Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Blood Bowl (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=169)
-   -   Tournoi Blood Bowl Franco 2011 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8132)

Coelio 09/10/2011 16h23

Lilan, j'attends tes dispos :)

Lafrite 09/10/2011 16h27

Urial et Lilan ont joué :clap:

Si Darth peut éditer le premier message pour mettre classement et calendrier :hello:

Journée 2

http://img43.imageshack.us/img43/233...papiers1wf.jpg

Lilan 09/10/2011 16h35

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 201497)
Lilan, j'attends tes dispos :)

Rendez-vous à 18h30?

DarthMath 09/10/2011 17h01

Citation:

Envoyé par Lafrite (Message 201498)
Si Darth peut éditer le premier message pour mettre classement et calendrier :hello:

Je ne sais pas si c'était ce que tu voulais que je fasse, mais j'ai copié ton tableau sur le premier post ... j'ai bon ? :o: ;)

Lafrite 09/10/2011 18h18

C'est ça :ok:

Coelio 09/10/2011 20h45

Bref résumé du match entre mes Rois de France Sylvains et les Elfes Noirs de Lilan :

Les circonstances me sont favorables en début de match, puisque Lilan a perdu son lanceur et un trois quart dans la boucherie contre Urial. Il se farcit donc deux intérimaires affublés de "Solitaire" (qui vont lui cramer la moitié de ses relances). En revanche, il a toujours une furie en stock :froid:
De mon côté, j'ai touché un joli pactole au match précédent, et je me suis acheté un lanceur, Childéric III, pour compléter ma ligne arrière avec Louis X le Hutin, mon danseur de guerre. J'aurais peut-être dû économiser pour m'acheter un second danseur, mais un passeur peut toujours servir...

Tactique de départ un peu naïve de ma part, avec mon fragile receveur un peu isolé. Lilan, qui bénéficie d'un tour cadeau à l'engagement :goutte: le met par terre d'un coup, le ton est donné et mon receveur sera en permanence la cible de mon adversaire, c'est de bonne guerre :ok:. Tactique efficace de la part de Lilan, mon pauvre François II ne verra jamais le jour du match :confus:

Néanmoins, ma possession de balle se déroule plutot bien. Je suis bien aidé par le peu de réussite de Lilan aux dés en se début de match, ses redoutables blitzeurs ne parviennent pas à me bloquer, et mon Hutin de danseur avance petit à petit, bien protégé par une cage de trois quarts, avant de libérer la balle pour son fiston, Jean Ier le Posthume, qui applatit l'ouverture du score dès le tour 3 :banana:

Je vais devoir désormais tester ma défense face à un joueur plus expérimenté et moins naïf que moi :froid:. Lilan ne se presse pas, bien entendu, et fait circuler la balle en tentant de faire des trous dans ma ligne de défense avec sa furie et ses blitzers. Le jeu penche d'abord sur mon aile droite, et la Furie de Lilan piège mon pauvre receveur François II, qui se retrouve KO au bord du stade, voila mon atout offensif numéro 1 out pour la mi-temps :ko:. Heureusement, pour ce faire, la Furie de Lilan a dû s'approcher un peu trop de la ligne :clap:, et je parviens à mon tour à la sortir :p:.
Lilan cependant a changé le jeu et s'avance désormais sur mon aile gauche :surrend:.Je parviens à le bloquer avec beaucoup de mal et récupère le ballon dans mon camp, sur mon tour 8, alors que la plupart de ses joueurs sont à terre. Je pense atteindre la mi-temps tranquillement, mais stupeur sur le stade lorsqu'un premier bonhomme de Lilan, à terre, se relève, échappe à mon tacle et vient se placer sur la ligne de but, qu'un blitzeur se pointe, blitze mon porteur de balle pourtant pluri-soutenu alors que j'avais deux dés pour moi, qu'un troisième larron arrive du diable vauvert, ramasse la balle, et la passe parfaitement au facheux qui dort sur ma ligne, qui applatit :goutte:.
1-1 à la mi-temps, réussite ultra maximale de Lilan sur cette action, mais naïveté certaine de ma part, qui pensait qu'il n'y avait aucun risque :angel:

Tout est à refaire, et c'est Lilan qui aura la possession en seconde mi temps :froid:

Coup de chance cependant d'entrée de jeu : mon receveur revient, sa furie reste aux vestiaires : il jouera donc la seconde mi temps à 10.
La seconde mi temps sera assez pénible pour les spectateurs : Lilan n'avance pas vraiment avec la balle, qui reste dans son camp, alors que ses blitzeurs et ma danseuse se rendent coup pour coup. A ce petit jeu, mes sylvains, curieusement, finissent par prendre l'avantage et encerclent le porteur de balle des Elfes Noirs, qui finit par lacher le cuir. Vais-je pouvoir ramasser la balle et finir ? Que nenni, double raté dans un jet d'agilité, et turn over :mouais:. Nous sommes tour 12 et Lilan récupère la balle, dans son camp certes, mais avec un champ de bataille assez désert, entre les sortis et les gens à terre. Nous sommes sur son aile gauche, et si il parvient à ressortir la balle et à la passer vers l'aile droite, il est en supériorité numérique et marquera sans soucis. Heureusement, il est à nouveau bloqué, et la balle retombe...et je vais rerater la réception :surrend:.
Ca sent le KO désormais : il n'y a plus que 6 joueurs valides par camp sur le terrain, qui se battent autour de la balle : celui qui parviendra à la récupérer et à sortir gagnera le match.
Tour 16 : Lilan échoue une ultime fois, il me reste une chance, je dégage le passage d'un blitz par mon danseur, avant que Charles III le Gros (je crois) échappe à deux tacles, réussit son jet d'agilité de récupération, et un double "met le paquet" pour applatir :banana:

Victoire dans la douleur, 2-1, des Rois de France, qui confirment leur bon début de tournoi face à un adversaire de qualité malgré un effectif très juste :)

Lilan 09/10/2011 22h33

C'était un match bien tendu... Beaucoup de coups échangés en 2ème mi-temps et une vraie tendance à se neutraliser mutuellement. Au final peu d'esquives réussies malgré les elfes des deux cotés et un dénouement sur le fil. Mais amplement mérité. Le jeu à 10 contre 11 sans furie en 2ème mi-temps et mon incapacité à sortir les joueurs adverses alors que les miens tombaient lentement mais surement ont eu raison de ma défense :ko:.

La morale de l'affaire : les furies c'est bien, mais les danseurs c'est mieux! :o:

GA_Thrawn 10/10/2011 21h04

Bon Lafrite m'a roulé dessus tout au long du match :choc: Je crois que j'ai réussi à ramasser un seul ballon, malgré dextérité et handicapé par la pluie.
Un mort et un ko très vite pour moi contre un blessé lafritien (heureusement d'ailleurs sinon j'aurais pris encore plus cher)
3-0 au final, j'ai eu l'impression de passer mon temps à relever mes joueurs et à prier pour éviter les blessures...:ko:
Bravo à Lafrite. :ok:

Lafrite 10/10/2011 21h05

3-0 contre les nains de GA_Thrawn.

Malgré un début mitigé (mon golem se fait blesser au tour 2 comme dans mon match contre Darth) la mort d'un nain vient compenser un peu mon chagrin. Thrawn découvre avec effroi que l'emploi de dextérité n'est pas compatible avec relance, la balle tombe. On jouera au ping pong sur la ligne centrale jusque la fin de la première mi temps où j'arrive à émerger un loup garou. 1-0.

Deux TD en deuxième mi temps où la mobilité des loups et un zeste de chance font le reste

GA_Thrawn 10/10/2011 21h09

Je crois que c'est la première partie ou j'éprouve un tel sentiment d'impuissance. :loose: Les nécromants allient des joueurs à la fois costaud (golem ou même zombies) et rapides et qui peuvent porter la balle (les loups) avec des nabots en infériorité, je savais vraiment pas comment faire pour arriver à ne serait-ce que gagner les duels physiques.
Peut être aurais-je du me concentrer sur l'élimination des loups?
Mais la mort de mon joueur m'a totalement foutu le moral à 0, j'étais déja battu dans ma tête. :lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone