Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   La série Patrician (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=157)
-   -   Patrician 3 - créer une colonie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7651)

Massassa 04/07/2009 15h56

Patrician 3 - créer une colonie
 
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à créer une colonie à Patrician III ?

Je ne suis que Councillor et pour le moment je ne vois pas comment faire une colonie... :hello: ...

Idem, un topo sur les avantages et inconvénients de la colonie serait intéressant. :)

Loda 05/07/2009 22h43

Citation:

Envoyé par Massassa (Message 180077)
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à créer une colonie à Patrician III ?

Je ne suis que Councillor et pour le moment je ne vois pas comment faire une colonie... :hello: ...

Idem, un topo sur les avantages et inconvénients de la colonie serait intéressant. :)


Oui, j'en ai déjà crée plusieurs :)

Moi, j'aime bien, créer de A à Z la ville.

Elle fait tj partie des épreuves demandées par la hanse pour pouvoir se présenter aux élections d'échevins, tu dois donc être maire pour accéder à ces "quètes".

Attention, tu as 2 ans pour créer ta ville ce qui est largement faisable, mais il te faudra beaucoup de tuiles et de bois...

Pour ce qui est des avantages et inconvéniens, je n'ai pas trop le temps ce soir, mais je dirais rapidement que tu contrôles caisses: tu payes donc les soldats mais reçois aussi les taxes des habitants.

Massassa 06/07/2009 01h36

Wouw, intéressant, en effet. Je crois que l'accès ne me sera pas possible avant longtemps... :lol:

N'hésite pas à développer quand tu le pourras sur les avantages et inconvénients, tu ouvriras de nouveaux horizons au jeu. ;)

el_slapper 06/07/2009 15h32

En fait, la colonie a pour principal avantage de servir de caisse noire. Sinon, elle est sensée rééquilibrer la fourniture de la Hanse en produits, mais je ne suis pas convaincu. Mais c'est cool, de fonder une colonie. Juste il faut prévoir de GROS excédents de bois et tuile, comme précisé.

Massassa 06/07/2009 16h01

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 180151)
En fait, la colonie a pour principal avantage de servir de caisse noire. Sinon, elle est sensée rééquilibrer la fourniture de la Hanse en produits, mais je ne suis pas convaincu. Mais c'est cool, de fonder une colonie. Juste il faut prévoir de GROS excédents de bois et tuile, comme précisé.

Une caisse noire ? :choc: Dans le contexte du jeu, on s'en sert comment ?

Pour le rééquilibrage... à partir du moment où on produit soit-même, et qu'on dépasse largement les quotas produits généralement par l'IA, on déséquilibre complètement l'économie. Si c'est à ça que tu fais allusion, je suis d'accord sur le fait que j'imagine mal ces colonies rééquilibrer le tout. :hello:

Loda 06/07/2009 19h09

En fait, comme tu gères la caisse, tu te sers comme tu veux :p:


Je me rappelle avoir crée Goteborg, avec la possibilité de faire du vin, oui oui, du vin en Suède :lol:

Enfin, c'est bien pratique. Parce qu'aller à Bruges, c'est pas très pratique.

el_slapper 07/07/2009 16h37

Oui, tu est le fondateur, donc tu peux foutre ton pognon dedans ou au contraire puiser à volonté, comme y'a pas d'election, y'a pas de problème.

Massassa 07/07/2009 17h50

Sympa, très sympa. :) (oh, je ne pense pas particulièrement à la caisse noire, mais plutôt à la perspective de décupler un peu le nombre de villes... )

La ville commence à 0 habitants ? J'ai hâte ! :p:

C'est parfois difficile d'écouler les stocks de marchandises que l'on produit soi-même, ce sera donc autant de débouchés en plus et de soucis en moins.

el_slapper 09/07/2009 15h22

En fait, y'a une limite dans le jeu(6 villes, je crois), et tu ne peux en faire que tant que tu as des missions(donc tant que tu n'est pas echevin). Et puis Windau, Bois, Cereales, Briques et puis c'est tout, c'est quand même limité.....

Mais j'aime bien, c'est un objectif difficille, donc interessant.

Loda 09/07/2009 19h07

Citation:

Envoyé par el_slapper (Message 180426)
En fait, y'a une limite dans le jeu(6 villes, je crois), et tu ne peux en faire que tant que tu as des missions(donc tant que tu n'est pas echevin). Et puis Windau, Bois, Cereales, Briques et puis c'est tout, c'est quand même limité.....

Mais j'aime bien, c'est un objectif difficille, donc interessant.


Je crois que tu peux faire des missions même une fois échevin :o:

Juste pour le fun, je viens de relier par terre, Thorn et Stettin :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone