Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hero Quest (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=167)
-   -   Hero Quest (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7887)

Coelio 19/12/2010 02h33

Hero Quest
 
Curtis m'ayant refilé l'envie des jeux de plateau, à noter que le mythiquissime jeu de plateau avait aussi une version PC gratuite : Ca mérite le détour

curTis newTon 19/12/2010 12h36

Haaaaaaa Hero Quest ! La boîte énorme qui faisait rêver, que j'ai fait trois beaux bulletins consécutifs pour l'avoir, et que j'ai finalement reçu Super Défi à la place :o:

Gamins, on s'est tous dit devant l'injustice du sort, que l'adulte que nous serions comblerait tous ces manques. Je n'ai finalement jamais acheté les 12 chevaliers d'or en armure :goutte: mais au moins, je jouerai à Hero Quest :jumpy:

DarthMath 29/12/2010 14h08

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 186697)
Gamins, on s'est tous dit devant l'injustice du sort, que l'adulte que nous serions comblerait tous ces manques. Je n'ai finalement jamais acheté les 12 chevaliers d'or en armure :goutte: mais au moins, je jouerai à Hero Quest :jumpy:

:lol::lol:

Sinon, je suis d'accord avec vous !! Voilà un excellent jeu et une bonne initiation aux jeux de rôles pour les plus jeunes.

Je vais voir de ce pas ce que l'adaptation PC a dans le ventre.
Merci l'Abbé pour ce lien, et pour les bons souvenirs que ça fait ressurgir !! :ok:

( et dans le même genre, vous souvenez-vous de "Space Crusade" ? )

Kara Iskandar 29/12/2010 14h54

Ah oui Space Crusade je m'en souviens !
Ça été ma porte d'entrée vers l'univers WH40K ! :jumpy:

DarthMath 29/12/2010 15h26

Ahlàlà ... c'était le bon temps ... :mode nostalgie: :cétaitmieuxavant: ;)

Coelio 30/12/2010 15h52

J'aimais beaucoup Space Crusade, mais j'étais peut-être un peu moins sensible au thème Sci-Fi qu'au med-fan bien basique qui tâche :)

Kara Iskandar 30/12/2010 17h15

Encore que la Sci Fi de WH40K est très "médiévale" par certains côtés, mais ça ne se ressent pas trop dans Space Crusade. :chicos:

DarthMath 23/01/2011 17h47

Je me demandais s'il y avait parmi vous 4 courageux aventurier(e)s, rêvant de gloire et de fortune, prêts à se lancer dans un Hero Quest sur le forum.
Les règles sont très simples ( je les posterai ultèrieurement si ça se fait ), et il faut juste prévoir de passer relativement régulièrement ( un peu comme pour le Trône de Fer ), car les tours sont assez rapides à effectuer ( et donc pour éviter une attente trop longue pour les autres joueurs ).
Je m'occuperai des lancers de dés et autres petits trucs, tout en fournissant une petite carte pour que tout le monde suive la progression des personnages.
Voilà, faîtes-moi signe ici si vous êtes intéressé ( éventuellement en spécifiant le rôle souhaité parmi Barbare, Nain, Elfe et Magicien ). :hello:

Coelio 23/01/2011 19h47

Ca me tente vachement sur le principe !

Tu jouerais avec les quêtes "classiques" ou d'autres ?

(Remarque je ne me souviens plus du tout de comment ca marchait en fait).

Partant pour faire l'enchanteur :o:

Chazam 23/01/2011 19h53

Ca me tente aussi ! :hello::banana:

Par contre, je vais attendre de voir un peu les règles pour déterminer quel personnage je prendrai (en précisant que ce n'est pas un point crucial pour moi, loin de là).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone