Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Crusader Kings (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Petit aperçu (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8181)

GA_Thrawn 22/11/2011 11h47

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 202922)
Tu es béta-testeur dessus, Gabi ? :o: :mrgreen:

Bon sinon ça donne toujours autant envie, il semble bien plus abouti et fun que le premier, non ?

:enerve::enerve::enerve::lol:

pour le moment sur cette bêta le point noir que je vois c'est la trop grande instabilité des rois. Il est extrêmement difficile de se maintenir sur le trône et tes vassaux complotent trop souvent pour te renverser. Là y'a un gros point à corriger, mais ca n'est pas vraiment un bug inhérent au moteur du jeu, seulement une question d'équilibrage.

Kevinus Pontifex 22/11/2011 12h01

oui mais c'etait un des attraits de CK : contrairement aux autres jeux paradox, il etait bien plus difficile de maintenir son égémonie...


le complotage se fait comment : par des traits opposés ton vassal qui a des traits opposés au tiens) ? par des evènements ?


Comment ca se passe la gestion des conseillers ?

GA_Thrawn 22/11/2011 12h06

tes vassaux complotent si ils t'aiment pas oui, et il doit aussi y'avoir des choses plus cachées comme une comparaison des puissances?

sinon la gestion des conseillers est simple, tu les nommes à leur postes et ils peuvent effectuer diverses actions. Par contre si tu vires quelqu'un il va faire la gueule.:o:

strabovortschkinn 24/11/2011 18h08

J'ai jamais joué à CK (pas eu envie d'expérimenter les émirats de Normandie et de Norvège. :ko:), mais la deuxième version a l'air marrante. :):hello:

Et puis je rêve qu'ils adoptent le système de "dynastie" pour Europa Universalis IV !!!! :jumpy::banana::clap:

Kevinus Pontifex 24/11/2011 18h58

le système de recherche, c'est pareil que le 1 ?

comment ca se passe aussi pour les lois (pareil ?)

Coelio 24/11/2011 19h02

Le système de recherche sur le 1 me plaisait assez moyennement (trop peu lisible et intuitif).

Y a toujours un ledger comme dans DV pour visualiser les épouses possibles ?

GA_Thrawn 24/11/2011 19h10

La recherche est assez basique, tes conseillers peuvent faire des recherches dans leur domaine, ton espion peut aller les piquer et sinon elles se diffusent. Mais bon je me suis pas trop penché sur cet aspect du jeu.

Sinon oui, y'a une liste d'épouse possibles qui peut s'ouvrir quand tu clique sur "mariage" avec possibilité de les trier par age/capacité/rang etc...
Par contre il est toujours possible d'épouser des grognasses qui sont à l'autre bout de la carte, je trouve pas ça très réaliste donc je privilégie la proximité géographique.

les lois tu peux les modifier mais avec de lourds prérequis.
Un Roi pourra bouger son "autorité royale" que d'un seul cran dans tout son règne. Ca évite un centralisme au bout de 20 ans de jeu. Plus son autorité se renforce, moins tu peux faire de trucs tranquille en tant que vassal, donc quand il propose de renforcer son autorité et qu'il demande aux vassaux, moi je l'envoie bouler :lol:
Pareil pour modifier les règles de succession ton seigneur doit avoir regné pendant 10 ans au moins. Et vu la mortalité dans le jeu c'est pas toujours gagné, la mortalité infantile est forte, et rare sont les personnages qui dépassent les 50 ans. (embêtant mais réaliste)

Emp_Palpatine 24/11/2011 19h20

Moi dans Rome, j'aime bien quand j'ai des vieillards Cacochymes à la tête de la république.
50 ans? C'est même pas l'âge pour avoir un titre. :o:

GA_Thrawn 24/11/2011 19h24

Dans ma partie Henri I plantagenet est mort à 85 ans :lol:
10 de ses 12 enfants étaient morts avant lui. :mrgreen:

guitt 25/11/2011 11h01

:bave:

Vraiment hâte de l'avoir sur mon ordi il a l'air vraiment mieux que CK1 que j'ai déjà bien aimé!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone