Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le Conseil (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   Proposition de réforme (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2738)

Akmar Nibelung 16/06/2006 02h39

Proposition de réforme
 
En fait j'avais en tête deux idées (plus avant, mais j'ai oublié donc bon ca sera pour plus tard) .


1. Fusionner les régions de sorte à ce qu'il n'y ait plus que 2 régions : le nord ouest et le sud ouest .

Raison : la région sud et nord ont une importance trop réduite, et le fait de scinder les forums en ce sens ne les aide pas . Cela permettrait une aide améliorée par exemple pour le nord ou le sud isolés actuellement.

Pratique : il y aurait 2 chefs militaires par région, les deux ayant les mêmes compétences . Logiquement les chefs de régions sud et nord seront transférés dans la future région correspondante .

Rappel des compétences : organiser le forum de la région ainsi que coordonner les affaires locales telles que les assistances militaires ou aides économiques .




2. Procéder à une dissolution du Conseil .


Raison : j'ai remarqué à plusieurs fois que le Conseil ne remplissait pas ses obligations lorsque je crée un topic . Le Conseil a été crée pour statuer assez rapidement dans les cas importants ou graves . Si le Conseil ne remplit pas ses obligations, la procédure de sondage et l'absence d'un Conseil revient au même .
C'est pour cela que j'ai pensé que certains ne souhaitent plus s'investir dans le Conseil, voire même souhaitent sa disparition pleine et entière au profit des sondages .

C'est pour cela que je pose la question, au mieux cela donnera un coup de fouet au Conseil :hello:

Il est évident que la dissolution devra s'effectuer par consensus .

Manu Militari 16/06/2006 10h09

Questions pertinentes
 
Bon je rappelle que même si j'utilise le mot "vote", je ne suis qu'un membre du conseil ayant juste un avis consultatif :honte:

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
1. Fusionner les régions de sorte à ce qu'il n'y ait plus que 2 régions : le nord ouest et le sud ouest .

Je vote pour, les armuments sontr tout à fait pertinent. :)

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Pratique : il y aurait 2 chefs militaires par région, les deux ayant les mêmes compétences . Logiquement les chefs de régions sud et nord seront transférés dans la future région correspondante .

Transfert oui mais par contre un éxecutif bicephale, non :non: Que l'un soit le responsable principale et le deuxième son suppléant (en cas d'absence) oui. Mais j'insiste pour qu'il ait, au moins sur le papier, une chaine de commandement indiscutable. sinon c'est la paralysie assurée. :idiot:


Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Procéder à une dissolution du Conseil

Résolument contre. :tapemur: :( :non:

Nous devons avoir uns structure de décision qui fait autorité. Actuellement les choses se déroulement gentillement. Mais pendant les périodes de crises, nous aurons forcement certains qui veulent une action A et d'autre une action B. (également dans le conseil).
Nous avons besoin d'une structure qui ait l'autorité morale pour imposer une ligne de conduite même quand 25% des membres sont disponibles (exemple : long WE, ...) En cas d'absence des autres membres du conseil, un seul membre de celui-ci est habilité à prendre seul un décision et à l'imposer à l'alliance grace à son élection.

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
j'ai remarqué à plusieurs fois que le Conseil ne remplissait pas ses obligations lorsque je crée un topic.

Exact !!!! Je vote pour une nouvelle élection pour le 14 juillet. Nous avons 3 semaines pour que des candidats se décident et fassent valoir leurs arguments.

Voilà

Schnick 16/06/2006 10h38

Ca va paraître court mais, je soutiens manu à 100% et je n'aurais pas pu exposer mes arguments mieux que lui.

El Paco 16/06/2006 14h21

Pareil aussi, fusion des régions, et nouvelles élections pour le conseil, et puis il faud penser a me remplacer comme chef millitaire, je veut bien rester supléant jusqu'au 5 juillet, mais apres je suis plus la :bronse en Espagne:

Et pour mon compte pendant les vacances j'ouvrirai un suget pour savoir si je le fait cogérer ou bien si il y a un repreneur, sachant que je ne reprendrai peut etre pas en septembre

Akmar Nibelung 16/06/2006 16h07

Citation:

Envoyé par Manu Militari

Résolument contre. :tapemur: :( :non:

Nous devons avoir uns structure de décision qui fait autorité. Actuellement les choses se déroulement gentillement. Mais pendant les périodes de crises, nous aurons forcement certains qui veulent une action A et d'autre une action B. (également dans le conseil).
Nous avons besoin d'une structure qui ait l'autorité morale pour imposer une ligne de conduite même quand 25% des membres sont disponibles (exemple : long WE, ...) En cas d'absence des autres membres du conseil, un seul membre de celui-ci est habilité à prendre seul un décision et à l'imposer à l'alliance grace à son élection.


Quand je parlais de dissolution c'était de nouvelles élections ... comme pour l'assemblée nationale quoi :chicos:

Mais en relisant c'est vrai que c'était pas super clair d'autant que je parlais par la suite de disparition du Conseil :loose:

Akmar Nibelung 16/06/2006 16h10

Citation:

Envoyé par El Paco
Pareil aussi, fusion des régions, et nouvelles élections pour le conseil, et puis il faud penser a me remplacer comme chef millitaire, je veut bien rester supléant jusqu'au 5 juillet, mais apres je suis plus la :bronse en Espagne:

Et pour mon compte pendant les vacances j'ouvrirai un suget pour savoir si je le fait cogérer ou bien si il y a un repreneur, sachant que je ne reprendrai peut etre pas en septembre


Comme c'est ton poste, c'est à toi de t'occuper de ca, on ne peut pas t'imposer un remplacement .
Pareil pour Manu s'il compte ne pas continuer la diplomatie .

C'est à vous de décider quand vous voulez passer la main ;)

El Paco 16/06/2006 17h28

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Comme c'est ton poste, c'est à toi de t'occuper de ca, on ne peut pas t'imposer un remplacement .
Pareil pour Manu s'il compte ne pas continuer la diplomatie .

C'est à vous de décider quand vous voulez passer la main ;)

C'est fait :siffle2: Akmar tu peut envoyer ton CV :chicos:

Akmar Nibelung 16/06/2006 17h52

Citation:

Envoyé par El Paco
C'est fait :siffle2: Akmar tu peut envoyer ton CV :chicos:


Ha mais moi je ne veux pas tenir de poste :lol: Que ce soit militaire ou diplomate

djop 17/06/2006 16h29

Tout pareil que schnick et manu
Fusion en 2 entités et réélection

Akmar Nibelung 18/06/2006 00h49

Proposition 1 adoptée

Proposition 2 en attente de l'avis de Tahiti Bob vu qu'il faut consensus

Akmar Nibelung 18/06/2006 00h59

Comme une des régions était plus importante que l'autre on dira :


Région nord ouest :

Chef : Marc_Aurel
Suppléant : DaEmOnS


Région sud ouest :

Chef : El Paco (tu restes chef au fait, ou le chef militaire prend le relai aussi ?)
Suppléant : Yboompook



Ils ont été ajoutés modos dans les forums respectifs, et les sujets déplacés dans leur lieu de destination .

Schnick 19/06/2006 14h22

Marc-aurel est-il toujours présent sur le forum ?

Akmar Nibelung 19/06/2006 14h33

On ne le voit plus trop non

Akmar Nibelung 19/06/2006 14h52

En cas de non réponse de Tahiti bob ce soir, je considère que la seconde mesure est adoptée .
On va pas attendre 2 siècles non plus .

Akmar Nibelung 20/06/2006 00h53

Le silence vaut acceptation, bref vous acceptez ma dictature ... hein c'était pas ca le sujet ? :édite le sujet: :siffle2:



Bon ben on mettra en place la réelection du Conseil .

Le 14 juillet me parait vraiment trop lointain (presque un mois :?:), je propose plutôt une possibilité de proposer sa candidature jusqu'au mercredi 28 à 20H, ca fera grosso modo 10 jours, assez pour que chacun puisse déposer sa candidature :hello:

Manu Militari 20/06/2006 01h22

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Le 14 juillet me parait vraiment trop lointain (presque un mois :?:), je propose plutôt une possibilité de proposer sa candidature jusqu'au mercredi 28 à 20H, ca fera grosso modo 10 jours, assez pour que chacun puisse déposer sa candidature :hello:

Amen !!! :priere: :eveque:
(PS : Je m'entraine pour la futur dictature du L'empereur-Dieu Akmar-Leto II (des Atreides) )

Schnick 20/06/2006 09h52

C'est étonnat que Tahiti ne soit pas passé. Ceci dit on n'a pas de nouvelles de florian non plus. Peut-être ont-ils un soucis de pc ou d'étude :?:

El Paco 20/06/2006 13h42

Ils sont en examen sans doute, d'ailleur moi aussi :yeux: :nedevraipasetrela:

Sinon pour répondre a Akmar, bah oui je reste chef régional, de toute facon ca sert juste a fair joli :chicos: Et puis je veut rester modo :p:

Donc pour récapitulier tout les poste de l'alliance:

5 membres du conseil + 2 consultatif

1 chef millitaire (Deamon trés probablement)
4 chef régionaux qui doivent assister le chef millitaire (El Paco, Yboompook, Marc Aurél (devrai céder sont poste si il n'a plus le temp...) plus quelqu'un d'autre a élire?

1 diplomate (Blackwoolf?)
Assisté par des agents de liaisons
Schnick chez les ACE
Loda chez -AN- ?
Manu chez les ST/GSG ?
Quelqu'un pour reprendre contacte avec les F.D.F aussi...


Reste plus qu'a completer les vides et les incertitudes :hello:

Tahiti bob 21/06/2006 15h32

Désolé mais il est vrai que je n'ai pas des masses de temps en ce moment. Les raisons principales sont le fait que j'avais un p*$£!!! d'examen à passer et j'ai eu aussi le loisir de découvrir, une semaine après les partiels, que la direction de l'école avait oublié de me dire que j'avais un autre exam à faire : BANDE DE CHARLOTS!!!

Concernant la dissolution du conseil, contre sa dissolution mais pour des réelections (vu qu'en plus de ça, j'ai une connexion sur un modem soit 1h30b pour jouer à travian)

Akmar Nibelung 21/06/2006 16h37

Citation:

Envoyé par Tahiti bob
Concernant la dissolution du conseil, contre sa dissolution mais pour des réelections (vu qu'en plus de ça, j'ai une connexion sur un modem soit 1h30b pour jouer à travian)

Dissolution = réelection en fait :o:

Et ca a deja commencé dans le forum évènements importants ;)

Reborn 28/06/2006 19h56

Au fait, je suis toujours membre du conseil ou l'on m'a remplacé ?

Akmar Nibelung 28/06/2006 20h01

Quand tu es parti tu n'es dès lors plus au conseil .

Dans la pratique tu as toujours les accès et tout et tout, mais tu n'es plus dans le Conseil .


Mais si tu veux y postuler à nouveau, il y a un topic pour ca dans le forum évènements importants


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone