Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU2 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=128)
-   -   Questions pour une automutilation (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7548)

Tahiti bob 03/04/2009 10h10

Questions pour une automutilation
 
Je vais (peut-etre) me faire lyncher mais voila, cela fait longtemps que j'ai EUII.... mais je ne m'y suis jamais mis.

Les tutoriels sont ce qu'ils sont mais je n'ai jamais reussi a m'accrocher en partie (pays trop grand, moi trop presse, pas tout compris...).

J'envisage de reessayer mais une question me taraude. Pour bien comprendre le jeu, mieux vaut commencer avec qui, comment, et compagnie ?

Accessoirement, quel patch installer ?

Coelio 03/04/2009 10h58

Dernier patch : 1.09
Je ne peux que conseiller l'AGCEEP.

Pour un débutant, je dirais : France (baston, pays mixte)/Espagne (colonisation, plein de pognon)/Portugal(colonisation et paix)

Emp_Palpatine 03/04/2009 10h58

Les derniers patchs doivent être les 1.09.

Pour commencer, la France ou l'Espagne en 1492 permettent de se prendre des taules tout en ayant le moyen de rattraper les connerie à l'avenir. Tu peux aussi ajouter un mod comme l'AGCEEP pour plus d'événements historiques.
Sinon, ne pas oublier au début que tu as 400 ans pour atteindre tes objectifs, quels qu'ils soient, donc pas la peine d'envahir le voisin dès le deux janvier. :)
Les autres conseils de base sont d'éviter au maximum l'inflation (réglette du budget le plus à gauche possible), de rechercher la stabilité et de s'enrichir par le commerce.

Tu trouveras ton style de jeu comme un grand, moi je suis plus role-play, mais d'autres sont "World conquest".

N'hésite pas à poser des questions, ça pullule de vieilles gloires qui ont passé des années sur ce jeu. :p:

Tahiti bob 03/04/2009 11h19

Mais j'y peux rien. J'ai essaye avec la France et l'Angleterre etait a cote.... c'est plus fort que moi.

Coelio 03/04/2009 11h32

Cogner sur l'anglois avec la France peut-être jouissif, mais il faut aussi savoir raison garder : si tu détruis l'Angleterre, ce qui n'est pas trop dur dans la période Henri VI notamment, et que tu envahis l'Ile, tu t'épargnes un ennemi puissant tout le long de la partie.... Mais tu vas sacrement te faire chier tout seul en Amérique du Nord toute la partie....

Otto Granpieds 03/04/2009 14h35

Citation:

Envoyé par Tahiti bob (Message 177653)
Je vais (peut-etre) me faire lyncher mais voila, cela fait longtemps que j'ai EUII.... mais je ne m'y suis jamais mis.

Les tutoriels sont ce qu'ils sont mais je n'ai jamais reussi a m'accrocher en partie (pays trop grand, moi trop presse, pas tout compris...).

J'envisage de reessayer mais une question me taraude. Pour bien comprendre le jeu, mieux vaut commencer avec qui, comment, et compagnie ?

Accessoirement, quel patch installer ?

Engage-toi dans la GPO nostalgie (un qui est plus nul que moi, c'est inespéré :diabolo:).

Tahiti bob 03/04/2009 14h42

D'accord a condition d'avoir une nation qui ne sera jamais en contact avec vous :D....

Tahiti bob 09/04/2009 09h06

Hum... en fait, je n'ai pas besoin d'adversaire humain pour etre mauvais.

J'ai essaye avec le Dauphine et... je n'y comprends pas grand chose :

- vers ou me tourner pour trouver mon premier ennemi "viable" ? L'Anglois est fort, l'Aragon aussi, la Provence a des allies (voir meme lorsque j'ai trouve un casus belli, les Anglais s'en melent)... la France peut etre en profitant de la guerre entre l'Anglais et la France ?

- economiquement a la rue

- diplomatiquement a l'ouest (les seuls allies etant la Bretagne...vassale de je ne sais plus trop qui et allie de m....)

Bref, c'est pas gagne :loose:

Leiv 09/04/2009 10h19

humm si tu dis ca, c'est que tu as voulu partir vite :chicos:

Alors en général, premier objectif : prendre Paris... Ben oui, tu es le dauphin, tu prends Paris, tu récupères donc la capitale, tu es donc le roi légitime, et hop, tu es la France ! :trone:

Après moi je me focalise toujours sur la Bourgogne en permier pour éviter qu'elle ne devienne trop puissante, et j'alterne ensuite entre l'Aragon et l'Angleterre...

Tahiti bob 09/04/2009 10h24

Ce qui me fait legerement peur, ce sont les 25.000 soldats anglais qui se promenent en France (enfin, chez les bleus).

Et surtout, je n'ai pas de casus belli contre la France.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone