Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Vos jeux du moment et à venir (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Les trois jeux qui vous ont le plus marqué. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2829)

marlouf 20/12/2010 19h50

Pour moi, ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus imperissable :

- Civ 2 :shocked: vers 1996/1997 (j'ai acheté mon 1er ordi aprés y avoir joué des heures à la Fnac jusqu'à m'en faire chasser :mrgreen: Mes études de droit ont pris du plomb dans l'aile à ce moment)

- EU1 (vers 2000) - ce qui était proposé était tout simplement novateur et démentiel face à ce qui pouvait (ou pas) exister dans le même genre...

puis Hoi (vers 2002, c'est via ce jeu que j'ai découvert les AAR sur Benzo)

Et étrangement mes (presque) meilleurs souvenirs de multi, c'était sur un jeu aussi con que Medal of Honor :honte:

GA_Thrawn 20/12/2010 19h56

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 186952)
Pour moi, ceux qui m'ont laissé le souvenir le plus imperissable :

- Civ 2 :shocked: vers 1996/1997 (j'ai acheté mon 1er ordi aprés y avoir joué des heures à la Fnac jusqu'à m'en faire chasser :mrgreen: Mes études de droit ont pris du plomb dans l'aile à ce moment)

Tu t'es fait chasser de la fnac?? :lol::lol:
Et en plus tu avais commencé des études de droit?

Coelio 20/12/2010 19h59

Juristonaute domine le monde :chicos:
:bannis Lafrite et gamecubeaccro:

marlouf 20/12/2010 20h11

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 186962)
Tu t'es fait chasser de la fnac?? :lol::lol:
Et en plus tu avais commencé des études de droit?

Un jour je vais à la fnac, je découvre le jeu, et se révéle à moi, dans son infini sagesse, l'univers de geekitude qui m'attend.
Le lendemain je ne retourne pas en amphi mais direct à la fnouc. J'y joue quelques heures, je sauvegarde la partie à chaque fois qu'un vendeur s'approche trop pres, on ne sait jamais.
Et je continue ainsi plusieurs jours de suite (le tout entrecoupé des soirées chez les amis et des cours de TD, à ma faire traiter d'incapable par le prof de droit pénal qui ne comprend pas pourquoi je ne saisis rien à la notion de non rétroactivité des lois plus sévéres)

Au bout d'un moment, quand je débarque un matin au magasin, je me rend compte qu'ils ont effacé toutes les saves (mais uniquement sur Civ 2, et apaprement que sur l'ordi que je squattais depuis le début). Et le vendeur m'a dit "faut pas rester, sinon on éteint les ordis"

J'ai donc du reprendre les chemins de la fac. Dieu merci c'était à Lyon en octobre, j'ai donc pris peu aprés la plus mémorable cuite (au beaujolais nouveau) qui me soit jamais arrivée. Je me réveille le soir, vomissant et agonisant, dans les chiottes de la fac, et me rend compte (vaguement) que j'ai perdu mon sac, mais aussi tous les bouquins chiants (mais hors de prix) qui étaient dedans.

Durant les 4 ans qui suivirent, la fac de Droit et moi, ça a été une longue relation faite de souffrances, de frustrations et d'incompréhension totale ... *

Voili voilou ! ;)


* le pire c'est, qu'à cette periode là, ils ont inversé les cours de droit pénal (auparavant en 1er année, ils commencérent alors en 2éme année). Aprés etre passé en 2éme année au second essai, je me retrouve à nouveau avec le droit pénal (que je n'avais jamais validé), le même chargé de TD et le même programme ... Comme le jour de la marmotte, l'impression d'un cauchemar sans fin ...

GA_Thrawn 20/12/2010 20h14

:choc::choc::shocked:
:lol:
Incroyable!
Et tu as fait 4 années de droit! Mais oui tu es un juriste, prends ta place parmi nous! :clap:

Le coup d'aller squatter la fnac j'aurais jamais osé :lol:

Antonius 22/12/2010 17h23

Moi c'est Civ II, Starcraft et HOI


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone