Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Problème claiver ou bien ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8264)

Chazam 20/06/2012 23h21

Problème claiver ou bien ?
 
Bon, après Arounet, à moi de venir exposer mon soucis.

On me dit qu'on n'est pas au bureau des plaintes... Heu... C'est pas grave hein ? Vous pardonnerez à un vieux briscard comme moi ? :siffle2:

même s'il passe plus vraiment régulièrement ? :siffle2:

Alors voilà le problème : Ma superbe et tendre et douce femme (je la mets là pour attirer l'attention, une silhouette féminine en détresse ne peut qu'attendrir vos coeurs endurcis... En même temps, c'est vraiment elle qui a ce problème) m'a appelé au secours et... Et j'ai pas réussi à sauver son ordi... :(

C'est un toshiba portable à l'âge fort vénérable (6-7 ans), et le clavier s'est subitement mis à ne plus répondre. Enfin des fois y'a une touche qui émet un signe de vie, mais en remplissant une autre fonction que celle qui devrait être la sienne (par exemple, la touche MAJ va faire des points d'interrogation à l'envers). Puis elle va arrêter d'émettre ce signe de vie minable.

:loose:

On a éteint l'ordi et rallumé, mais pareil.

Du coup, j'ai deux hypothèses :

- y'a un faux contact quelque part entre les touches du clavier et ce qui est sensé interpréter les signaux qui en émanent...

- y'a un virus.

A votre avis, c'est quoi le soucis ? :mouais: Y'aurait moyen de résoudre le problème ou alors je n'ai plus qu'à lui offrir son cadeau de fête des mères promis, c'est à dire un nouveau portable ou une tablette ? :o: :compte ses sous:

marlouf 20/06/2012 23h42

Citation:

Envoyé par Chazam (Message 207553)
Bon, après Arounet, à moi de venir exposer mon soucis.

On me dit qu'on n'est pas au bureau des plaintes... Heu... C'est pas grave hein ? Vous pardonnerez à un vieux briscard comme moi ? :siffle2:

même s'il passe plus vraiment régulièrement ? :siffle2:

Alors voilà le problème : Ma superbe et tendre et douce femme (je la mets là pour attirer l'attention, une silhouette féminine en détresse ne peut qu'attendrir vos coeurs endurcis... En même temps, c'est vraiment elle qui a ce problème) m'a appelé au secours et... Et j'ai pas réussi à sauver son ordi... :(

C'est un toshiba portable à l'âge fort vénérable (6-7 ans), et le clavier s'est subitement mis à ne plus répondre. Enfin des fois y'a une touche qui émet un signe de vie, mais en remplissant une autre fonction que celle qui devrait être la sienne (par exemple, la touche MAJ va faire des points d'interrogation à l'envers). Puis elle va arrêter d'émettre ce signe de vie minable.

:loose:

On a éteint l'ordi et rallumé, mais pareil.

Du coup, j'ai deux hypothèses :

- y'a un faux contact quelque part entre les touches du clavier et ce qui est sensé interpréter les signaux qui en émanent...

- y'a un virus.

A votre avis, c'est quoi le soucis ? :mouais: Y'aurait moyen de résoudre le problème ou alors je n'ai plus qu'à lui offrir son cadeau de fête des mères promis, c'est à dire un nouveau portable ou une tablette ? :o: :compte ses sous:

Oula ... Il est arrivé quelque chose d'assez proche avec le clavier du portable de ma moitié (un mac). Certes, elle avait préalablement et accidentellement renversé un yaourt dessus, mais ça a donné le même résultat : touches qui ne répondaient plus, qui répondaient à côté, ou alors clavier qui se mettait à écrire tout seul (mais es phrases uniquement à base de consonnes comme Z ou Q, ce qui n'aidait pas trop à la communication)

Résultat des courses, elle a du changer intégralement le clavier. Je me demande si c'est possible sur un portable PC, tellement là les standards sont différents d'un appareil à l'autre :???:

jagermeister 21/06/2012 03h01

Le portable à une prise usb ?

On branche un clavier dessus (un qui marche) et si çà marche c'est que çà vient du clavier (celui qui marche pas).

Sinon regarder dans gestionnaire de périphériques si le clavier (celui qui marche pas) est bien reconnu ou qu'il n'y a pas un souci de ce côté là.

En même temps j'ai pas de portable donc je dis peut être n'importe quoi, on peut aussi si y a un bricoleur à la maison :siffle: démonter le bousin pour voir ce qui cloche, objet qui n'a rien à foutre là, mauvais contact, etc...

Pour le virus un petit coup d'antivirus et d'analyse en ligne.


:honte:

jmlo 21/06/2012 09h39

les claviers de portable se change par contre chaque modèle a son clavier... :goutte:
Tu peut toujours tenter de le débrancher-rebrancher mais je n'y croie pas trop :mouais: (tu devrais trouver la doc de démontage sur internet) et trouver un clavier neuf d'un portable de 7 ans ... :surrend:

Le test de jag est bon pour savoir si ça vient du clavier ou pas.

Kevinus Pontifex 21/06/2012 10h21

ouais ca parait compromis....

un virus qui s'attaque spécifiquement au clavier ? :goutte: j'ai pas vu cet episode de X-files :o:


fais avouer ta moitié (gégène, torture psychologique) elle a du renverser du thé/café dessus, ou de la vodka.


bref, je pense que l'achat d'un clavier USB a 25€ devrait resoudre le probleme, mais on oublie la portabilité.

strabovortschkinn 21/06/2012 16h55

Un Toshiba qui claque ?? Alors qu'en théorie je suis à deux jours d'en acheter un ?? Arf.... :ne regarde que son nombril: :ramène tout à sa situation: :compatis quand même avec sa Caille:

Bon, sinon, moi, comme tu t'en doutes, je n'en sais rien. :goutte::o:
Dans ces cas-là, je demande toujours son avis à Chazam par contre. :siffle2::chicos:
J'en t'encourage donc à faire de même !! :chicos::hello::lol:

Chazam 21/06/2012 19h37

Merci pour vos suggestions ! Je les garde en tête. On ne sait jamais.

Le clavier pourrait re-merder...





Parce que là, en fait, à l'allumage aujourd'hui, il refonctionne. :o::???: (doit y avoir une merde quelque part, mais bon, on verra dans les jours qui viennent).

jagermeister 21/06/2012 20h03

Problème claiver ou bien ?


:siffle:

marlouf 22/06/2012 09h21

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 207578)
Problème claiver ou bien ?


:siffle:

Où on s'aperçoit finalement que c'est plus un problème de doigts :lol:

Chazam 01/07/2012 23h32

:tongue::tongue::tongue:

Vilains ! :siffle2:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone