Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Le saviez-vous ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6132)

Schnick 13/08/2007 21h13

Le saviez-vous ?
 
J'inaugure ici une discussion que j'espère vous trouverez intéressante :hello:

Le principe est simple : vous trouvez quelque chose de sympa sur le net,vous connaissez une étymologie intéressante, ou un cas cocasse de la vie de tous les jours. c'est sa place.

Cela n'a pas besoin ni d'être long ni fort documenté, simplement un partage de petites infos intéressantes :)

Je commence :

En cherchant la définition du terme "forumique" de troll, je suis tombé sur son étymologie... Saviez-ous que troll n'a rien à voir avec la créature d'héroic fantasy que nous connaissons mais bien d'un terme anglais : to trawl.

Étymologiquement "troll" dériverait de "to trawl" qui signifie "pêcher au chalut ou à la traîne". D'ailleurs certaines FAQs indiquent "troll=fishing for flames".

Pour rappel, le troll est : Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.

Source


A vous :hello:

strabovortschkinn 13/08/2007 22h28

C'est une idée de sujet sympae! :hello:


Et bien...les deux seules choses qui me viennent à l'esprit sont que sous word, quand on écrit "Austin Powers dans Goldmember", "goldmember" est souligné en rouge, et quand on clique sur corriger, on obtient"Austin Powers dans Golda Meir", ce qui est peut-être une révélation importante...
Et la seconde, que quand on tape "trouducuterie", sur google, il propose de remplacer par "traducteur", ce qui est également peut-être une révélation....

Geek lâcheur 13/08/2007 23h18

Une idée interessante :)

Tzarkubis Troyp 14/08/2007 01h37

Citation:

Envoyé par ar sparfell
C'est une idée de sujet sympae! :hello:


Et bien...les deux seules choses qui me viennent à l'esprit sont que sous word, quand on écrit "Austin Powers dans Goldmember", "goldmember" est souligné en rouge, et quand on clique sur corriger, on obtient"Austin Powers dans Golda Meir", ce qui est peut-être une révélation importante...
Et la seconde, que quand on tape "trouducuterie", sur google, il propose de remplacer par "traducteur", ce qui est également peut-être une révélation....

Hé bien t'en testes des choses qui ne sont pas de grandes révélations :lol:.

Krae 19/12/2007 19h22

Citation:

Envoyé par Schnick
Pour rappel, le troll est : Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.

Hum, pas toujours avec subtilité :lol: .


Sinon j'ai découvert que le mot slogan vient de "cri de guerre" en gaélique écossais :hello:.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone