Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Discussion pour le serveur anglais (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=114)
-   -   Des valeurs de l'alliance (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3008)

Akmar Nibelung 06/07/2006 00h26

Des valeurs de l'alliance
 
Une chose dont il vaut mieux discuter avant plutôt qu'après sous peine de rencontrer des problèmes : les valeurs que promulgue l'alliance .


En théorie ce sont plus ou moins des valeurs "universelles" mais on ne sait jamais .

Chez les Francon on a plusieurs règles :



- On pille comme on veut. Exception : si vous pillez le membre d'une autre alliance, on s'était mis d'accord pour devoir en avertir l'Alliance avant, histoire de savoir si elle nous soutient ou pas. Dans le cas contraire, on avait dit que c'était de la responsabilité du joueur...

- L'utilisation des catapultes et béliers ne doit pas s'effectuer par simple plaisir ou lors des pillages . Son utilisation est limitée lors des guerres, des captures de villages et des vengeances (comprenez ripostes à des attaques que nous avons subis)

- points importants : convivialité, pas de language sms, un minimum d'attention quant aux messages (autrement dit ne pas faire 10 fautes par ligne en écrivant n'importe comment, bref faire attention au mieux à l'orthographe), régularité dans la présence des joueurs (passer une fois par jour au moins et prévenir en cas d'absence), importance de l'entraide entre joueurs


- concernant l'organisation de l'alliance on verra ca plus tard, à huis clos :o: . Néanmoins j'estime qu'il faut une alliance assez soudée géographiquement, donc ne pas avoir une alliance qui a des villages un peu partout, mais sans aucune cohésion qui ne ferait que la fragiliser ... problème : avoir assez de francophones dans cette dite zone :o: (mais bon on peut toujours faire de la pub :p: )





Quel est l'avis des L.D ? :hello:

GrandAlf 06/07/2006 00h36

Je suis entièrement d'accord avec ces conditions, même si on a la catapulte plus... sensible dirons nous, ne serais ce que pour empêcher un ennemi de refaire des unités trop vite ;)


Le seul qui a du mal à faire des efforts sur le sms est rhuminet, mais on va vite le calmer :mrgreen:

Pour l'acceptation, cela n'engage pour l'instant que moi, mais je pense que les L.D. sont du même avis

_Shura_ [LD] 06/07/2006 00h42

+1 avec GrandAlf, sauf qu'on est un peu plus sanguin dirons nous lol on monte vite en pression et en baston et si y a des cata sous la main ba ça part lol :p:

Sinon au niveau de la diplomatie de l'alliance, chez nous on ne signe aucun PNA de base. Parce qu'on trouve cela inutil. Après il peut y avoir des cas très particulier mais sinon on évite.

Akmar Nibelung 06/07/2006 03h22

Citation:

Envoyé par _Shura_ [LD]
Sinon au niveau de la diplomatie de l'alliance, chez nous on ne signe aucun PNA de base. Parce qu'on trouve cela inutil. Après il peut y avoir des cas très particulier mais sinon on évite.


Nous on a tendance à signer pas mal -trop ?- de PNA .

Mais ce n'est pas un problème majeur, on trouvera bien un consensus selon le contexte ;)

Schnick 06/07/2006 06h46

Les catapultes... Détruire le voisin au lieu de faire la paix avec lui, je ne suis pas fan.

elkoran 06/07/2006 07h11

Tout dépend des circonstances.....Je suis plutôt pour discuter d'abord et frapper après.

palantix 06/07/2006 09h02

OK pour moi sur les valeurs de l'alliance. Je rajouterais un point sur la solidarité entre joueurs de l'alliance car au vu des post de candidature que l'on reçoit sur le forum, je pense que c'est une différence importante avec d'autres alliances.

Si vous regardez les motivations des personnes qui candidatent sur le serveur 4, c'est souvent des gens qui quittent leur alliance car le forum n'est pas vivant et qu'il n'y a pas d'échanges, de solidarité entre membres pour aider au développement, assister lors des attaques, etc.

Chez les franconautes, cette valeur de solidarité est annoncée et appliquée. Mais attention, solidarité ne veut pas dire non plus que l'on soit d'accord avec toutes les actions des membres. Donc il ne faut pas hésiter à avoir unœil critique (avec un aspect constructif).

Je parle trop, je m'arrête là :hello:

GrandAlf 06/07/2006 10h59

Citation:

Envoyé par elkoran
Tout dépend des circonstances.....Je suis plutôt pour discuter d'abord et frapper après.

Je suis de cet avis, maintenant la L.D. c'est on tape, et on discute après :chicos:

Krae 06/07/2006 14h26

lol , bah je pense que tout le monde est ok sur les principes de l'alliance

yboompook 07/07/2006 01h25

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
- points importants : convivialité, pas de language sms, un minimum d'attention quant aux messages (autrement dit ne pas faire 10 fautes par ligne en écrivant n'importe comment, bref faire attention au mieux à l'orthographe), régularité dans la présence des joueurs (passer une fois par jour au moins et prévenir en cas d'absence), importance de l'entraide entre joueurs

rien qu'a cause de l'orthographe vous devriez pas m'accpeté ... pour se qui est de passer une fois par jour no problem ... je pourais presque passé toute les heures ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone