Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Personnages (jdr-f) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Kejan Courtes-jambes (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7485)

Krae 10/02/2009 19h33

Kejan Courtes-jambes
 
Kejan est né dans un petit patelin de Carré-Vert (au sud de Frill), Birbourg.
Birbourg est un village des plus banals, les maisons sont de petites tailles (comme les gens qui les habitent !), la ville a son boulanger, son meunier et son boucher.
Durant son enfance il a toujours été passionné par les arts de toutes sortes. Il n'aimait pas trop les activités sportive ce qui ne l'empêchait pas d'être en bonne forme physique !

Il sait très bien jouer de la lyre et de tous les instruments à cordes, de plus dans son village, il y était considéré comme le meilleur conteur existant (et comme un grand farceur aussi !) ! Les gens de son village se réunissaient souvent autour de lui, la nuit tombée, pour l'entendre raconter des histoires de héros parcourant le monde, délivrant les princesses et tuant les dragons.

Un jour,lorsqu'il avait 16 ans, après de nombreux avertissements de son père lui disant qu'il s'attirerait des ennuis avec ses farces continuelles, rarement de bon goût (lancer de bouses de vaches, "cadeau" explosifs ...), il fit la farce de trop.

Il avait posé un seau d'eau destiné à son petit frère en haut d'une porte, or ce fut son père qui se le prit.

Son père, n'ayant plus de patience, lui dit qu'il ne pourrait revenir à Birbourg que lorsqu'il serait enfin devenu adulte.

C'est comme cela que Kejan Courtes-jambes se retrouva à errer sur les routes de Frill et à louer ses services en tant que Barde.

florian 11/02/2009 20h51

Alors que Kejan touchait à son but et commencait à appercevoir les murailles de Frill, un bruit sourd se fit entendre.

Grashkakesh, manger petit homme.

Huit orcs sauvages venaient de sortir de toute part du chemin et commencaient à lorgner sur Kejan, la bave aux lèvres.

Sur ce les autres PJ peuvent venir ;)

Manu Militari 11/02/2009 21h56

Citation:

Envoyé par florian (Message 176248)
Sur ce les autres PJ peuvent venir ;)

Je me tate ... :chicos: peut être ben que oui, peut être ben que non :angel: ;)

florian 11/02/2009 21h57

Et ca veut jouer un gentil... J'vous jure quand meme :p

Manu Militari 11/02/2009 22h03

Citation:

Envoyé par florian (Message 176252)
Et ca veut jouer un gentil...

gentil, gentil ... je suis loyal neutre moi ("La LOI et l'ORDRE" ... :o: ). Je suis un prêtre soigneur, certe ... :yeux:

...

plus sérieusement, la première action sera d'attirer l'attention des orcs sur nous afin de permettre à la victime de tenter de s'échapper. (ce serait dommage qu'il le trucide avant que l'on parvienne jusqu'à eux :siffle2: )


Nota : va falloir que je fournisse un liste des sorts utilisable, non ?

Voili; voilou

florian 11/02/2009 22h07

On continue dans le mode narratif, j'aime bien comme ca, je vais essayer de rendre les règles les plus transparentes possible pour vous, vous décrivez ce que vous voulez faire (sauf si c'est parler, la vous pouvez vous faire plaisir) et je décrirai ce qui se passe en définitive.

Krae 13/02/2009 14h26

Kejan, ne cédant pas à la panique décida d'engager la conversation avec les orcs. Il leur dit :

Si c'est de la nourriture que vous cherchez, vous vous trompez de personne, je n'ai d'abord rien à manger sur moi et ce qui est en moi est très fade, voyez-vous la peau sur mes os ?

L'orc dénommé Grashkakesh lui répondit :

Nous avoir faim petit homme ! :=(:

Kejan se préparait déjà à degainer son épée courte qu'il gardait toujours caché dans son dos lorsqu'il était en voyage quand les orcs se retournèrent soudainement ; une nouvelle personne s'était jointe à cette joyeuse réuinion.

Reborn 13/02/2009 14h52

Leir observe la scène en réfléchissant.

Il avait été entraîné de force dans cette aventure alors il n'allait pas risquer sa vie inutilement, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'aider un inconnu.
Par contre, l'éventuel butin qu'il pourrait trouver sur les orcs l'intéressait bien plus. Il décida de s'approcher furtivement de ce groupe de sauvages pour essayer d'évaluer leurs possessions. Si le jeu en valait la chandelle, Leir pourrait du coup être motivé par le combat.

florian 16/02/2009 11h03

Bon ça s'est un peu endormi, moi le premier, mais il faudrait penser à dire ce que vous faîtes, je vais gérer les combats en cinématique avec du poussage de dé de mon côté (sinon vous pourriez vous retrouver assez blasé de vous faire avoir dès le premier combat parce que vous ne connaissez pas suffisemment le système de jeu et moi j'ai pas le courage de faire une formation en combat sur d&d). Si ça vous plaît pas on pourra toujours essayer de changer, mais on va commencer comme ça.

J'attend donc les derniers joueurs, c'est à dire Sent et ben si je ne m'abuse.

ben_artistim 17/02/2009 16h35

Aleynia voyant l'hesitation de tout le monde, s'avanca vers les orcs et leur lanca..

" Que voulez vous à cette petite chose ? "

Avant meme d'entendre leurs reponses, elle regarda vers le groupe et dit

"Qu'attendez vous ? Il faut bien commencer par quelque part ! "

Et elle s'elance, arme à la main vers les orcs...


(j'essaye de passer la phase preliminaire, du je te regarde, tu me regardes, j'hesite à te frapper, a finalement peut etre bien que je veux ou pas bla bla bla bla)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone