Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Euh....il est bien ce film? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7519)

Seb 09/03/2009 12h19

Euh....il est bien ce film?
 
Bonjour Franconautes,

Deux film m'ont été offert ce week end.....:)....

Le premier: "Boulevard de la mort" de Tarantino...Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé...je vais pas vous faire une critique du film, car je ne suis pas doué pour ça , mais même si le scénario est maigre et si certaines certaines m'ont parues longues (parlote), j'ai beaucoup aimé l'esthétique,le travail sur l'image, la musique, et les jeunes filles:chicos:....

En gros, j'adhère totalement à ce genre de cinéma :)...même si il faut le prendre au 18eme degré.....


Le second sur lequel j'ai besoin de votre avis avnt de le soumettre à mon lecteur DVD: History of violence de Cronenberg...et là, j'ai un doute....je suis pas fan de Cronenberg...le peu de film que j'ai vu de lui ne m'ont pas trop plus.Je n'ai vu que le Festin Nu (pô aimé),Vidéodrome (j'étais jeune et j'avais trouvé ça trop bizarre pour moi).....et bien sur la Mouche (là , ça a été :) )....

Donc voilà, est ce que des personnes ont vu ce film (History of Violence)et ,sans rentrer dans le détail,qu'en ont ils pensé?...je sais, la question est conne: alors....c'est bieeeen?:mrgreen:

marlouf 09/03/2009 15h52

J'étais allé voir History of Violence au ciné, et même si le film dans l'ensemble n'était pas à jeter, j'ai été trés déçu par la deuxiéme moitié du film. Le début est trés bon, c'est dérangeant, bref c'est du Cronemberg :chicos: puis va savoir pourquoi, ça se transforme en trés mauvais polar dans la derniére 1/2h alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de tellement mieux qui aurait été dans la même veine que l'intrigue du début ...

Bon en même temps je n'ai pas été déçu car je n'ai jamais vraiment pensé quoi que ce soit du cinéma de Cronemberg (je suis un peu comme toi, Seb, j'était fan de la Mouche et de Dead Zone, pour le reste... bof bof) et avec du recul, je n'ai pas regretté d'avoir vu le film.
J'étais juste un peu frustré par la façon dont ça dérivait, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir détestable pour autant. Tu ne perdras pas tes 2h en le regardant.
:hello:

Seb 10/03/2009 10h52

Merci Monsieur Marlouf :hello:

C'est bien ce que je voulais savoir: est ce que j'allais perdre mes 2 heures ?:mrgreen:

Tu parles de Dead Zone....En faite j'ai du le voir il y a bien longtemps.... en tout cas j'ai lu le bouquin ....le problème c'est que je crois confondre un peu Dead Zone et Taxi Driver de Scorcese.....:?:...ce sont des films que j'ai vu pendant les années 90 et ma mémoire me fait défaut.....

Aussi,j'ai vu une partie d'Existenz qui est passé récemment sur Paris Première....mmmm...ca avait l'air interressant,et toujours un peu bizarre avec la console de jeu organique.....c'était tard en semaine, je n'ai pas pu aller au bout.....
Blablabla...en tout cas merci Marlouf de m'avoir éclairé de tes projecteurs ...ce week end, mon lecteur DVD mangera un peu de Cronenberg...:hello:

Tgx 10/03/2009 19h31

C'est vrai que Dead Zone et la mouche ne sont pas très représentatifs de Cronemberg, c'est relativement ... "conventionnel".

Videodrome et Existenz sont assez similaires dans cette espèce d'exploration de la dualité phantasme/réalité.

Et pour moi, les deux plus glauques sont quand même Crash et Faux-Semblants :)

/Tgx

Edit : ah oui, j'oubliais le Festin Nu
Edit bis : oops Cronemberg, bien sûr

marlouf 10/03/2009 22h54

Tu voulais plutôt dire Cronemberg, j'imagine ? :lol: (je vois d'ici James Cameron faisant sa version de Crash ... :ko:)
Je me rappele de Videodrome, c'était plutôt... déroutant...

Coelio 12/03/2009 10h05

Existenz, malgré quelques clichés et facilités est quand même une référence pour moi dans le style bizarre/déroutant :ok:

Seb 15/04/2009 16h11

Ah oui...bah toujours pas regardé ce film....:chicos:

Un peu d'occupations, un peu de flemme.....et puis entre temps, j'ai eu 300:mrgreen:.....(que j'ai trouvé absolument génial....donc je l'ai regardé deux fois:honte:)....

edit: en faite je dois bien avouer que j'ai peur de cronenberg......

strabovortschkinn 15/04/2009 16h29

Citation:

Envoyé par Seb (Message 177952)
en faite je dois bien avouer que j'ai peur de cronenberg......

Je comprends. C'est vrai que quand on a pas l'habitude, une bière peut faire peur. Toutes ses bulles...toute cette fraîcheur...toute cette mousse...ça fout les boules!! :chicos::lol:

Massassa 15/04/2009 23h09

Elle était facile... :lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone