Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux gratuits et abandonwares (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Wesnoth (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=25)

Coelio 26/02/2011 17h45

Cool :)

Je vais me lancer dans la campagne pour débutants (La Garde du Sud je crois).

Je vais commencer par le niveau de difficulté le plus simple, et je changerai ensuite si cela va trop bien.

Est-ce le genre de jeu où il est rentable de rusher au maximum, ou est-il préférable quand même de collecter des troupes et de l'or avant ?

Lafrite 26/02/2011 17h56

Selon les scénarios, tu récupères tes troupes, il est alors vital d'avoir des unités qui ont bien avancé dans les niveaux.

DarthMath 26/02/2011 17h58

Le rush est rarement payant ... le nerf de la guerre, c'est l'or, et donc le contrôle des villages ( à la fois en tant que ressource et en tant que "médecin" ). L'asphyxie économique est le meilleur et le plus sûr moyen de vaincre ( même si ce n'est pas toujours possible, priver l'ennemi d'or reste toujours efficace ). :ok:

Edit : Et comme le souligne Lafrite, l'autre élément essentiel est la gestion de l'expérience de tes troupes. :contrat:

Coelio 27/02/2011 12h01

Bon en facile, la campagne débutant était trop facile, je vais réessayer en normal :)

marlouf 28/02/2011 14h22

Effectivement ce jeu est un must (d'autant plus pour un jeu gratuit :shocked: )
Je refais de temps en temps une partie, il y a toujours des bonnes surprises vu la quantité des campagnes et scénarios.
Pour le rush effectivement s'il est profitable sur les villages (meilleure défense, troupes guéries en partie à chaque tour quand elles sont dessus et plus d'argent) c'est a éviter pour aller affronter l'ennemi sur son terrain trop rapidement - c'est le meilleur moyen de se faire croquer de bonnes unités bien trop tôt.
J'ai le souvenir de situations particuliérement ardues, l'ia est loin d'être bête ...

DarthMath 28/02/2011 14h24

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 192636)
l'ia est loin d'être bête ...

et elle a du bol aux dés ... :o: ;)

Coelio 28/02/2011 16h14

J'aime vraiment beaucoup pour l'instant !

Les règles sont à la fois très simples (pour un mec qui a pas fait TOAW ou HOI en seconde langue, c'est tant mieux) mais suffisamment bien foutues pour qu'on puisse quand même penser à des stratégies digne de ce nom ("Tenez ce foutu pont, bordel de bordel, et jetez moi ces roumains à l'eau !" "Allez hop, on se cache dans la forêt et boum les flèches sur les gros orcs qui passent :bataille de teutoburg: :chicos: )

Et effectivement, au niveau de difficulté moyen, il y a pour l'instant du vrai challenge (j'ai déja perdu pas mal de combats parce que j'ai été trop imprudent avec mes troupes) sans que cela soit impossible/frustrant.

Coelio 02/03/2011 21h27

Je devrais bientôt avoir fini la campagne la Garde du Sud en difficulté moyenne, mais mon dieu, ce n'est pas aisé.
Le über-liche-stéroïdé-qui-se-régénère-plus-vite-que-ce-que-tu-le-tapes m'a coûté un paquet de mes toutes meilleures troupes :loose:

Coelio 03/03/2011 14h31

Garde du Sud en difficulté moyenne, c'est fait :)
En faisant un peu attention à ses troupes, ca passe sans trop de souci, à part la mission du liche :froid:

strabovortschkinn 05/03/2011 17h08

C'est quoi ce jeu, "wesnoth" ?? C'est un jeu où tu dois jouer des chanteurs celtiques qui doivent gérer leur carrière à travers des festivals bretons ??? :chicos::yeux::lol:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone