Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Achat de casque audio (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4789)

Geek lâcheur 10/11/2006 22h38

Achat de casque audio
 
Voili voilou, j'ai l'intention de m'acheter un casque audio...

Pour le pc (en LAN par exemple), et aussi pour un baladeur MP3.
J'écoute aussi de la musique en skiant, donc faut un truc robuste :yeux:

Mon dernier modèle était un Sennheiser HD 457, qui était pas mal.

http://multimedia.fnac.com/multimedi...2418051778.gif



Plutot du genre celèbre pour son rapport qualité/prix, c'est vrai qu'il offrait une assez bonne qualité d'écoute.

Mais il a rendu l'âme, les très nombreuses heures d'utilisations (genre 3-4h/jours pendant presque 1ans ...) sont venuent à bout des contacts, et il gresille méchament... :loose:

Donc voilà, je cherche une bête capable de remplacer ça, sachant que le modèle est déjà un peu ancien, donc on doit surement pouvoir trouver mieux...

Pour le budget, il est comment dire ... volatile :) Je n'hesiterais pas à y mettre le prix pour du matos de qualité. Vu le temps que j'y passe, autant avoir du bon materiel :)


J'ai déjà reperé des modèles du genre AKG K171, dispo à 107€ :

http://www.lesnumeriques.com/produit...170_1203_2.jpg

avec comme commentaire :
Citation:

Une fois bien en place sur la tête, le K171 Studio délivre un son d’une qualité étonnante. Pour la musique tout d’abord, la dynamique est excellente et aucun bruit de fond ne se fait entendre. Les basses sont particulièrement bien rendues : elles sont présentes, profondes et ne nuisent pas à l’homogénéité du son en général. Elles apportent une assise solide au son, comme il se doit. Les aigus sont eux aussi à la fête, ils sont précis jusque dans les plus hautes fréquences. Les médiums sont eux aussi de très bonne facture, avec un son légèrement coloré typique d’AKG et une présence plus que satisfaisante. Le son en général est assez percutant et clair, ce qui convient à tous types de musique mais aussi au jeu.
Je cherche une qualité dans ce genre là, mais sans le coté DJ...

Des modèles comme le Koss UR-40

Voilouuuuu :)


Des idées, des propositions, des commentaires ? :hello:

Albionlemaudit 10/11/2006 22h40

C'est sympa les grésillements... ça donne une autre dimension à la musique :)

Reborn 11/11/2006 13h09

Geek repéré ! :chicos::intello:

Geek lâcheur 11/11/2006 13h24

l'akg 171 est plutot au alentour des 120€ en fait...

Celui à 107€ était un produit d'occasion.

Tzarkubis Troyp 11/11/2006 14h43

T'écoute quoi comme genre de musique pour rechercher un casque d'aussi bonne qualité? De la musique classique??

Et, heu t'ulitilise comment ton casque, parce que "griller" un sennheiser au bout d'un an, même si tu l'utilise 3/4 heures par jour, logiquement ça doit être fait pour. :???:

Geek lâcheur 11/11/2006 15h02

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
T'écoute quoi comme genre de musique pour rechercher un casque d'aussi bonne qualité? De la musique classique??

Et, heu t'ulitilise comment ton casque, parce que "griller" un sennheiser au bout d'un an, même si tu l'utilise 3/4 heures par jour, logiquement ça doit être fait pour. :???:

Pas besoin d'écouter de la musique classique pour vouloir un casque de bonne qualité :)


et je n'ai pas "grillé" le sennheiser, mais les faux contacts sont devenu beaucoup trop present et nombreux...


Niveau utilisation, 3h-4h par jour, pendant 1ans, ça finni par faire beaucoup d'heure, et aussi beaucoup d'action de "mettre le casque" et "enlever le casque", qui, même en faisant attention, tire un peu sur les fils à chaque fois ...
Il n'était pas tant pour ça, finalement :loose:



Concernant mon choix, un ami me dit qu'étant plus orienté DJ, la puissance des baladeurs étant faible, que le sont serais insufisant sur le casque...

Quelqun à déjà essayer un casque de ce genre sur un baladeur ? :)

Leaz 11/11/2006 15h52

Un amis a récemment acheté un casque, il l'a commandé sur un site américain qui remanie des modèles d'une grande marque et les propose a un meilleur prix. Aprés avoir un peu attendus la bète est arrivée, pour seulement 100$ (~74€).

Résultat il a casque d'une qualitée vraiment exceptionnel, un rendus de basse ahurissant pour un casque : on a l'impréssion d'avoir ses enceintes de salon dans les oreilles !

Je lui demanderais les réferences exacte car je n'ai plus le nom en tête mais si tu est pret a attendre un peu pour avoir ton casque, ton écoute en sera a tout jamais modifiée ;)

Geek lâcheur 11/11/2006 16h01

Tu m'interesse :)

J'attendrais, y'a pas le feu :hello:

Albionlemaudit 11/11/2006 16h09

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Tu m'interesse :)

J'attendrais, y'a pas le feu :hello:

T'a bien fait de préciser "retraité de l'orthographe" parce que ton dernier post :yeux::chicos:

Tzarkubis Troyp 11/11/2006 17h45

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Pas besoin d'écouter de la musique classique pour vouloir un casque de bonne qualité :)

Non, mais certaines musiques ne mérittent pas tant :mrgreen: .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone