourbon) et le pasoa ben pur c'est pas bon donc le meilleur melange est un tier de pasoa et deux tiers de jus d oranges (pour ceux qui en ont mettaient un peu de curasso ca donne de la couleur:mrgreen:)

mettais plein d'idée ca serait super sympas pour mes prochaines fetes avec l'autre alcoolo:mrgreen::mrgreen:

Splinter 02/07/2007 21h23

Citation:

Envoyé par skem
J inaugure ton topic de tres bon gout!!!!
J'ai deux grandes préférences dans l'alcool :LE WHISKY
.....................
Pour le whisky je prend toujours du ............. melangé avec du coca ou pur c'est toujours tres bon (pour les gens plus aisés je conseil le bourbon) et le pasoa ben pur c'est pas bon donc le meilleur melange est un tier de pasoa et deux tiers de jus d oranges (pour ceux qui en ont mettaient un peu de curasso ca donne de la couleur:mrgreen:)

mettais plein d'idée ca serait super sympas pour mes prochaines fetes avec l'autre alcoolo:mrgreen::mrgreen:

euh y a juste un truc pour lequel je suis pas d'accord, quand tu dis "(pour les gens plus aisés je conseil le bourbon)", perso je pense que ça dépend du whisky que tu prend (le ................... ne fait certainement pas parti des plus cher ni des meilleurs d'ailleur), parce qu'au alentour de 90€ euro la bouteille je pense que le bourbon reste en retrait (avis perso, ça veut pas dire que c'est vrai) et de plus tu évites de mettre du coca dans un whisky comme ça ...

mais c'est vrai qu'un whisky "bas de gamme" avec du coca c'est sympa à boire ;)

merci pour ton inauguration ... :lol:

florian 02/07/2007 21h39

Avis personnel : Le bon whisky/whiskey/scotch/bourbon se prend sec ou on the rocks uniquement, le ................... se prend avec du coca...

skem 02/07/2007 22h21

Citation:

Envoyé par florian
Avis personnel : Le bon whisky/whiskey/scotch/bourbon se prend sec ou on the rocks uniquement, le ................. se prend avec du coca...

je suis totalment d accord mais par contre splinter je suis pas fou a mettre dans du whisky a 90€ du coca si j achete du ................... c'est pour la soirées (cest sur que je ne servirais jamais a quelqu un du ........ si je l invite chez moi :mrgreen::mrgreen:).

Attention l'alcool tue lentement!!!"De toute facon je suis pas préssé!!!":mrgreen::mrgreen:

hoaxpunk 02/07/2007 22h39

hey un topic de pochtrons :lol:
je vais me faire le casse couille, mais et les coctails SANS alcool (et oui y a alcool dedans donc j'ai droit de la ramener :chicos: )

pour les non pochtrons, comme moi :tongue: j'ai essayé plusieurs petit coctails sans alcool, et les meilleurs jusqu'a maintenant etait un melange grenadine, jus d'orange et jus d'ananas (faut pas avoir un prise de sang pour le diabete le lendemain hein) 1/3 de chaque (moi je met moins de grenadine et un peu plus d'ananas)
l'autre que j'ai tester, je me rapel plus trop le non, c'etait dans un pub a st denis(93), si je me rapel bien, il y avait grenadine, jus d'orange(ou je ne sais plus quel agrume) et pepsy, et bah sur le coup, j'etait sur le cul du gout du truc.

:tongue: :tongue: :tongue: :chicos:

skem 02/07/2007 22h55

J appel au modo lol:mrgreen::mrgreen::mrgreen: [chiche ? :chicos: ]

Si tu veu tu n as cas créer un topic pour les non alcoolique comme ca pas de dispute:enerve::enerve: si les fetes sont mieu avec ou sans alcool:chicos::chicos::tongue::tongue::tongue:

hoaxpunk 02/07/2007 22h59

Citation:

Envoyé par skem
J appel au modo lol:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Si tu veu tu n as cas créer un topic pour les non alcoolique comme ca pas de dispute:enerve::enerve: si les fetes sont mieu avec ou sans alcool:chicos::chicos::tongue::tongue::tongue:

tfacon c'est mieu sans :o: [SMS :gerboun:]

Splinter 02/07/2007 23h24

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
tfacon c'est mieu sans :o:

bah bah bah, les boissons sans alcool me rendent malade ...


(celle avec alcool aussi mais bon faut faire un choix au bout d'un moment :lol: )

:bourre:

jagermeister 03/07/2007 01h24

L'alcool c'est comme le flood, à consommer avec modération. ;)



Le premier qui cite une marque ou écrit que l'alcool c'est fun je ferme le topic, y a des jeunes qui lisent le forum ne l'oubliez pas (hein Krae ? :mrgreen: ).


:modopower: :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone