Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de l’humour (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Permis moto (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7738)

Tahiti bob 19/08/2009 10h24

Permis moto
 
J'envisage de m'inscrire pour passer un permis moto. Seulement, j'ai quelques petits soucis a ce sujet :

1. Le forfait s'eleve a 900€ avec 20h de conduite, le passage du code plus 35€ l'heure supplementaire. D'ou la question : est-ce beaucoup ?

2. Le materiel demande est en gros, tout (casque, gants, combi ?). La je n'y connais absolument rien et un peu d'aide serait la bienvenue.

3. A part sur un velo, je ne suis jamais monte sur un truc qui n'a que deux roues. 20h, cela me parait peu.... un avis la aussi ?

Et oui, j'ai mis cela en categorie humour car franchement, me voir sur une moto peut etre rigolo.

latiatia 19/08/2009 12h24

Citation:

Envoyé par Tahiti bob (Message 181293)
J'envisage de m'inscrire pour passer un permis moto. Seulement, j'ai quelques petits soucis a ce sujet :

1. Le forfait s'eleve a 900€ avec 20h de conduite, le passage du code plus 35€ l'heure supplementaire. D'ou la question : est-ce beaucoup ?

2. Le materiel demande est en gros, tout (casque, gants, combi ?). La je n'y connais absolument rien et un peu d'aide serait la bienvenue.

3. A part sur un velo, je ne suis jamais monte sur un truc qui n'a que deux roues. 20h, cela me parait peu.... un avis la aussi ?

Et oui, j'ai mis cela en categorie humour car franchement, me voir sur une moto peut etre rigolo.


Ton forfait n'est pas trop chère, tu a de la chance d'en trouver à ce prix là.

Pour le matos, gants, casque obligatoire, après, très conseillé, une blouson avec protection dorsale intégrer, en cas de chute, tu est trèsssssssssss heureux de l'avoir.
La combi, c'est pas spécialement obligatoire, sauf si tu veut être ridicule.