Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Courtisans 2: Chambellan Thrawn. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8173)

marlouf 13/11/2011 23h04

Procés verbal du 23 janvier 1665

Moi, Vatistas Marlouf Adémard de Rouqmouton, comte d'Emeussisse et de Damidot, confirme avoir proposé à la Cour de faire une nouvelle excursion sur les terrains de chasse de Rambouillet, puisque la derniére partie de chasse avait été brusquement interrompue par le décés du malchanceux Chancelier de la Chouinerye

Je confirme que nous avons distribué pieux, pitolets à silex et autres mousquets à tous les membres de la Cour.

Le cor a été entendu en plusieurs endroits du bois, signifiant le début de la chasse, ce que plusieurs témoins pourront confirmer.

Du bruit émanant d'un bosquet à 100 pieds de ma position, à l'orée des fourrés, j'ai d'abord crier un "Taiau" afin de m'assurer de l'attention des autres chasseurs. La bête semblant évoluer dans ma direction, j'ai fais feu aprés quelques secondes.

Ce n'est qu'aprés que j'ai pu constater qu'à défaut d'un daim, il s'agissait de la niéce de feu le Maréchal de la Chouinerye.

Qui est, il est vrai, également ma femme, certes. Hmm.

Les personnes à proximité pourront témoigner que les fourrures dont étaient recouvertes la pauvre orpheline pouvaient décemment faire penser qu'il s'agissait d'un animal, et non d'un être humain.

On remarquera également que la position dans laquelle était ma femme était typiquement animale : les jupons baissés au niveau du molet, la brave fille était apparement en train de poser un étron sous les feuillages quand j'ai fais feu de mon mousquet.

Pour ma défense, je ne peux qu'avancer que c'est plus là une position proche de l'animal que d'une comtesse. Tout le monde en aurait fait autant, je pense - et je l'espére.

Je suis parfaitement en paix en ma conscience et mes pensées vont désormais vers cette pauvre Julia Atia de la Chounerye, (feu ?) comtesse de Rouqmouton :o:

Emp_Palpatine 13/11/2011 23h20

Ah, la chasse... J'en parlais récemment avec des amis musiciens méridionaux, il y a le bon et mauvais chasseur...

marlouf 13/11/2011 23h21

Il y a surtout de bonnes et de mauvaises cibles :o:
Dans le cas présent, et bien fouchtre ! Je ne sais pas dans quel cas on peut la situer ...

Kevinus Pontifex 14/11/2011 17h07

C'est a Sparfell! :hello:(hrp)

GA_Thrawn 14/11/2011 17h27

Ha! Le seigneur est bon!
Il nous a en sa sainte garde!

Le comte de Rouqmouton s'est écroulé en larmes (de crocodile) lorsque on lui a annoncé la bonne nouvelle. la comtesse a survécu!! :clap::clap: Elle peut dire merci à la partie charnue de son anatomie qui a arrêté les plombs tiré malencontreusement par le comte.
Nul doute qu'il ira très vite réconforter sa belle épouse. En attendant il va devoir partager ses revenus.
:tongue:

6 au dé, la comtesse sauve sa peau d'extrême justesse. :ko:
Mad récupère aussi la carte maréchal qui traînait dans la maison du Roi. Il dit du bien d'Antonius qui gagne 1 de côte.

C'est à Arounet.

strabovortschkinn 14/11/2011 17h40

J'attends diverses missives de mes cousines éloignées mes bons Seigneurs. :o:

J'ai jusqu'à quand au plus tard pour jouer sans risquer la coelisation ??? :hello:

GA_Thrawn 14/11/2011 17h41

36h en théorie :o:
Essayons de boucler ça au plus tard demain dans la matinée. ;) :hello:

(exception à la règle: si t'essaye de me buter, je te kadhafise :chicos: )

strabovortschkinn 14/11/2011 17h46

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202769)
36h en théorie :o:
Essayons de boucler ça au plus tard demain dans la matinée. ;) :hello:

(exception à la règle: si t'essaye de me buter, je te kadhafise :chicos: )

Essayer de te buter ?? Mais t'es pas déjà mort trois fois ce tour-ci ?? :mrgreen::lol:
Et tu bouges encore ? C'est pas possible, t'es le nouveau Raspoutine toi !! :yeux::chicos:

Bon, disons que je jouerai mon tour au plus tard ce soir avant d'aller me coucher. :):hello:

jagermeister 14/11/2011 18h02

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202771)

au plus tard ce soir avant d'aller me coucher. :):hello:

Nous coucher ma mie, nous coucher. :siffle::sourcil:

marlouf 14/11/2011 20h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202767)
Ha! Le seigneur est bon!
Il nous a en sa sainte garde!

Le comte de Rouqmouton s'est écroulé en larmes (de crocodile) lorsque on lui a annoncé la bonne nouvelle. la comtesse a survécu!! :clap::clap: Elle peut dire merci à la partie charnue de son anatomie qui a arrêté les plombs tiré malencontreusement par le comte.
Nul doute qu'il ira très vite réconforter sa belle épouse. En attendant il va devoir partager ses revenus.
:tongue:


Mouais ... le mot de Cambrone est encore trop tendre pour dire ce que je ressens.
Au fait de gagner de l'argent à la sueur de mon front et en voir la moitié dilapidée par ma ... chose, là, comment dit on déjà ... pas scrofule, non, mais pas loin ...
Ma femme, voilà ...
A cette option, je préfére encore qu'on m'empoisonne et qu'elle se retrouve sans rien, la gar... hmm.
Ah, non, elle resterait comtesse.

...

Le poison est donc une bonne idée, mais le suicide est la mauvaise ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone