Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les modérateurs (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6070)

Coelio 31/07/2007 20h21

Les modérateurs
 
Avec mes collègues et néanmoins admins (n'ayons pas peur des jeux de mots) nous avons eu dernièrement l'impression que depuis le début de la glorieuse histoire de Franconaute, on avait peut-être un peu omis de présenter les modérateurs et leur rôle aux membres du forum.
Autant ce n'était pas forcément nécessaire au début lorsque quasi-tout le monde se connaissait depuis des années, autant avec désormais l'apparition d'une "nouvelle génération" de membres (ce dont nous nous réjouissons fort :hello: ) ce n'est peut-être plus du luxe.

Pour la composition de l'équipe, vous pouvez la trouver sans problème sur le lien Voir l'équipe des forums en bas de la page principale du forum.

Quant à leur rôle, voila quelle définition on pourrait en faire :
L'on attend des modérateurs qu'ils :

1. Animent leur forum respectif. C'est pour cette raison que des forums ont été confiés en petit nombre (comment animer convenablement lorsqu'on est modo de 10 forums ?) et surtout selon le centre d'intérêt de chacun.

2. Qu'ils modèrent tout simplement. Les modos peuvent utiliser tous les pouvoirs qui leurs ont été confiés (éditer, supprimer, renommer un topic, fermer, etc). Les admins notamment n'iront pas sapper le travail de modération accomplit même s'ils ne sont pas d'accord, auquel cas cela se discutera en privé, voire sur le forum modération (exemple : un admin n'ira pas réouvrir un topic fermé par un modo).
Les modos disposent également d'une autorité légitime pour prévenir toute dérive des règles d'or, que ce soit en envoyant un mp au concerné, ou bien en écrivant en gras dans le sujet pour rappeller à l'ordre, ou encore en éditant les messages incriminés. Cette autorité s'applique avant tout dans leur forum respectif, mais peut également être utilisée ailleurs si cela semble nécessaire (enfin peut-être éviter de trop marcher sur les plates-bandes d'un autre modo quand même ;)).
La seule limite étant le banissement, qui reste dans l'apanage des admins. Les modos peuvent donner leurs avis, exprimer une volonté de banissement, mais cela ne lie pas les admins. De même, les modos ne peuvent avertir en disant "la prochaine fois c'est le banissement" ou toute phrase du genre, ce qui serait conférer indirectement un droit de banissement aux modérateurs tout simplement ;)
Tout autre avertissement, prévention d'une infraction aux règles d'or, conseils, ou autres sont la bienvenue :hello:

3. Qu'ils fassent office de conseillers. On attend à ce que les modérateurs ayant accès au forum modo participent aux discussions en disant ce qu'ils pensent, même si cela doit se limiter à un bête "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord" (enfin dans ce dernier cas il vaut quand même mieux dire en quoi vous n'êtes pas d'accord, sinon ça aide moyen :p: ).
De même s'ils ont une quelconque proposition, qu'ils n'hésitent pas à la formuler, elle sera soit discutée entre modos, soit entre admins, mais soyez assurés qu'elle sera discutée (enfin peut-être pas une proposition demandant un forum actu hein :o: ). De toute façon nous préfèrons voir des propositions avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord que de ne pas en voir du tout.

Voila en gros la mission des modos.
Si vous avez des questions sur ces animaux étranges, allez y !
Et si par hasard vous êtes motivés pour devenir modos d'un ou plusieurs forums selon vos centres d'intérêts ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à envoyer un petit mp à l'un des admins (Massassa, Akmar ou moi-même), on sera ravis d'en causer avec vous :hello:

GA_Thrawn 31/07/2007 20h29

Coelio tentant d'humaniser les admins....

Je dis non , on ne peut pas se permettre d'éprouver de la compassion pour ces êtres vils et sans scrupules, toujours prêt à vous banner (ou à banner palpat')!! :o:

Plus sérieusement c'est une bonne initiative que ce post mon cher abbé ;)

Schnick 31/07/2007 22h34

Bonne idée :hello:

Albionlemaudit 31/07/2007 22h56

J'suis pas d'accord !!! (je sais pas de quoi on parle, mais y parait qu'il faut dire quand on est pas d'accord alors j'le dis :chicos:)






:sorti:

Willy AIR 01/08/2007 10h24

Citation:

Envoyé par Coelio
Si vous avez des questions sur ces animaux étranges, allez y !
Et si par hasard vous êtes motivés pour devenir modos d'un ou plusieurs forums selon vos centres d'intérêts ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à envoyer un petit mp à l'un des admins (Massassa, Akmar ou moi-même), on sera ravis d'en causer avec vous :hello:

Haaaaaaa c'est donc comme ca qu'ils se reproduisent... :lol: ;)

skem 01/08/2007 10h42

ca peut etre sympas d'être un modo :mrgreen:

Tzarkubis Troyp 01/08/2007 11h41

Ouaaaaaaahhhh un scooooop!!!! A quand les photos compromettantes des intéressés???? :jumpy:

Akmar Nibelung 01/08/2007 12h47

Je rappelle que ceci est un sujet sérieux... si certains ont très envie de déconner à tout va on peut offrir un stage de quelques jours au Kazakhstan pour remise en forme...

florian 01/08/2007 13h07

Ben moi je veux bien donner un coup de main en devenant modo, mais les forums qui m'intéressent sont déja pris, donc a moins qu'il n'y ai besoin d'aide sur l'un des sous-forums suivants :

Hardware/software (qui est ptet pas pris lui)
Sport
Science

Ben je vais rester dans mon coin a continuer a lire et a poster comme tout bon franconaute qui se respecte.

Akmar Nibelung 01/08/2007 23h26

Citation:

Envoyé par florian
Ben moi je veux bien donner un coup de main en devenant modo, mais les forums qui m'intéressent sont déja pris, donc a moins qu'il n'y ai besoin d'aide sur l'un des sous-forums suivants :

Hardware/software (qui est ptet pas pris lui)
Sport
Science

Ben je vais rester dans mon coin a continuer a lire et a poster comme tout bon franconaute qui se respecte.



Je ne prends pas la décision seul, mais ce que je peux te dire c'est que je pense pas qu'il faille un modo supplémentaire dans le forum sport ou science (en plus d'avoir besoin de l'assentiment des modos en question), par contre pour le forum hardware il n'y a pas de modo, donc on va en discuter ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone