Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Question sur Star Wars I-->La menace Fantôme (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7792)

Seb 06/10/2009 11h10

Question sur Star Wars I-->La menace Fantôme
 
Bonjour:hello:

Voilà, en ce moment mes Week End sont consacré à Star War parce que ça faisait longtemps que je les avait pas vu....Donc je me suis fait les épisode IV,V et VI avec grand plaisir et je viens de commencer le visionnage de la menace fantôme....Le problème, c'est que je n'ai pas bien saisi ce problème de blocus de la Fédération du Commerce...

Alors j'ai été voir sur le net et voilà:

Sur Wiki:

La Fédération du commerce prend très mal la décision de taxer les routes commerciales imposées par le sénat et décide d 'imposer un blocus à Naboo....

Sur Allo ciné:

Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales....


Voilà voilà...ils disent le contraire....et me voilà bien avancé...

Donc j'ai deux questions: Qui a décidé la taxation des routes commerciale,Le Sénat ou la fédération du Commerce?

Et question 2: Dans les deux cas,pourquoi la fédération du commerce s'en prends particulièrement à Naboo?


Merci:hello:

Emp_Palpatine 06/10/2009 11h22

C'est le Sénat qui a imposé la taxation, d'où la riposte de la Fédération du Commerce.

Pourquoi Naboo? Parce que Sidious est derrière tout ça et qu'il est aussi sénateur de Naboo, ce qui peut être pratique politiquement parlant. :o:
Et plus concrètement, c'est un monde peu puissant mais prospère qui commerce pas mal... Bref, c'est un exemple parfait.

Seb 06/10/2009 11h56

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 182303)
C'est le Sénat qui a imposé la taxation, d'où la riposte de la Fédération du Commerce.-->C'est effectivement ce qui me semblait être le plus logique

Pourquoi Naboo? Parce que Sidious est derrière tout ça et qu'il est aussi sénateur de Naboo, ce qui peut être pratique politiquement parlant. :o:
Et plus concrètement, c'est un monde peu puissant mais prospère qui commerce pas mal... Bref, c'est un exemple parfait.


Oui,Sidious et Palpatine j'avais bien compris que c'était la même personne.....Mais ce que je n'avais pas pigé c'est que Palpatine est un sénateur DE Naboo..... Je pensais qu'il était un sénateur, parmis tant d'autres, qui oeuvrait diplomatiquement pour la "défense" de Naboo....En fait c'est un Naboo:honte:....:desole:




Bein oui, vu comme ça, tout rentre dans l'ordre :)



Merci Monsieur Empounet ....:hello:

Coelio 06/10/2009 15h03

Mais quel Geek ce palpat :chicos:

Emp_Palpatine 06/10/2009 15h42

Bah quoi? :siffle2:

Maintenant, commentons ensemble les impacts sur la sécurité juridique des réformes du droit administratif de Tatooine. :mrgreen:

Seb 06/10/2009 16h05

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 182308)
Mais quel Geek ce palpat :chicos:

Mé non, pour le coup,c'est pas Palpat qu'est un Geek , c'est moi qui n'a pas compris les bases d'un scénario....Donc question éternelle:

Faut il rester dignement dans l'ignorance ou bien partir à la quête d'une vérité quitte à passer pour un abruti?

:pigepas:

RoyalQuiche 07/10/2009 12h19

Citation:

Envoyé par Seb (Message 182313)
Mé non, pour le coup,c'est pas Palpat qu'est un Geek , c'est moi qui n'a pas compris les bases d'un scénario....Donc question éternelle:

Faut il rester dignement dans l'ignorance ou bien partir à la quête d'une vérité quitte à passer pour un abruti?

:pigepas:


Je propose de soumettre cette question à Arounet, qui me semble le Maître Incontesté et Incontestable en matière de recherche de vérités abracadabrantesques et de questions à la con !

Leiv 10/10/2009 15h20

Oui enfin palpat a pas trop de mail à raconter les tenants et les aboutissants de l'affaire... C'EST LUI QUI A TOUT FOMENTE !!! :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone