Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général CK (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=132)
-   -   Coelio a décidé de jouer a CK (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=672)

Coelio 25/10/2005 02h53

Coelio a décidé de jouer a CK
 
Bon
J'ai un ordi tout a fait respectable desormais, donc j'ai enfin pu accomplir un vieux fantasme : jouer a CK.

Donc j'ai décidé de lancer une partie d'essai avec le comté de Perigord (bah oui c'est chez moi hin, fier d'etre périgourdin), dans l'idée de me familiariser au jeu vite fait pour faire un AAR la partie suivante (toujours révé de faire un AAR CK, la galerie de personnages et de caractere me fait saliver...).
Bon donc j'ai joué une dizaine d'année...
J'ai a peu pres compris comment construire des batiments, faire une Cour, faire une guerre (j'ai attaqué les Maures pour le fun, ils se sont fait enfoncer mais le Roi de France m'a tiré tous mes sieges :loose: ), mais, question facheuse : Les mariages :enerve:

Oui parce que en lisant les AARs divers et variés de CK, sur le QG ou sur Para, on trouvait toujours une fille de comte a epouser,apres on assassinait son frere et hop, un heritage pour le fiston.
Mais en vrai ca a pas l'air de marcher :( : topo de la situation : je commence avec un vieux comte de 60 balais qui a un fils de 30 piges (bon à rien a part commander des soldats). Les deux sont celibataires.
Je reflechis intelligemment (normal c'est moi) et je me dis : bon je vais chercher a faire épouser un héritage potentiel au fiston, et le vieux je vais le marier avec une sans-heritage mais avec de belles stats.
Trouver une epouse pour le vieux ca va : je degotte une belle allemande de 17 ans avec des supers notes (tellement bien d'ailleurs que quand le vieux va crever, je vais etre spammé par l'IA de demande en mariage pour la veuve...C'est assez lourd).
Par contre pour le fils : impossible. Ni héritiere, ni courtisane, ni rien du tout : AUCUNE FILLE AU MONDE NE VEUT EPOUSER MON HERITIER :loose: . C'est normal ca ?
Je me dis "Bon quand le vieux va clamser, le jeune devient comte, ca va être une star, je vais reussir a la caser". Le vieux meurt 5 ans (et 3 enfants....ca lui reussit de se taper une adolescente), donc le jeune devient comte.
Et là c'est le drame : personne ne veut l'epouser, même comte. Je me prends un nombre de rateau incalculable dans toute l'Europe, même avec des filles sans fonctions, des stats pourries et pas d'heritage. Je finis miraculeusement a la fin par denicher un thon hongrois sans aucun intéret qui finit par dire oui...

Donc voila ma question existentielle: c'est normal que même un comte se fasse refouler par tout le monde ? :?: Je suppose que le prestige doit jouer pour l'acceptation du mariage : le mien doit être assez moyen, mais tout de même "normal" pour un comte (j'ai pas fait de conneries, assassiné personne).

Ah oui question subsidiaire : j'ai eu deux fois un event de "mariage royal" qui me demandait de faire mon devoir (je suppose que cela signifie filer de la thune au Roi, comme le veut la loi feodale) ou de refuser. Ben tres etrangement accepter me fait gagner de l'argent et refuser gagner du prestige. Je trouve pas ca tres logique, j'aurais pensé plutot a une perte de fric ou de prestige :?:

Reborn 25/10/2005 02h57

Il n'a pas un défaut physique comme un pied plus bas que l'autre ou il est peut être excommunié ? Voir une maladie ?

Coelio 25/10/2005 03h06

Nan nan, il est juste "Arbitraire" comme défaut : mais qu'on ne me fasse pas croire que parce qu'un comte est arbtraire (il a bien raison, il est comte il fait ce qu'il veut) personne ne va vouloir l'epouser :?:

Chazam 25/10/2005 11h29

Mouais... je sais pas ce qui t'arrive en particulier, mais en général, la recherche d'une poufe à marier est d'un lourdingue... :enerve:


En plus, j'ai pas réussit à installer de logiciel qui aide à remplir cette noble tache. :enerve:

Un moyen : spammer de demande en mariage celui qui te refuse sa poufe. un moment, il dira "ok, lache moi avec tes conneries, tiens, la voilà merde à la fin!"

:yeux: C'est selon moi, l'aspect le plus chiant du jeux :loose:

Dandy 25/10/2005 14h19

Et tu pouvais pas te taper ta belle mere, la fertile allemande ? Comme ca tu sera le beau pere de tes freres... :p::mrgreen:

jagermeister 25/10/2005 14h25

Dommage que la répudation n'ai pas été implanté dans CK. :yeux:


Peut être avec le futur patch 1.5. :)

Chazam 25/10/2005 14h35

Il me semble que c'est possible en cas d'infertilité, soit dans le dernier beta patch, soit dans le Toto mode (mode francophone il me semble ) soit... dans un autre mode...

syrco 25/10/2005 16h21

rah marie toi avec une pouliche de ton hara... spam et pour la premiere le but c'est qu'elle te fasse des gosses ... et puis comte c'est pas très prestigieu comme titre ... en plus du perigord ..

Coelio 26/10/2005 23h02

Bon j'ai fait une nouvelle tentative avec le duché de Provence.
J'ai a peu pres pigé les rouages du truc, et en plus le fric rentre assez vite, c'est fun.
Mais cette fois le probleme, c'est que je n'ai pas d'heritier :loose:
Je commence marié avec une gueuse de 33 ans qui n'a pas l'air d'avoir envie d'enfanter, ni de mourrir, ce qui me permettrait de me remarier avec une jeune plus chaude.
Et cela m'amene a une question existentielle : si quelqu'un meurt sans aucun heritier (personne dans la liste des successeurs) que devient son domaine ? Il va au suzerain ? Parce que j'ai un vassal qui a ni enfant, ni successeur ni rien. SI il meurt qui prend le territoire ?

Autre question : les évéchés. J'en ai un dans mon duché (évéché de Forcalquier, ce qui est au passage une hérésie historique sans nom, Forcalquier est un comté ), et j'ai vu que le successeur de l'eveque etait censé etre un obscur plouc de sa Cour, avec qui il a aucun lien de parenté.
Normal ?
D'ailleurs c'est bien de faire des évéchés, ou vaut mieux laisser des comtés ?

Emp_Palpatine 26/10/2005 23h19

Citation:

Envoyé par Coelio
Bon j'ai fait une nouvelle tentative avec le duché de Provence.
J'ai a peu pres pigé les rouages du truc, et en plus le fric rentre assez vite, c'est fun.

Et l'argent part aussi très vite quand tu es en guerre.

Citation:

Mais cette fois le probleme, c'est que je n'ai pas d'heritier :loose:
Je commence marié avec une gueuse de 33 ans qui n'a pas l'air d'avoir envie d'enfanter, ni de mourrir
Dans CK, ca se règle assez facilement ce genre de problèmes :mrgreen:
T'as pas vu le bouton "assassiner"? :mrgreen:

Citation:

ce qui me permettrait de me remarier avec une jeune plus chaude.
Et cela m'amene a une question existentielle : si quelqu'un meurt sans aucun heritier (personne dans la liste des successeurs) que devient son domaine ? Il va au suzerain ? Parce que j'ai un vassal qui a ni enfant, ni successeur ni rien. SI il meurt qui prend le territoire ?
Ca dépend de la loi de succession.
Je crois en tout cas que tu perds quand l'héritage sort de ta famille (= ceux qui ont le même nom que toi). Donc, ca peut aller au plus obscur Grand Oncle, mais ca ne doit pas sortir.

Citation:

Autre question : les évéchés. J'en ai un dans mon duché (évéché de Forcalquier, ce qui est au passage une hérésie historique sans nom, Forcalquier est un comté ), et j'ai vu que le successeur de l'eveque etait censé etre un obscur plouc de sa Cour, avec qui il a aucun lien de parenté.
Normal ?
D'ailleurs c'est bien de faire des évéchés, ou vaut mieux laisser des comtés ?
Oui, normal pour la succession. Les Evêques ne sont pas sensés se marier (sauf s'ils deviennent Evêques après avoir convolés :yeux:) et l'héritage est électif.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone