Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   A nos amis belges : la succession au trône (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=597)

Coelio 11/10/2005 15h33

A nos amis belges : la succession au trône
 
Schnick, dans le forum de l'un connu, a dit ceci :

Citation:

L'héritier, c'est Philippe puis Elizabeth I, reine des belges, en espérant qu'elle soit à la hauteur de son prénom
Hors, en tant que Stéphane Bern officiel du forum, il me semblait bien que Philippe de Belgique avait deux fils, Gabriel et Emmanuel.

Donc question toute conne a nos amis d'outre-quievrain : ya aucune priorité a la masculinité chez vous ? Tant que Elizabeth est l'ainée, meme si elle a des petits freres, c'est elle qui herite ?

:hello:


Coelio, qui reve de creer un sous-forum généalogie :chicos:

Coelio 11/10/2005 15h39

Ah oui tiens tant que j'en suis à parler de la généalogie royale belge.

Il me semble que le prince Laurent, dernier fils du roi Albert II est marié avec...une roturière :loose:

C'est qui cette Claire Coombs ? Elle est mignonne et friquée au moins ? :mrgreen:

Schnick 11/10/2005 15h43

Citation:

Envoyé par Coelio
Ah oui tiens tant que j'en suis à parler de la généalogie royale belge.

Il me semble que le prince Laurent, dernier fils du roi Albert II est marié avec...une roturière :loose:

C'est qui cette Claire Coombs ? Elle est mignonne et friquée au moins ? :mrgreen:

Je ne sais pas si elle est friqué mais elle est roturière sans aucun doute. Mais cela ne choque pas vraiment. D'ailleurs Laurent a toujours été connu pour être un original

Citation:

Envoyé par Coelio
Schnick, dans le forum de l'un connu, a dit ceci :



Hors, en tant que Stéphane Bern officiel du forum, il me semblait bien que Philippe de Belgique avait deux fils, Gabriel et Emmanuel.

Donc question toute conne a nos amis d'outre-quievrain : ya aucune priorité a la masculinité chez vous ? Tant que Elizabeth est l'ainée, meme si elle a des petits freres, c'est elle qui herite ?

:hello:


Coelio, qui reve de creer un sous-forum généalogie :chicos:

Pas de loi salique en Belgique, c'est bien Elizabeth la future reine des Belges ;)

jmlo 11/10/2005 16h16

C'est plutôt un genre de Camilla... :mrgreen: :lol:


http://www.monarchie.be/laurentclair.../clairebio.jpg

Emp_Palpatine 11/10/2005 17h01

En fait, il y avait la loi Salique jusque récemment. A tout le moins, les mâles avaient priorité (c'est pour çà que Philippe, qui est deuxième si je me souviens bien, est héritier).
A noter que j'ai lu dans le figaro aujourd'hui qu'il est possible que la Japon revienne sur sa loi salique locale, pour cause d'absence d'héritier mâle à long terme (vu que le prince héritier n'a qu'une fille pour le moment).

Lafrite 11/10/2005 17h10

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
En fait, il y avait la loi Salique jusque récemment. A tout le moins, les mâles avaient priorité (c'est pour çà que Philippe, qui est deuxième si je me souviens bien, est héritier).
A noter que j'ai lu dans le figaro aujourd'hui qu'il est possible que la Japon revienne sur sa loi salique locale, pour cause d'absence d'héritier mâle à long terme (vu que le prince héritier n'a qu'une fille pour le moment).

Oui, la primauté maculine a été abolie dans les années 90.

Dommage que ce n'était pas plutôt, Astrid c'est autre chose que le fade Philippe.

Schnick 11/10/2005 17h39

Oui tu as raison, Emp, j'aurais du dire qu'il n'y a plus de loi salique :loose:

Sinon, j'aime bien Philippe moi, il a de quoi, un peu con parfois mais bon son père n'est pas toujours dès plus futé non plus.

Je me rappelle d'une anecdote véridique (apprise par le père de mon meilleur ami qui est cardiologue) qui se passait dans un hopital de Gand où le roi a été hospitalisé pour insuffisance cardiaque. Le Prince Philippe rend visite à son père, et le médecin de lui expliquer que son père est "victime" de légère surcharge pondérale. Devant l'air un peu perplexe de son homme, Mathilde lui glisse discrètement à l'oreille mais un peu fort quand même : "Ca veut dire qu'il est trop gros !" :lol:
La tête des médecins et infirmiers dans les environs :lol:

En gros Philippe est un belge comme les autres : parfois un peu con mais toujours drôle :p:

strabovortschkinn 12/10/2005 11h04

Citation:

Envoyé par Schnick
Citation:

Ah oui tiens tant que j'en suis à parler de la généalogie royale belge.

Il me semble que le prince Laurent, dernier fils du roi Albert II est marié avec...une roturière :loose:

C'est qui cette Claire Coombs ? Elle est mignonne et friquée au moins ? :mrgreen:

Je ne sais pas si elle est friqué mais elle est roturière sans aucun doute. Mais cela ne choque pas vraiment. D'ailleurs Laurent a toujours été connu pour être un original

oui enfin bon tu m'excuseras , mais y'a quand meme beaucoup plus de gens qui se marient avec des roturieres qu'avec des nobles !! :mrgreen:

Coelio 12/10/2005 11h14

Oui enfin pas tant que ca chez les fils de Roi quand meme :chicos:

Cypho51 28/10/2005 11h45

Ce sera trés bien d'avoir une Reine (la première) en plus avec ce magnifique prénom, Elizabeth.

Philippe? Même si il était trisomique, c'est notre futur souverain, et on le suit, point barre. Les choix du destin ne se discutent pas.

Mais Philippe est courageux en tout cas, il a déjà fait signer des pétitions politiques ce qui avait fait du bruit. Il tient à la Belgique et ose prendre des positions. Pour moi, çà mérite notre respect à tous.

Longue vie à notre famille Royale!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone