Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Rome Total War - Alexander (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2877)

Otto Granpieds 26/06/2006 12h36

Rome Total War - Alexander
 
J'ai téléchargé récemment cet extension (+ de 500 Mo et un peu plus de 13€ avec l"assurance téléchargement - possibilité de retélécharger le jeu si il est effacé accidentellement). Je précise que Alexander ne sera pas distribué en magasin.
L'interface ne présente aucune modification par rapport au jeu original, à part la couleur, il n'y a même pas de cinématique d'introduction : visiblement les frais ont été réduits au minimum :mouais:

La carte est différente (quand même) : elle couvre les Balkans actuels, et l'empire perse à l'époque d'Alexandre, le but, en mode campagne, étant de s'emparer de dix villes majeures dudit empire, le tout en 100 tours maximum.

A première vue, ça ne sera pas facile :( Il suffit de tester la première bataille historique (Cheronee) et essayer d'enfoncer le bataillon sacré thébain avec la cavalerie mécédonienne (commandée pa Alexandre, qui n'avait guère plus de 15 ans à l'époque) pour comprendre que les développeurs ont misé sur les unités fortes et les grosses armées pour vous donner du fil à retordre.
Bon, vous êtes Alexandre, vous êtes roi de Macédoine (avec l'aide de Maman qui a peut-être bien fait assassiner Papa), vous avez une belle armée et pas de thune (Historiquement Alexandre n'avait que 15 jours de solde pour ses soldats quand il est parti en campagne). Vous avez deux provinces : la Macédoine, menacée au nord par les illyriens, au nord-est par les Scythes et à l'est par les Thraces, et la Grèce, au bord de la révolte.

Parmenion, votre général en Asie Mineure, est en train de se faire rosser par Memnon de Rhodes, mercenaire grec au service du Grand Roi et chef de ses armées dans la région, et par ailleurs, excellent général (Note de l'historien (moi) : le seul qui aurait peut-être pu contenir Alexandre, si il avait vécu plus longtemps.

Qu'allez vous faire ? :???:

Question subsidiaire : peut-on faire des AAR, comme sur Benzo ?

jmlo 26/06/2006 12h42

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Question subsidiaire : peut-on faire des AAR, comme sur Benzo ?

C'est même recommandé ! :p:

Qu'est ce qu'il y a de plus par rapport a un mod comme le Total Realism ?

Bubu 26/06/2006 12h44

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est interdit? :?:

Apparament le jeu n'apporte rien de plus qu'une nouvelle campagne, jouable uniquement avec les Macédoniens et qui s'arrête à la mort d'Alexandre.

Akmar Nibelung 26/06/2006 12h52

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Question subsidiaire : peut-on faire des AAR, comme sur Benzo ?


Comme le dit jmlo c'est vivement recommandé ... et même tu y es presque obligé :l'eau à la bouche: :chicos:


Si tu as besoin d'une aide quelconque pour l'AAR n'hésite pas :hello:

jmlo 26/06/2006 13h01

Citation:

Envoyé par Bubu
Apparament le jeu n'apporte rien de plus qu'une nouvelle campagne, jouable uniquement avec les Macédoniens et qui s'arrête à la mort d'Alexandre.

:ko: 13€ pour ça ! :?:

quand je vais me remettre a RTW je vais plutôt prendre le mod total realism version 1.5

http://forums.rometotalrealism.org/i...howtopic=19682

GA_Thrawn 26/06/2006 13h10

Si tu a des screens en tout cas n'hésite pas. J'aimerais beaucoup voir ton empire:hello:

Massassa 26/06/2006 13h19

Simple curiosité, ça coûte combien, une assurance sur le téléchargement ? :siffle2:

Otto Granpieds 26/06/2006 13h36

Citation:

Envoyé par Massassa
Simple curiosité, ça coûte combien, une assurance sur le téléchargement ? :siffle2:

3€ (y a pas de petits bénéfices ;) )
Le prix net du "jeu" est d'environ 10€
Je précise (pour ceux que cela intéresserait) que je n'ai pas une trés haute opinion des extensions de la série TW, qui ne sont, à mon avis, que des mods "offciels", parfois moins intéressants que les mods gratuits.
Mais là, il s'agit d'Alexandre, LE personnage historique qui me fascine depuis toujours... J'ai craqué :loose:

Bubu 26/06/2006 14h36

3€ c'est du foutage de gueule. Si ton téléchargement merde tu as perdu 10€.

Citation:

Mais là, il s'agit d'Alexandre, LE personnage historique qui me fascine depuis toujours... J'ai craqué :loose:
Lol moi j'aurais envie de jouer à tout sauf à un jeu qui massacre mon personnage historique fétiche. J'imagine la tête du fanatique de l'Egypte des Ptolémés qui découvre RTW :chicos:

Otto Granpieds 26/06/2006 15h58

Citation:

Envoyé par Bubu
3€ c'est du foutage de gueule. Si ton téléchargement merde tu as perdu 10€.


Lol moi j'aurais envie de jouer à tout sauf à un jeu qui massacre mon personnage historique fétiche. J'imagine la tête du fanatique de l'Egypte des Ptolémés qui découvre RTW :chicos:

Bof, j'ai suffisamment de recul pour faire la part des choses.
Je ne fais pas d'Alexandrolâtrie : c'est à l'époque hellénistique (et sous l'empire romain) qu'il y avait un culte du souverain :priere:
Mais qui n'a pas rêvé d'égaler Alexandre le Grand : Pyrrhos, Hannibal, Seleucos Nicator, Antiochos "Magos", Mithridate, Pompée, César, Bonaparte...
Avec mon PC, au moins, je reste dans le virtuel ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone