Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de l’humour (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   (Belgique) Un policier sabote un radar pour éviter l'amende (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5410)

Gilou 19/02/2007 13h22

(Belgique) Un policier sabote un radar pour éviter l'amende
 
Un policier de 48 ans originaire de Bree a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Tongres. Il devait répondre du sabotage d'une photo d'un excès de vitesse. Les faits se sont déroulés en juin 2006 à Bocholt. Le prévenu travaillait comme inspecteur de police pour la zone du Nord-est Limbourg.

Le policier ne s'est pas fait représenter lundi par un avocat. Il a avoué les faits et demandé au juge de pouvoir bénéficier de la suspension du prononcé. Le ministère public a remis un avis favorable et le juge rendra sa décision le 19 mars prochain. Les faits se sont déroulés le 3 juin 2006 à Bocholt. Le policier a été "flashé" par un collègue durant son temps libre alors qu'il était en excès de vitesse. Le prévenu est ensuite retourné là où se trouvait le radar mobile et a retiré le film de l'appareil photo. Les photos prises par l'appareil ont été dès lors surexposées, et donc inutilisables.

Le policier qui avait laissé le prévenu toucher au radar ne comparaissait pas ce lundi. Le procureur a en effet estimé que cet agent se trouvait alors dans une position de subordonné et ne pouvait dès lors pas s'opposer au prévenu, qui représentait l'autorité. Le prévenu a déjà fait l'objet d'une punition en interne. Une enquête interne a également eu lieu après l'incident, enquête dont les résultats ont été communiqués au tribunal.

Au moment des faits le prévenu affichait trente ans d'états de service irréprochables et son casier judiciaire était vierge. (belga)

Source Belga et 7sur7.be

Loda 19/02/2007 14h52

Le casier judiciaire était vierge... :yeux:


C'est sûr que s'il pouvait résoudre tous ses problèmes de la même manière que pour le radar, sans se faire prendre bien sûr, il me parait "normal" qu'il soit vide son casier :lol:

Otto Granpieds 19/02/2007 15h39

Et en France ?
Je veux dire, est-ce que le flic aurait été jugé... ou même dénoncé ?

Dandy 19/02/2007 18h56

Penses tu, en France, la corruption avec les flics n'est pas si rare. Il suffit de possèder une carte d'officier de la réserve et les gendarmes te foutent la paix...véridique...

Krae 19/02/2007 20h49

J'ai toujours voulu être réserviste :chicos:

Otto Granpieds 20/02/2007 00h12

Citation:

Envoyé par Krae
J'ai toujours voulu être réserviste :chicos:

Ben faut rentrer dans l'armée...:lol:

Geek lâcheur 20/02/2007 01h20

La gendarmerie fait partie de l'armée... Donc il doit y avoir des réservistes aussi :mrgreen:

Otto Granpieds 20/02/2007 10h06

Citation:

Envoyé par zerfougnou
La gendarmerie fait partie de l'armée... Donc il doit y avoir des réservistes aussi :mrgreen:

Exact... Mon père était gendarme dans la réserve.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone