Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Age of (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=39)
-   -   Age of Empires IV et V ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4977)

Dandy 03/12/2006 01h51

Age of Empires IV et V ?
 
Toujours en me baladant de sites en sites tel tarzan, je suis tombé sur une nouvelle réjouissante : en effet, une image publiée dans l'artbook fourni avec l'édition collector d'Age 3 laisserait penser que la série n'est pas finie !

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...6/Aoe4and5.jpg


On aura donc sans doute un nouvel opus qui se déroulera autour des XIXème/XXème siècles et un autre qui serait situé dans le futur.
Si j'ai personnelement décroché avec la série avec la sortie du 3, c'est plutot une bonne nouvelle d'apprendre que cette grande série n'en est qu'au milieu de sa vie !

Akmar Nibelung 03/12/2006 01h56

J'ai aussi décroché avec le 3 ... et à vrai dire pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle :lol:

Ce serait bien de refaire un age of empires I amélioré :chicos: (ne parlons pas de age of mythologie auquel je n'ai pas accroché, laissant une part trop importante aux dieux, à la magie etc :yeux: )

jmlo 03/12/2006 11h27

Je croie que tu te fourvoie Dandy les chiffres romains correspondent à chaque "époque" du jeu (à voir la gueule du soldat) on dirait :hello:

Geek lâcheur 03/12/2006 11h27

Pareil, j'avais adoré le 1 et le 2, et déçu par mythologie et le 3...


M'enfin, peut-être que le prochain reprendra le même type de gameplay que les premiers ? :)

Krae 03/12/2006 12h40

Moi j'ai adoré le I , le II et le III ! ( AoM est un peu lassant mais il est sympa , et tu sais y'a "Mythologie dedans donc c'est normal qu'il y est des dieux et autres créature fantastiques )

j'imagine que le IV ( si il y en a un ) sera de la 1ère guerre mondiale au temps moderne , ce qui pourrait être simpa ;)

Akmar Nibelung 03/12/2006 15h00

Citation:

Envoyé par jmlo
Je croie que tu te fourvoie Dandy les chiffres romains correspondent à chaque "époque" du jeu (à voir la gueule du soldat) on dirait :hello:

Sachant que chaque jeu ne traite que d'une période plus ou moins restreinte, je doute que ce soit ça.

blackwoolf 03/12/2006 15h32

Va faloir qu'il trouve une idée original car les jeux sur la seconde guerre mondial et de nos jour,sont de plus en plus nombreux et puis sa va donner quoi pour les resources,et surtous pour les batiments.

Leaz 03/12/2006 22h17

Oui, de plus pour l'instant les seuls STR que j'ai vus sur la seconde guerre m'ont franchement laissé de marbre : on a un gameplay adapté aux premiers age of empire, sur des époques plus anciennes avec une guerre moderne où il n'y a plus de corp a corp, où l'aviation est là, etc.
Bref j'ai pas encore pus avaler la pillule, ce "truandage" d'un concept qui pourait être trés interessant est franchement dommage.
Certains jeux comme Blitzkrieg, où Sudden Strike simule déjà mieux la guerre mais il manque un aspect "gestion" en plus de l'action pure et simple.

blackwoolf 03/12/2006 22h47

Citation:

Envoyé par Leaz
Certains jeux comme Blitzkrieg, où Sudden Strike simule déjà mieux la guerre mais il manque un aspect "gestion" en plus de l'action pure et simple.

J'avait opté plus pour Sudden Stike,et pour sudden 2 ,j'avait prit le mod resource war qui rajoute l'éssence d'ailleur je fesait mon le malin avec mes tigers:mrgreen: .Sinon dernièrement company of heroes est sortis avec le meme système que dawn of war avec un moteur graphique plus aboutit rajoutant l'option de resource (homme,essence et munitions) avec des points de captures.En simple hypothese,je pense qu'il vont reprendre l'idée des matiere premiere pour la conception d'arme donc on retrouvera fer,charbon,cuivre,(voir autre minerai),le gaz souvent oublier fût aussi une resource de la guerre, et la nouriture pour les hommes.Reste a ésperer que si jamais ce jeu sort,il soit un peu mieux que age of empire 3.En tous cas je prendrait le soin de téster la démo avant un éventuel achat.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone