Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

Galou 11/10/2005 11h35

Merci JMLO, ça attendra donc une sortie en poche. (une histoire centrée sur une héroïne chez Jack Vance n'est pas courant mais il y en a: Bonne vieille Terre, Madouc en bonne partie)

Je viens de finir Les îles du Soleil de Ian McLeod. Les alliés ont perdu la 1ere GM, l'Angleterre voit son empire démantelé et doit payer de lourdes réparations...humiliation, crise économique, chômage...même causes, mêmes effets et l'Angleterre donnera naissance au Modernisme, version uchronique du Nazisme. J'aime bien la citation en début de l'ouvrage:
"Pour l'historien, il n'y a pas de miracle. Tout ce qui s'est passé, il l'explique, le rendant rétrospectivement inéluctable."
Le livre est relativement calme (une tranche de vie d'un vieux professeur d'histoire homo et cancéreux) mélancolique avec des passages proprement terrifiants et violents...vraiment un très bon bouquin.
Si vous voulez en savoir plus il y a une critique dans l'E-zine du Cafard Cosmique.

djop 11/10/2005 11h45

Pour moi en cemoment, c'est le vol du Frelon de Ken Follett
Un roman sur la résistance au Danemark lors de la 2ème GM assez bien ficelé et agréable à lire

Du même auteur je vous recommande chaudement les piliers de la terre sur les bâtisseurs de cathédrale

Schnick 11/10/2005 12h04

Excellent le vol du frelon, j'ai bien aimé également ! :ok:

Chazam 11/10/2005 12h12

Là, je lis les oranges de Yalta :p: de l'auteur dont j'ai oublié le nom (:loose: )

Et "Quand la Chine change le monde", un essai d'Erik Israëlewicz (directeur adjoint de la rédaction des Echos). Livre très didactique, plein d'exemples, pour comprendre où en est la Chine et ce qui nous attend à court terme.

jmlo 11/10/2005 13h28

Citation:

Envoyé par Chazam
Là, je lis les oranges de Yalta :p: de l'auteur dont j'ai oublié le nom (:loose: )

.

je viens de le finir (ça se lit vite) et c'est très bien en effet :) . Mais y'a une erreur dans ce livre : L'abbaye ou sont enterré les roi d'Italie s'appelle Hautecombe et non bellecombe :enerve: (pas la peine de visiter , c'est payant et y'a pas grand chose à voir)

Chazam 11/10/2005 13h32

Ah ok. En tout cas, j'ai bien apprécié la liste des références bibliographiques sur lesquelles s'est basé l'auteur pour écrire son bouquin.:) (y'en a un paquet en plus!)

Tgx 28/10/2005 15h26

Le cycle des Portes de la Mort de Weiss & Hickman (j'en suis au troisième bouquin).

/Tgx

jagermeister 28/10/2005 15h28

Le manuel de PES5. :mrgreen:

von Aasen 28/10/2005 15h55

"Le maître et Marguerite" de Boulgakov :)

Chazam 28/10/2005 15h56

l'auteur des Oranges de Yalta s'apelle Nicolas Saudray (ou Saudrais... :yeux: ) au fait.

Sinon, je vais commencer la lecture de "Our Stolen Futur" de Theo Colborn, Dianne Dumanoski & Jhon Peterson Myers. Un bouquin de science non fictive ( :yeux: ) sur les effets des pollutions chimiques sur nos sytèmes homonaux... :?:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone