Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Règles complètes (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7895)

GA_Thrawn 03/01/2011 17h57

Ce que je te propose pour qu'on puisse continuer à jouer c'est qu'on décale les absents en fin de tour, afin que les présents puissent jouer, sans que les absents soient pénalisés. :hello:

curTis newTon 03/01/2011 18h03

Non :vetoroyal: :lol:
Il y a encore Palpat et Latiatia avant les deux absents, ce qui laisse un peu de délai.
Sans nouvelles d'eux d'ici là, leurs actions sera pour chacun une pioche automatique (ce qui n'a rien de désastreux en début de partie).

GA_Thrawn 03/01/2011 18h04

J'aurais essayé :lol:
Menfin du coup je vais pas jouer avant 8 jours dans le pire des cas :ko:

curTis newTon 03/01/2011 18h07

:loose:
Bin oui, je sais... tu peux comploter diplomatiquement pendant ce temps :hello:
Mais là, il y a déjà deux tours de fait en moins de 20 minutes, donc ça ira peut-être beaucoup plus vite :console:

GA_Thrawn 03/01/2011 18h08

De toute façon je dis ça mais avec la saleté de chasse de Danton je piocherais des cartes comme tout le monde :lol:
L'idéal serait que t'envoie un MP pour dire à x que c'est son tour. ;)

curTis newTon 03/01/2011 18h14

C'est déjà fait, homme de peu de foi :o: :lol:

marlouf 04/01/2011 17h21

Une petite questions (je viens de tout relire et il me semble ne pas avoir trouvé la réponse, mais je peux me tromper)

- on peut devenir l'amant de la reine ou la favorite du roi ... mais comment ? (via une côte plus élevée que celle de tous les autres ? un lancé de dé ? une carte requête du type "Madame, je vais vous trousser" :lol: )

Sinon, pour infos : Est-ce que qu'on pourrait avoir le résumé des actions de chaque personnage aprés son tour (ex : A pioché/ A joué une carte "moins 3" sur tel ou tel) dans un fil dédié où l'on ne trouverait que ces infos pour toute la partie (ça permettrait d'y voir plus clair au bout d'une semaine ou plus de jeu, et de bien se rappeler qui nous/vous a trahis :mrgreen: )
Bref un fil rp, et un fil plus technique (avec seulement la liste des cartes jouées/ actions / requetes etc.)

GA_Thrawn 04/01/2011 17h23

Y'a des cartes (automatique c'est pas des requetes mais vaut avoir une côte assez elevée indiquée sur la carte) pour devenir favorite ou amant de la reine.

Sinon je plussoie avec ta demande :hello:

curTis newTon 04/01/2011 17h25

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 187785)
Une petite questions (je viens de tout relire et il me semble ne pas avoir trouvé la réponse, mais je peux me tromper)

- on peut devenir l'amant de la reine ou la favorite du roi ... mais comment ? (via une côte plus élevée que celle de tous les autres ? un lancé de dé ? une carte requête du type "Madame, je vais vous trousser" :lol: )

Sinon, pour infos : Est-ce que qu'on pourrait avoir le résumé des actions de chaque personnage aprés son tour (ex : A pioché/ A joué une carte "moins 3" sur tel ou tel) dans un fil dédié où l'on ne trouverait que ces infos pour toute la partie (ça permettrait d'y voir plus clair au bout d'une semaine ou plus de jeu, et de bien se rappeler qui nous/vous a trahis :mrgreen: )
Bref un fil rp, et un fil plus technique (avec seulement la liste des cartes jouées/ actions / requetes etc.)

- on devient l'Amant de la Reine ou la Favorite quand la carte "Amant de la reine" ou "Favorite" est jouée sur soi (par soi-même ou un autre joueur) :hello:

- :ko: eeeeuh a priori je dirais non :goutte: sauf si vous voulez vraiment (encore du travail en plus) :ouin: Pour savoir qui a trahi qui, faut juste garder en tête une règle simple : "tout le monde trahit tout le monde à un moment" :lol:

GA_Thrawn 04/01/2011 17h27

Peut être peut tu simplement indiquer dans le fil RP entre parenthèse le numéro de la carte jouée. (ainsi ça te ne fait pas trop de travail en plus puisque le joueur qui l'a en main t'indiquerais le numéro en la jouant) :hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone