Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy Franco, 2ème partie. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8232)

DarthMath 24/03/2012 17h17

Diplomacy Franco, 2ème partie.
 
Franconautes, Franconautesses, la Gloire vous appelle pour la seconde fois ... :hurle:

Prenez la tête des glorieuses Nations de la vieille Europe, et conduisez-les à la victoire et à la domination continentale !! :chargez:

Pour cette partie, j'ai envie d'essayer deux petites variantes issues de mon imagination fertile ... :siffle2:

La première : 1 fois par an ( 1 fois tous les 2 tours, donc ), un joueur a la possibilité d'utiliser un Général particulièrement doué, qui augmentera de 1 la puissance d'une armée ou d'une flotte. Ce bonus peut être attribué pour toute avance ou soutien, pour une armée aussi bien que pour une flotte. Il faudra préciser l'utilisation du Général dans les ordres que vous me donnerez. :contrat:

La seconde : introduire une variable monétaire dans le jeu, afin d'offrir d'autres possibilités de négociation aux joueurs. 1 unité de monnaie ( 1 pt pour 100 M. de $-or, par exemple ;) ) par Arsenal possédé à la fin de chaque tour ( en Automne de chaque année, donc ), et un capital de départ de 3 pour chaque Nation. Utilisables à la discrétion des joueurs, et pouvant compter dans le décompte final pour la victoire ( il faut encore que je réfléchisse à la proportion - 3 ou 5 pts équivalant à la possession d'un Arsenal, par exemple - mais ce n'est pas fixé ).
Ajout ( j'avais oublié !! :) ) : la perte de la capitale entraînera le perte de la moitié ( arrondie à l'inférieur ) du Trésor d'une Nation au profit de l'assaillant ... :o:

Voilà, s'il y a 7 joueurs intéressés, inscrivez-vous ici ... sinon, et bien, je ferai ce que je préfère par-dessus tout, à savoir ne jouer à rien !! :chicos:

:hello:

jagermeister 24/03/2012 17h28

Ok j'en suis. :hello:

strabovortschkinn 25/03/2012 01h41

Moi aussi ça m'intéresse. :hello:

Maintenant, il faudrait voir les conditions (quand on commence, etc etc) :hello:

DarthMath 25/03/2012 16h36

Bon, de toute façon, pas d'inquiétudes, Arounet ... vu que ça ne semble motiver personne, il n'y aura pas de deuxième essai de Diplomacy franconautique !! ;)

:hello:

Je vais donc pouvoir tranquillement continuer à ne jouer à rien !! :jumpy: :ok: :mrgreen:

marlouf 02/04/2012 13h05

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 205906)
Bon, de toute façon, pas d'inquiétudes, Arounet ... vu que ça ne semble motiver personne, il n'y aura pas de deuxième essai de Diplomacy franconautique !! ;)

:hello:

Je vais donc pouvoir tranquillement continuer à ne jouer à rien !! :jumpy: :ok: :mrgreen:

Attends, attends ! Moi aussi, ça m'intéresse ! (dispo jusqu'au 20 avril, ou sinon a partir de mai) :jumpy:

DarthMath 02/04/2012 16h01

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 206062)
Attends, attends ! Moi aussi, ça m'intéresse ! (dispo jusqu'au 20 avril, ou sinon a partir de mai) :jumpy:

A seulement 3, ce n'est pas gagné quand même, mon cher Marlouf !! ;)

marlouf 02/04/2012 18h40

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 206064)
A seulement 3, ce n'est pas gagné quand même, mon cher Marlouf !! ;)

C'est que les autres n'ont pas vu, c'est tout :o:

Gabi, François, Yann ! We need you ! :contrat:

Emp_Palpatine 03/04/2012 12h12

Pas avant début mai... :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone