Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Galactic civilization 1 & 2 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=43)
-   -   CTD avec Galciv! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=269)

Emp_Palpatine 15/08/2005 13h33

CTD avec Galciv!
 
Je viens de réinstaller Galciv et AP sur mon PC, et voilà que j'ai des CTD bien violents, genre qui rebootent le système. Voilà ce que j'ai fait:

Installation de Galciv, update par Stardock.
Puis, installation de Altarian Prophecy, update par Stardock.
Enfin, installation de 2-3 petits mods purement esthétiques.
Je peux jouer quelques temps, puis CTD.
Des idées?

Terminus Est 15/08/2005 15h35

Euh ... jamais eu Galciv ni l'autre prog (une extension de Galciv, I presume?).

Donc, juste quelques idées générales:
- est-ce que tu as encore assez d'espace disque de libre (Windows a besoin de plusieurs centaines de mégas pour pouvoir swapper et certains jeux boostent encore cette valeur.
- cela pourrait être du à un disque dur ttop fragmenté ou comportant des erreurs
- en cas de force majeure, tu peux toujours utiliser les checkpoints de XP pour revenir à la situation d'avant l'install, checker le disque, le défragmenter, puis réinstaller

J'espère que ça t'aide, mais c'est évidemment très généraliste comme aide :?:

jagermeister 15/08/2005 16h44

Je ne sais pas quel système tu as mais dans : panneau de configuration/système/onglet : avancé/menu : démarrage et récupération, tu peux désactiver le rédémarrage en cas de plantage.

Ca t'évitera peut être ces reboots intempestifs. :)

Leaz 15/08/2005 19h32

Sa te le fesais avant ? Si c'est la version française de Galciv elle merde lamentablement dans mes souvenirs (vers la 20aine de tour).

Emp_Palpatine 15/08/2005 19h36

Non non. J'ai eu aussi au début le bug de la VF, facilement corrigeable.
Là, je suis en version 1.22 et des poussières pour Galciv; 1.52 pour AP (les toutes dernières, celles que donne "Stardock central" ).

Kort 17/08/2005 02h04

Je t'avoue que j'ai eu très peu de problème de stabilité avec GalCiv I, avec ou sans AP (maximum 1 ou 2 CTD, pas de reboot du PC nécessaire).

Réinstalle et essaie sans les mods.

Emp_Palpatine 17/08/2005 11h11

Même chose sans le mod. :?:

cinglant 17/08/2005 11h58

ben moi j'ai jamais eu de problèmes avec Gal Civ sauf le bug de la version française, corrigée par le premier patch

donc si tu veux la solution ultime

formates ton DD :mrgreen:

ou alors la partition où est installée Gal Civ ;)


bon sans rire, c'est peut-être le dernier béta du patch qui n'est pas stable
donc réinstalle sans le patcher avec le dernier sorti

Emp_Palpatine 17/08/2005 12h01

Je patche via Stardock central, vu que c'est la seule solution pour trouver les patchs pour Galciv et Altarian Prophecy. Donc, je n'ai pas le choix de ce que j'installe.

Kort 17/08/2005 12h06

Je n'ai aucun conseil à te donner malheureusement... Peut-être aller sur les forums Stardock...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone