Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Hannibal contre Scipion (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8153)

Antonius 15/10/2011 23h34

Hannibal contre Scipion
 
Je me propose de masteriser une partie de Hannibal: carthage contre rome à quatre joueur.

Je recherche donc des volontaires pour une partie^^

DarthMath 16/10/2011 01h44

Qu'est-ce donc que ceci ? La République est-elle en danger ? :o: :chicos:

Antonius 16/10/2011 08h43

Hélas, il semblerait qu'Hannibal Barca, fils du redoutable Hamilcar Barca; celui là même qui nous avait, jadis, défié en Sicile; fasse traverser les Alpes a son armée.
Y aura-t-il un général romain pour vaincre son frêre Hasdrubal en Espagne afin de le coupé de ses bases puis le battre en Afrique? Y aura-t-il un général prêt a sacrifié sa vie et son honneur dans de sanglante défaite pour dissuader Hannibal de marcher sur Rome?

Emp_Palpatine 16/10/2011 12h00

On peut avoir des infos sur le jeu?
Comment ça marche? Tout ça...

Antonius 16/10/2011 12h09

Ben c'est dans le même style que le jeux duquel est issu l'aar sur les diadoques sur le forum qui n'existe pas :o:

C'est un jeux de conquète: Carthage doit prendre Rome, Rome doit prendre Carthage ou éliminé Hannibal.
On a aussi de régions a contrôler pour avoir des renforts ou des appuis.

On utilise aussi des cartes comme évènements ou pour les batailles.

Normalement ça se joue a deux mais je suis en train d'adapter les rêgles pour jouer par équipe de deux (donc a quatre)...

marlouf 16/10/2011 13h53

Ayant toujours esperé qu'Hannibal mette à bas l'hégémonie romaine, je me vois mal soutenir ou incarner un général romain :lol:

Delenda est Roma :o:

Danton 16/10/2011 17h20

4 joueurs??

Mais cela se joue à 2...

Et comment masteriser cela? Rien qu'avec les cartes de combat, ce sera la galère.

Successors se prête beaucoup plus facilement à une partie sur forum je trouve et s'il y a des volontaires, je suis prêt à masteriser une partie :o:

Je suis aussi partant pour jouer une partie de Rome Hannibal contre Scipion, mais je demande d'abord des réponses :o:, car vraiment je trouve que ce jeux là ne convient guère...

Coelio 16/10/2011 19h17

Si il y a Danton je veux bien jouer, si on m'explique les règles :o:

Danton 16/10/2011 22h16

Mon nom glorieux attire les foules, je le savais :o: (et quelle foule :mrgreen:)

Si c'est Successors qui se lance, je masteriserai, si c'est Rome alors il faut approfondir cette histoire de 4 joueurs, ainsi nous verrons si nous serons ennemis ou si nous allons collaborer :chicos: (avec marseillais, je suis arrivé à la conclusion qu'il était moins stressant de l'avoir comme ennemi que comme allié, c'est un tel boulet :mrgreen:)

Je demande en outre des éclaircissement au sujet d'Antonius, sa tête me rappèle quelqu'un :o:, mais ma mémoire me fait défaut: quel pseudo sur le QG et avant sur Franco première version?

Que signifie en outre cette histoire de forum qui n'existe pas? :mrgreen: J'ai raté un épisode de la guerre intraforum? Perso je squatte avant tout le forum où se déroule mes gpo, actuellement c'est le QG, donc plus trop l'habitude de passer par ici.

Antonius 18/10/2011 12h33

Citation:

Que signifie en outre cette histoire de forum qui n'existe pas?
Il me semble que c'est plutôt sur le QG ou je me suis fait taper sur les doigt pour avoir oser (rendez vous compte) prononcer l'odieux nom de Franconaute. Mais j'ai préféré anticiper une réaction similaire ici... même si je sais qu'il n'y a que des gens sage:o:

Citation:

Je demande en outre des éclaircissement au sujet d'Antonius, sa tête me rappèle quelqu'un
Je te laisse chercher:o:

Alors je propose tout bonnement (pour bien rigoler) 1 joueur Carthaginois et 3 joueur Romains ( qui changerons au cours de partie... héhéhé...)

Alors les fameuses règles spéciales pour "quatre" joueur c'est le Sénat contrôlé par le grand orateur Antonius. Le Sénat distribue les renfort, les cartes de strategies et les honneurs (consulat et proconsulat)
Les joueurs romains se verront attribuer des points de victoires en fonction de leur resultat. Il va de soit que le Sénat aura tendance a favoriser un général ayant accumulé nombre de point de victoire et le renommé consul (sachant qu'on ne peut être consul deux fois de suite) ou proconsul.
Celui qui aura le plus de point de victoire avec un poste de consul ou proconsul aura le droit de commander Scipion l'Africain (qui arrive au sixième tour) en plus de son général. Il seras donc remplacé par son "second" si il n'est pas renommé a un poste.

Celui qui obtiendra le plus de point de victoire a la fin de la partie deviendra "le plus grand des romains" mais si Rome a perdu, il ne seras que l'équivalent d'Hamilcar de la première guerre punique. Mais si rome gagne, cet homme atteindra comme Scipion l'Africain le panthéon des héros de la républiquee t deviendra a jamais immortel comme l'homme ayant vaincu Hannibal...:priere:

Le joueur carthaginois, lui, pourra se réjouir d'avoir humilier rome et plusieurs membres du forum...:o:

Le barème des point de victoire: +1pt par Controle politique, + 1 pt bonus par CP mis si au terme la province rejoint Rome. +2 pt par victoire, avec +1pt par corps détruit et +2 bonus si il s'agit d'Hannibal. Des points de victoires pourront être attribuer pour le bon positionnement stratégique de troupes, des interventions rp agréables et ponctuelles, et pour la fourberie constructive. A l'inverse, une défaite entraine -2PV (-4 si Scipion l'Africain), chaque corp perdu -1pv, la fourberie qui entraine une défaite importante pour rome peu valoir aussi des points de moins...

Bien sur Danton s'inquiète au sujet des cartes de batailles. Après les avoirs reçut le joueur devra me les fournir TOUTES dans l'ordre qu'il voudra pour la bataille.
Si tu as besoin d'eclaircissement demande moi... Si cela te convient je pourrai passer au règles pour que tout le monde sache comment jouer.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone