Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Europa Barbarorum (un mod pour RTW) (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5213)

jmlo 14/01/2007 11h09

Europa Barbarorum (un mod pour RTW)
 
J'ai longtemps cru que c'était un mod pour les factions barbare mais il n'en est rien , ce mod est très complet et pourrait être plus clairement baptisé Rome total historique. (tous les noms sont en grec ! :lol: )

Je l'essaye depuis quelques jours et c'est vraiment pas mal du tout :shocked: c'est surement le mod qui modifie le plus le jeu de base essentielement la campagne en fait : 4 tours par an et surtout un grande richesse dans les traits des généraux (qui sont en fait des personnages historiques) et la gestion des villes ( avec différentes "constructions" on peut même choisir le type de gouvernement ! :ok: ). L'interface est aussi modifié , les unités n'ont rien à voir avec celles du jeu de base de même que les factions greques et barbares. Les objectifs de victoire sont spécifique pour chaque factions (ex pour cartage : conquerir l'Espagne et l'Italie) A noté également une musique vraiment sympa :)

C'est vraiment un boulot énorme d'ailleurs depuis 4 (!) ans que le mod existent il est encore en version beta (0.8) ! :shocked: mais après avoir fait un vingtaine de tour j'ai pas eu de plantages : ça l'air plutot stable quand même , à voir dans la durée.

En tout cas si vous avez encore RTW je vous le recommande car il renouvelle vraiment le jeu :hello:

le site : http://www.europabarbarorum.com/

Otto Granpieds 15/01/2007 17h21

Merci, jmlo :hello:

Je dl et j'installe.

jmlo 15/01/2007 18h12

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Merci, jmlo :hello:

Je dl et j'installe.

Tu ne sera pas déçu je pense :) (sauf si t'as de pbem sur d'autre jeu en cours :honte: car sa bouffe du temps ! )
Pour info j'ai fait une petite quarantaine de tours et je n'est eu aucun plantage :)

Dottore Aheuco 15/01/2007 20h41

Cela donne quoi comparé au mod Total Realism ? :hello:Le gros inconvénient de ce dernier c'est le nombre trop important de province je trouve. Du couop cela devietn chiantissime à jouer

jmlo 15/01/2007 21h34

Citation:

Envoyé par Dottore Aheuco
Cela donne quoi comparé au mod Total Realism ? :hello:Le gros inconvénient de ce dernier c'est le nombre trop important de province je trouve. Du couop cela devietn chiantissime à jouer

Et bien il y en a beaucoup moins :) moi aussi ça me soulait dans le RTR. :hello:
Par contre la carte est encore plus grande que celle de RTR (pour représenter le sud de l'Egypte) c'est une carte entièrement nouvelle :)
EB modifie vachement plus la campagne que RTR qui est plutôt centré sur les batailles en fait (enfin les sièges ! :lol: )

jmlo 15/01/2007 22h18

5 pièce(s) jointe(s)
Quelques images pour vous faire une idée

1ère : exemple de nouveaux caractères des généraux
2ème et 3ème : 2 types de gouvernement possible de la province suivant la faction et la province ! :ok:
4ème : Objectif de victoire pour cartage (campagne courte) c'est plus du n'importe quoi ! :)
5ème : L'Italie : 11 provinces en tout (avec Régium en calabre en plus )

jagermeister 15/01/2007 22h27

Pas mal du tout, du coup je vais réinstaller RTW moi. :)

Dottore Aheuco 16/01/2007 13h03

Je pense faire comme mon compère Jagermeister, en attendant qu'il y aie des mods potables pour Medieval II. :) (Du genre Mod "Guerre de 30 ans" :) )

Otto Granpieds 13/02/2007 09h09

Je joue avec EB depuis quelques semaines, et je trouve que l'intérêt du jeu en est renouvelé. J'apprécie particulièrement le fait que le jeu n'est plus centré sur Rome (qui, au début de la période, n'est qu'une petite cité parmi bien d'autres), et de pouvoir jouer sur l'ensemble du monde connu à l'époque :) , avec des unités variées.
Par contre, j'ai parfois des sorties de jeu intempestives, au moment des changements de tour. Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution...

Otto Granpieds 14/02/2007 12h21

Bon, en fait, après reprise d'une sauvegarde antérieure et reprise de la partie, plantage au même endroit...
Il y a bien un gros bug :enerve:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone