Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Disque Dur externe qui ne marche pas (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1012)

Dandy 29/12/2005 20h00

Disque Dur externe qui ne marche pas
 
J'ai acheté aujourd'hui un dd externe "Mobile Office 40Go" de Keyplug. C'est un disque dur de 2,5 pouces qui se branche avec un port usb. Normalement, il n'y a aucune installation requise.
Je l'ai donc branché sur mon portable, qui marche très bien et alors...rien !
Le dd fait le bruit de tictac d'un vieux reveil et la loupiote et allumée, mais l'ordinateur ne detecte rien, il ne voit même pas un "périférique inconnu".
J'ai essayé tous les ports usb 2.0 de l'ordi, y'a rien à faire, les deux objets s'ignorent.
Qu'est ce qui se passe ? J'ai essayé sur un pc fixe et la encore rien du tout, même pas de détéction.
Certains forums disent que c'est parce que les prises USB des portables n'ont pas assez de jus, pourtant je suis branché sur le secteur et ca ne marche pas avec un ordi fixe.

Vous avez des solution svp ? :hello:

PS, en fait je me rapelle maintenant que il y détécté, sur les 2 pc un périphérique inconnu puis une erreur d'installation et ensuite plus rien.
PS2, il n'y aucun pilote disponible...:(

jmlo 29/12/2005 21h16

On en utilise plusieurs a mon boulôt et il n' y avoir de pb sur un PC fixe. (on a des pb d'alim avec les ports USB de certains portables)

Pour moi ton DD est naze : ramene le en magasin ;)

Akmar Nibelung 30/12/2005 03h03

Et il n'y avait pas un cd fournit avec le disque dur externe ?
En général il n'y en a pas besoin, détection automatique (surtout si tu as windows xp), mais les fois où j'ai eu un problème similaire avec d'autres périphériques, c'est parce qu'il fallait installer un truc qui était fourni sur cd :chicos:

Sinon, ben je suis de l'avis de jmlo :mouais:

Dandy 30/12/2005 11h57

Non aucun cd, aucun pilote, avec XP, tout est censé marcher automatiquement...:enerve:

Bon, je vais rapporter tout ça à la fnac et prendre un dd alimenté sur secteur.

Leaz 30/12/2005 14h15

Essaie toujour de regarder dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage. A partir de là il faut formater ton DD externe.

Un amis à eu un disque dur externe y a pas longtemp et c'est ce qu'il à dû faire pour qu'il marche !

Akmar Nibelung 30/12/2005 14h51

Possible oui, le faire passer aux normes windows xp .

:espère qu'il l'a pas encore rammené à a fnac:

En gros le disque est en fat 32, tu le formate et tu met l'autre format :hello:

Dandy 30/12/2005 16h34

J'ai fais ce que tu as dit leaz mais le dd n'est pas mentionné dans la fenetre de la gestion des disques...
Je crois que je vais quand même le rendre cette saleté !

Akmar Nibelung 30/12/2005 19h43

Vaut mieux oui :?:

J'espère que tu n'auras pas d'ennuie pour l'échange .

Sinon je te conseillerais en cas d'échange les disques externes western digitally, j'en ai pris un à la fnac et c'est nickel chrome :cool:

Gilou 31/12/2005 09h16

Pour éviter les ennuis pourquoi ne pas prendre un DD Interne ?

jmlo 31/12/2005 11h09

Citation:

Envoyé par Gilou
Pour éviter les ennuis pourquoi ne pas prendre un DD Interne ?


Pour transferer rapidement des données en grandes quantités le DD externe est quand même bien pratique surtout avec un portable.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone