Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de l’humour (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Permis moto (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7738)

Tahiti bob 19/08/2009 10h24

Permis moto
 
J'envisage de m'inscrire pour passer un permis moto. Seulement, j'ai quelques petits soucis a ce sujet :

1. Le forfait s'eleve a 900€ avec 20h de conduite, le passage du code plus 35€ l'heure supplementaire. D'ou la question : est-ce beaucoup ?

2. Le materiel demande est en gros, tout (casque, gants, combi ?). La je n'y connais absolument rien et un peu d'aide serait la bienvenue.

3. A part sur un velo, je ne suis jamais monte sur un truc qui n'a que deux roues. 20h, cela me parait peu.... un avis la aussi ?

Et oui, j'ai mis cela en categorie humour car franchement, me voir sur une moto peut etre rigolo.

latiatia 19/08/2009 12h24

Citation:

Envoyé par Tahiti bob (Message 181293)
J'envisage de m'inscrire pour passer un permis moto. Seulement, j'ai quelques petits soucis a ce sujet :

1. Le forfait s'eleve a 900€ avec 20h de conduite, le passage du code plus 35€ l'heure supplementaire. D'ou la question : est-ce beaucoup ?

2. Le materiel demande est en gros, tout (casque, gants, combi ?). La je n'y connais absolument rien et un peu d'aide serait la bienvenue.

3. A part sur un velo, je ne suis jamais monte sur un truc qui n'a que deux roues. 20h, cela me parait peu.... un avis la aussi ?

Et oui, j'ai mis cela en categorie humour car franchement, me voir sur une moto peut etre rigolo.


Ton forfait n'est pas trop chère, tu a de la chance d'en trouver à ce prix là.

Pour le matos, gants, casque obligatoire, après, très conseillé, une blouson avec protection dorsale intégrer, en cas de chute, tu est trèsssssssssss heureux de l'avoir.
La combi, c'est pas spécialement obligatoire, sauf si tu veut être ridicule.

20H de conduite c'est le minimum requis pour un permis, si tu ne te sent pas à l'aise, il t'en donneront d'autre...

Gilou 19/08/2009 14h05

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 181302)
Ton forfait n'est pas trop chère, tu a de la chance d'en trouver à ce prix là.

Pour le matos, gants, casque obligatoire, après, très conseillé, une blouson avec protection dorsale intégrer, en cas de chute, tu est trèsssssssssss heureux de l'avoir.
La combi, c'est pas spécialement obligatoire, sauf si tu veut être ridicule.

20H de conduite c'est le minimum requis pour un permis, si tu ne te sent pas à l'aise, il t'en donneront d'autre...

Vingt heures c'est assez, les rudiments de la conduite sont assez simples, le plus compliqué c'est d'anticiper la réaction des autres usagers de la route:o:

Question équipement, n'investi pas trop, en cas d'accident cela ne change pas trop, t'es tout de même tout cassé dans le caniveau......
Crois-en un homme expérimenté:o:

Tovi 20/08/2009 02h16

J'ai quand même investi dans un pantalon en cuir. Outre que ce soit bien plus résistant qu'un jean en cas de glissade, ça protège des intempéries.
Après, pour le look faut assumer.

Gilou 20/08/2009 17h49

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 181331)
Après, pour le look faut assumer.

Et l'odeur de furet quant on a chaud :o:

Gilou 27/08/2009 22h08

Première leçon de conduite:



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone