Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général CK (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=132)
-   -   Questions à propos de CKII (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8219)

strabovortschkinn 17/02/2012 20h37

Questions à propos de CKII
 
Hola!! :hello:

Bon alors, finalement j'ai fait pété CKII !! :banana::jumpy::banana::jumpy::clap:

J'ai lancé une petite campagne avec le comte de Melgueil, début le 15 septembre 1066, juste pour voir. Pour l'instant j'ai joué une gosse trentaine d'année.

Déjà, je tiens à rassurer les sceptiques, je n'ai vu aucune grosse horreur... à part l'évêque-prince du vivarais qui s'est marié. :lol::ko:

En gros, j'ai crû petit à petit. D'abord en prenant le comté de Foix, puis le comté de Carcassonne, puis celui du Gévaudan. Et, finalement, je me suis senti assez fort pour m'attaquer au Duc de Toulouse... J'avais cherché sur le forum de para quels étaient les prérequis pour cela, et j'en remplissais au moins un (50% des comtés du Duché)... Et pourtant, impossible de revendiquer le titre de Duc de Toulouse !! :goutte::?:
Quelqu'un pourrait-il donc me dire comme faire pour devenir Duc quand on est simple comte ??

Autre chose : j'ai eu un problème avec mes lois de succession...d'où plusieurs questions.
Déjà, étant en Gavelkind, j'avais essayé de refiler le Comté de Melgueil à mon héritier avant ma mort...il me semble que ce fut une belle connerie, car, à moins que je ne me trompe, il a changé les lois de succession du comté dans l'intervalle pour un truc tout pourri. Après coup, après la succession, j'ai rechangé la capitale de mes terres pour la remettre à Melgueil...et il me semble qu'alors c'est la loi de Melgueil qui s'est appliquée pour toutes mes terres... :ko: Est-ce que j'ai raison ?? Est-ce bien comme ça que ça marche ??
Sinon, trente ans plus tard (je ne m'étais pas encore rendu compte de la première connerie probable), j'ai refait le coup de refiler un comté (celui de Toulouse) à mon héritier. Et là, pof, je me rend compte que ce con a apparemment tout de suite changé les lois de succession pour permettre à sa fille d'hériter du comté de Toulouse. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte de la première connerie (alors que j'étais passé en agnatique pur, j'étais repassé en agnatique-cognatique sans l'avoir voulu... :ko:) Et malgré mon deuxième changement, et bien l'héritière du comté de Toulouse restait la fille de mon crétin de fils... :?:
D'où mes questions :
-comment sont gérés les lois de succession ?? Par comté, duché et royaume, ou il n'y a qu'une seule lois pour l'ensemble des terres possédées ??
-si c'est différent par comté ou quoi...comment faire pour que le crétin de successeur qu'on a chasé ne foute pas le brin en un instant...pasqu'en plus, vu qu'on ne peut changer la loi qu'une seule fois par règne, si je passe des siècles et des siècles à faire toujours le même changement, on n'a pas fini... :goutte::?::ko:

Sinon, dernière question : il faut quoi pour passer à la loi de succession "primogéniture" ?? C'est bien évidemment ce que je voulais faire, mais je n'ai pas compris la dernière condition (une histoire avec les lois générales du Royaume je crois...mais impossible de trouver dans quelle loi on est justement... :yeux:)

Voilà...C'est tout pour le moment !! :hello:

GA_Thrawn 17/02/2012 22h11

La seule chose à laquelle je sais répondre c'est ta dernière question:

Pour changer ta loi de sucession le royaume doit être en absolute crown authority je crois. (les rois peuvent une fois par règne augmenter l'autorité de la couronne, donc c'est assez long)
Ca se vérifie dans l'onglet "law" normalement t'a aussi le blason du royaume et quand tu clique ça te montre les lois en application.

Kevinus Pontifex 04/04/2012 17h31

- pour les lois, je pense que cela depend de ton reglage "autorité de la couronne"

il me semble avoir lu dans les info bulles que a partir d'un certain niveau d'autorité, les vassaux n'ont plus la latitude de choisir leurs propres lois.

je trouve que ta situation reflete bien le bordel juridique qui existait a cette période.



Moi j'ai une question aussi maintenant (oué ya pas que sparfellou qui a le droit :o: )

- les malus de relation avec les vassaux (type: autorité accrue de la couronne quand tu vote une loi, ou bien a retiré le titre d'un vassal, etc ) ce genre de malus est ce temporaire ? est ce que ca va durer pendant tout le regne ? combien de temps ?
(pas trouvé la réponse sur gooogooole)

GA_Thrawn 04/04/2012 17h38

Je crois que c'est permanent mais compensé au fur et à mesure par ta diplomatie...
A vérifier. :o:

Kevinus Pontifex 04/04/2012 17h44

si c'est permanent, c'est débile ... il faudrait que cela s'atténue dans le temps. On peut pas reprocher pendnat 50 ans a un souverain d'avoir supprimé le titre d'un petit comte minable qui s'est rebellé ...

GA_Thrawn 04/04/2012 17h57

ca fait bien 70 ans qu'on reproche à Pétain (coud :gat:) d'avoir serré la main à un moustachu :o::mrgreen::honte:

strabovortschkinn 04/04/2012 18h14

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 206131)
- pour les lois, je pense que cela depend de ton reglage "autorité de la couronne"

il me semble avoir lu dans les info bulles que a partir d'un certain niveau d'autorité, les vassaux n'ont plus la latitude de choisir leurs propres lois.

je trouve que ta situation reflete bien le bordel juridique qui existait a cette période.

Oui merci, je m'en suis rendu compte depuis le temps !! :lol:

Par contre ce qui est toujours chiant, c'est les "transferts de loi", genre t'as un type de loi (mettons agnatique primo), tu crées un nouveau type, et là paf, tu te retrouves en "agnatique gavelkind", alors que tu n'as rien demandé. Pareil si tu mets ton fils dans un coin pourri qui a une lois différente de la tienne. Quand il prend le pouvoir, c'est la loi du coin pourri qui passe pour tout... :?::ko:

Sinon, pour ta question : quand tu enlèves le titre de quelqu'un, les gens t'en veulent pendant un moment, mais au bout d'un moment ça disparaît. Si tu changes les lois de la couronne, je ne sais pas... :hello:

Kevinus Pontifex 04/04/2012 18h46

merci pour vos deux reponses totalement differentes, messieurs .. :o:

strabovortschkinn 04/04/2012 21h10

Sinon, tiens, moi aussi j'ai deux autres questions. J'espère que Gabi sera à même de les comprendre. :o:

En fait, quand je veux voir mes vassaux, c'est assez facile : je vais à la prison de mon donjon. A peu près un tiers de mes vassaux y dort sur une paillasse. :chicos:
D'où mes deux questions :
- est-ce que cela est gênant pour les levées ?? Genre qu'ils soient en prison ou non j'aurais quand même des troupes qui viendront de leur province ??
- comment faire pour qu'on m'aime un peu mieux ??? :?:

:hello:

marlouf 04/04/2012 21h46

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 206151)
Sinon, tiens, moi aussi j'ai deux autres questions. J'espère que Gabi sera à même de les comprendre. :o:

En fait, quand je veux voir mes vassaux, c'est assez facile : je vais à la prison de mon donjon. A peu près un tiers de mes vassaux y dort sur une paillasse. :chicos:
D'où mes deux questions :
- est-ce que cela est gênant pour les levées ?? Genre qu'ils soient en prison ou non j'aurais quand même des troupes qui viendront de leur province ??
- comment faire pour qu'on m'aime un peu mieux ??? :?:

:hello:


Sur le dernier point, pour qu'ils t'aiment plus, j'aurais tendance à dire : ne les fouts pas en taule, ça aiderait :lol:
Dans son AAR, Elvis semble utiliser plusieurs moyens (fêtes et autres, par exemple) pour remonter sa cote auprés de tout le monde, ne laissant la prison que pour quelques cas trés rares (et si possible des gens de la famille :o:)

strabovortschkinn 04/04/2012 22h13

Bhein en fait si je les mets en taule, c'est pasqu'ils se rebellent sans cesse... Et une fois qu'ils y sont, je les y laisse pour qu'ils ne se rebellent plus. :o:

Par contre, bizarrement, à part un oncle qui a voulu tuer un neveu tantôt, je n'ai pas de problème particulier avec ma famille. :)
A la différence de la vraie vie, c'est même plutôt des gens bien dans l'ensemble je dirais. :chicos::lol:

GA_Thrawn 04/04/2012 22h13

Pour qu'ils t'aiment effectivement, fêtes, cadeaux, titres honorifiques...
Mais de toute façon c'est tous des ingrats...:mouais: Tu as beau te mettre en 4 pour leur plaire, ils continuent souvent de comploter. :chair:

Kevinus Pontifex 05/04/2012 11h29

moi j'ai pas ca ...
je ne fais pas non plus de fetes ou tournois

tres peu de gens en taule, sauf en cas de rebellion ouverte, ou d'heresie (un de mes eveques s'etait converti au fratellicisme)


- pour améliorer les relations :
i) Donner des titres honorifiques (mais avec parcimonie)
ii) nommer ceux qui ne vous apprécient pas comme tuteurs d'un enfant, n'importe lequel (ca donne un +20 en relation)
iii) tu peux pas etre copain avec tout le monde, alors ceux qui ne veulent vraiement pas comprendre, hop je les mets a la tete d'un flanc avec tres peu de troupes, et oh quel dommage, mon ennemi s'est fait pietiner pendant la bataille ... zut ... :mrgreen:
(j'ai reussi a me debarasser comme ca de ce petit merdeux de comte d'Urgell, que j'avais fait duc pour le rendre heureux, et qui n'a ensuite pensé qu'a s'emparer de mes terre, l'ambitieux)
iv) le chancelier : je trie mes vassaux par rang. Celui de plus haut rang qui a une apréciation negative sur moi, zou, je lui envoie mon chancelier, en mode 'améliorer les relation'.
v) Accumuler le prestige, aide beaucoup a améliorer les relations avec tout le monde
vi) Pour vos enfants (hors heirtier) : leur donner un tuteur avec des caractéristiques positives (gentil, humble, honnete) car les enfants heritent des caractéristiques du tuteur. Ils seront donc moins enclin a comploter dans votre dos.
vii) je les marie aussi, si je vois un(e) celibataire à la cour, je paye 5/6 souverains dans l'onglet intrigue, pour faire venir un(e) noble a la cour, et hop, la fornication doit les detourner du plaisirs de comploter ? En particulier si vous reperez que votre courtisan a pour ambition de se marier.

En dehors de cela :
- mon maitre espion fait regulièrement des tournées pour rechercher des complots (soit a ma cour, soit dans les capitales de mes vassaux directs qui ne m'aprécient pas beaucoup)
- En cas de complot découvert, je demande au comploteur de cesser immédiatement son complot, ca fonctionne 95% du temps.
- j'evite de trop changer les gens de mon conseil (sinon un gros -20 pour avoir été renvoyé)
- eviter les gros changements de lois trop rapproché (j'ai eu une période ou je devais me tapper malus pour loi d'imposition des nobles + augmentation de l'autorité royale)
- retirer un titre, c'est plus comme dans CK1, le malus dure longtemps. (mais fini par s'estomper)

Kevinus Pontifex 05/04/2012 11h36

Bon a mon tour pour les questions :


- Si je suis victime d'une guerre sainte, croisade ou conquete, je ne peux que me defendre ? je ne pourrais pas reclamer des terres a mon agresseur vaincu ?

- comment faire pour convertir une province a la religion de mon personnage ? je n'ai trouvé que l'envoie de mon chapelin en mode mener une heresie locale ? (ce qui a marché, mais je ne peux le faire que sur une seule province a la fois) Or une province qui n'est ni de ma religion, ni de ma culture rapporte que dalle en or et en troupe!

- comment accelerer le changement de culture d'une province ? (pour l'instant je n'enai pas vu)

- celui de mes fils qui est mon heritier change de temps en temps, alors que je suis en primogeniture ... est ce un bug ?

Leaz 05/04/2012 15h25

- En cas de défense de guerre sainte, tu ne pourras que mettre en échec les revendication de ton ennemi, effectivement. Cependant si je me souviens bien c'est une des guerre qui rapporte le plus de prestige (200?).

- Effectivement, il n'y a que le chapelain qui puisse convertir une province. Pour accélérer le processus tu donne la dite province a un comte qui pourra envoyer son propre chapelain..

- Le changement de culture ça se fait avec le temps.. faut pas être presser quoi. Mais ça arrive bel et bien. Pour les provinces avec culture/religion différente il faut attendre 30 et 20 ans respectivement pour le malus disparaisse. (Moral : faire des conquêtes rapide chez les païens/infidèles)

- Ça parait pas normal, en effet. A tu plusieurs royaume ? Le jeu met un peu de temps aussi dés fois a actualiser un héritier ou ce genre de choses..

Pour les questions plus haute,

Effectivement les malus pour avoir changer une loi, un type de succession ou annuler un titre disparaisse au bout de 10 ans il me semble ?

Quant aux moyens d'améliorer ses relations féodales, Sent' a tout dis :ok:

Kevinus Pontifex 05/04/2012 16h10

en revanche, je trouve que ya pas assez d'enfants qui naissent, je soupconne certains d'utiliser des intestins et boyaux de chats comme contraceptifs ....

non mais je sais pas, il y a peu d'heritiers, ca ne pond pas dans l'Espagne la ...

dommage, j'avais reussi a marier ma fille en mariage matrilinéaire avec l'heriter du Royaume de Léon (en echange de mon alliance avec le roi de leon qui eait dans la panade face aux infidèles) ... mais si il n'y a pas de gosses, ca perd toute son utilité ... (pourtant ils sont jeunes tous les deux)

GA_Thrawn 05/04/2012 16h30

Pourtant je trouve justement moi que y'a trop d'enfants...
J'ai l'impression de gérer des poules pondeuses. :o:

Leaz 05/04/2012 16h35

Ouais ça dépend des femmes. Soit elles font peu de gosses, soit c'est tout le contraire et tu te retrouve avec 6~7 gamin sans trop de problèmes..

strabovortschkinn 05/04/2012 16h43

Ouais, moi aussi je trouve qu'il y a trop d'enfant... :?:
Enfin, le nombre d'enfant, à la rigueur, ça va ; mais le problème, c'est plutôt qu'ils ne meurent pas assez. :o: :gros sadique: Un sur deux devrait mourir avant ses sept ans, en théorie. :)

Mais sinon, mon con d'héritier à la caractéristique "chaste"... ça me fait un peu peur ça par contre. :froid:

Kevinus Pontifex 05/04/2012 16h47

chaste = -15% fertility je crois :)

strabovortschkinn 05/04/2012 16h54

Bhein oui, c'est ça...mais c'est chiant. :?:

GA_Thrawn 05/04/2012 16h57

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 206176)
Ouais, moi aussi je trouve qu'il y a trop d'enfant... :?:
Enfin, le nombre d'enfant, à la rigueur, ça va ; mais le problème, c'est plutôt qu'ils ne meurent pas assez. :o: :gros sadique: Un sur deux devrait mourir avant ses sept ans, en théorie. :)

Mais sinon, mon con d'héritier à la caractéristique "chaste"... ça me fait un peu peur ça par contre. :froid:

Toutafé! Tout comme beaucoup plus de femmes devraient mourir en couche, à l'époque les taux de mortalité étaient terrifiants...

strabovortschkinn 05/04/2012 17h03

Voilà. Une femme sur quatre meurt en couche, et un gamin sur deux meurt avant ses sept ans. Pis c'est tout. :o:

Kevinus Pontifex 05/04/2012 17h36

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 206177)
chaste = -15% fertility je crois :)

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 206178)
Bhein oui, c'est ça...mais c'est chiant. :?:


So ... you didn't know where to put it ... :o:

http://static.tumblr.com/w5lli15/PpI...1024_super.jpg

GA_Thrawn 05/04/2012 17h41

:lol::lol:

strabovortschkinn 05/04/2012 17h56

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 206183)

Qu'est-ce qu'il vient fout' là le Cardinal Medici ?? :siffle2::chicos:

Antonius 06/04/2012 00h26

Une question de curieux... Peut on faire la guerre a une reine célibataire pour la contraindre a épousé la personne qu'on a choisie?
Ou de la même manière faire la guerre a un roi pourqu'il nous donne son unique fille et héritière en mariage?

Et sinon des évènement d'amant pour une reine sans roi afin qu'elle ai des batard héritiers? (le jeux gère pas le statut de prince consort...)

Kevinus Pontifex 06/04/2012 10h15

pour le prince consort, tu as le mariage maritimachinchose, qui fait que les heritiers sont de la dynastie de la mère.


Alors un truc un peu naze : pas de bataille navale ?
je voulais proteger mes cotes d'une invasion de kabylie :claude guéant: en positionnant ma flotte pour empecher les debarquements, mais les kabyles avaient du payer les douaniers, car il n'y a pas eu de combats...

Coelio 06/04/2012 10h56

C'était déja ainsi dans le 1. Et ce n'est pas forcément plus mal, vu l'importance plus que faible des batailles navales dans la période de référence....

GA_Thrawn 06/04/2012 13h05

Effectivement pas de bataille navales, la période n'en regorge pas faut dire :o:
Sinon à ma connaissance impossible d'obliger une reine à t'épouser.

Coelio 06/04/2012 16h01

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206198)
Effectivement pas de bataille navales, la période n'en regorge pas faut dire :o:
Sinon à ma connaissance impossible d'obliger une reine à t'épouser.

Et on peut pas non plus forcer un roi (ou un autre ruler) à te donner sa fille en mariage ? Parce que ca ca aurait été intéressant et réaliste :traité de meaux-paris: :alphonse de poitiers:. Plus qu'un pape Mouhamad III le Monophysite :o:

GA_Thrawn 06/04/2012 16h02

C'est une idée intéressante, il pourrait le faire dans un futur DTC "Salon du Mariage" j'imagine :o:

Kevinus Pontifex 07/04/2012 15h17

vous avez compris la difference entre les traits pour les personnages : certains ont de petits chiffres (en genéral vert ou rouge) et d'autres sont gris ?

Reborn 07/04/2012 15h19

Vert : Vertus
Rouge : Pêchés

Il y en a 7 de chaque.

Kevinus Pontifex 07/04/2012 17h18

et le chiffre c'est le numéro du péché ?

bon je vois pas trop l'interet de ce numero. (je comprend en revanche que ca influe sur vue de l'eglise)

Kevinus Pontifex 07/04/2012 17h19

POur changer sa capitale (j'ai cherché un bout de temps) :

selectionner une province, en haut a gauche de la fenetre qui s'ouvre, près du nom, il y a une petie couronne ; cliquer dessus deplace la capitale :hello:

Kevinus Pontifex 12/09/2013 11h47

1 pièce(s) jointe(s)
a mettre dans

C:\Documents and Settings\USERNAME\My Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\interface

Antonius 24/09/2013 22h30

Je me demande ce qui pousse le Pape a proclamer une croisade... -ou un calife un djihad-
Parce que dans ma partie avec l'Ecosse, j'ai joyeusement fondé le royaume de Jérusalem à la suite d'une croisade... mais là j'en aimerait une autre afin d'affaiblir définitivement le califat egyptien et rendre enfin les états celtes d'orient viables, et ça commence a se faire attendre.

Sinon la situation mondiale est assez sympathique: La Russie existe, le royaume d'Irlande et celui de Galles ont été fondé.... Le royaume de Castille et celui d'Aragon se partage le nord de l'Espagne. Et l'Ecosse s'est agrandit notamment du duché du nord de l'Angleterre (northerberland je crois)


A aussi, est il plus rentable de conserver le royaume de Jérusalem où le confier a un des nombreux fils que je possède?
Et sinon mon héritier est nain, ce qui ne me posait pas de problème car il a d'excellentes stat et un très bon tempérament (patient, travailleur, courageux, tempéré) mais maintenant ça m'en pose car ses enfants sont tous des nains... :(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone