Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

palantix 30/05/2006 21h27

Je les ai effectivement lu dans l'ordre. Déjà, j'ai moins accroché sur le roman les "3 Soeurcières".
J'ai trouvé qu'à partir des "Tribulations d'un mage en Aurient" cela devenait moins bon et il faut dire aussi que je n'ai pas acheté les derniers

strabovortschkinn 30/05/2006 22h11

héy! moins aussi j'avais trouvé moins bons les 3 sœurcières !! j'en suis à "au guet!", mais j'ai déjà un tas ( au sens propre) de livres à lire, et le résumé me tente boaf.... je ne sais pas si je l'acheterai. tas lu "faust éric"? le résumé à l'air coûle.

palantix 30/05/2006 22h32

Oui, en fait c'est un peu une suite de Sourcellerie (que j'ai beaucoup aimé).
C'est un livre que j'ai bien aimé car si tu as lu la Divine Comédie de Dante (moi personnellement, je n'ai lu que des extraits), il y a des rapprochements sur les lieux que sont l'enfer, le purgatoire et le Paradis.

C'est un ouvrage un peu moins drole et plus à caractère "philosophique" (avec tout l'humour de Pratchett et les jeux de mots)

En conclusion, cela fait parti des bons (de mon point de vue).

strabovortschkinn 31/05/2006 15h26

hoquais hoquet, muy bien. je crois que je vais me le lire alors, vu que maintenant je suis (pratiquement) en vââââcances !!! :chicos:

Chazam 07/06/2006 12h20

Héé, moi aussi je suis dans T. PRatchett et ses annales du disque monde. :hello:


J'ai commencé par lire le premier, puis le dernier (Pied d'argile, ou quelque chose comme ça) que j'ai adoré.

Puis je viens de finir le second (le 8ème sortilège), qui est pas mal.

Je viens de commencer le 3ème (la 8ème fille).

Sinon, "Comment voyager avec un saumon", c'est de U. Ecco non? (gros doute tout à coup).

Je l'avais lu il y a 4-5 ans... dans la bibliothèque universitaire... je me suis éclaté de rire dans ce lieu de silence et de travail... au moins 2 fois... :honte:

stratcom 14/06/2006 14h16

L'Archipel des hérétiques de Mike Dash

L'histoire des survivants du Batavia qui fit naufrage au large des côtes australiennes le 4 juin 1629.

Ames sensibles, s'abstenir.


Présentation de l'éditeur

En 1629, affrété par des marchands hollandais, le Batavia file vers l'île de java. A son bord, plus de trois cents passagers, hommes, femmes et enfants, ainsi qu'une fabuleuse cargaison. Et surtout, Jeronimus Cornelisz, un apothicaire ruiné, dévoré par le désir de revanche. A quelques milles des côtes australiennes, le navire se fracasse sur des récifs. Quelques îlots accueillent les survivants. Avec une dizaine de ses fidèles, Jeronimus va exterminer un par un tous ceux qui s'opposent à lui. Pendant deux mois, " l'archipel des hérétiques " devient l'enfer sur mer.

iceberg 03/07/2006 10h24

oui Comment voyager avec un saumon ? est d'Umberto Eco

pour ma part, je viens de finir le Da vinci code, les deux tomes d'Eragon, j'ai commencé 1984 d'Orwell et ensuite, j'attaque Les Métamoprhoses d'Ovide et Du Mariage au Divorce de Feydeau (doute sur l'orthographe de son nom >.<)

strabovortschkinn 03/07/2006 23h07

Citation:

Envoyé par iceberg
oui Comment voyager avec un saumon ? est d'Umberto Eco

héyll!! je viens de le finir. il est excellent !! ( sauf la fin, tu veras, la cacopédia ou quelque chose comme ça, bhein c'était un principe qui pouvait être sympa, mais qui en fait se révèle tout nul :?: )

mais à part ça un très bon bouquin. je le recommande. :ok:

jeuxvid 25/07/2006 21h50

Viens de finnir Pratchet - "La Huitième Couleur" et Amélie Nothomb - "Biographie de la faim" Nothomb est toujours aussi géniale ^^. Sinon j'attaque un bouquin de Patrick Meney - "Même les tueurs ont une mère" qui parle de la rencontre d'un journaliste et d'un milicien lors de la guerre entre les libanais et les réfugiés pakistanais (pas très gaï en effet) et un numére des Temps Moderne consacré à l'éducation nationale ^^

Schnick 25/07/2006 22h45

Moi je suis en train de relire toute ma collection de bd :mrgreen:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone