Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Blood Bowl (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=169)
-   -   Blessé ? sorti ? Ko ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8144)

Coelio 05/10/2011 19h22

Blessé ? sorti ? Ko ?
 
Je regarde mes feuilles de stats, et je m'interroge :Y a une colonne "Blessé" une colonne KO et une colonne "Sorti". C'est quoi la différence ? KO c'est avec la cloche, blessé la croix rouge, mais sorti ? :confus:

DarthMath 05/10/2011 19h37

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 201275)
Je regarde mes feuilles de stats, et je m'interroge :Y a une colonne "Blessé" une colonne KO et une colonne "Sorti". C'est quoi la différence ? KO c'est avec la cloche, blessé la croix rouge, mais sorti ? :confus:

Les blessures, c'est l'ensemble des KO + Sorties ( à chaque fois que l'armure a été passée, en quelque sorte ).

Lilan 05/10/2011 19h55

Non c'est l'inverse : Sortie = Blessures + KO :jmlo:

Coelio 05/10/2011 20h37

1 pièce(s) jointe(s)
Hum, je ne comprends toujours pas trop le truc (cf le tableau de stats de ma sympathique équipe orc :mrgreen:) : Palpatine a fait un KO, mais de sortie :???:

Marlouf a sorti deux adversaires mais ni KO ni blessure ? :???:

GA_Thrawn 05/10/2011 20h49

Le ko n'est pas forcément une sortie. En cas de ko le mec est placé dans la fosse aux ko et il a une chance de revenir dans la partie.
La deuxième fosse je crois c'est celle des sorties "effectives" une fois dedans le joueur blessé, mort ne peut pas revenir pour le match.

Coelio 05/10/2011 22h39

Le Ko n'est pas forcément une sortie ok et le type peut revenir, on est d'accord.

Mais quelle est la différence entre blessé et sorti ? :o:

Si le type est sorti et est plus que KO, c'est bien qu'il est blessé :o:

DarthMath 05/10/2011 22h48

Bah, t'embête pas avec les détails ... tout ce qu'il te faut savoir, c'est que dès que tu réussis un jet de dés supérieur à l'armure de la victime, celle-ci est blessée.

Dans ce cas, second jet de dé :
- 2-7 --> Sonné : le joueur au sol est retourné face contre terre. Il devra passer son prochain tour à se retourner sur le dos ( il perd 1 tour, donc ). Il pourra se relever au tour d'après, selon la règle habituelle ( -3 au Mv sauf si Bond )
- 8-9 --> KO : dans la fosse ( est sorti du terrain ), peut revenir à chaque coup d'envoi sur un jet de 4+. ( bon, il peut y avoir des petites exceptions, suivant les compétences, mais en gros c'est ça )
- 10+ --> Sortie : +2 Exp pour le tapeur. Nouveau jet de dés pour déterminer la gravité : est indisponilbe juste pour le match ; pour le match et le suivant ; pour le match, le suivant et a une blessure persistante ( perte d'un point à un attribut ) ; mort.

:hello:

Lafrite 06/10/2011 09h24

1 pièce(s) jointe(s)
Une aide jeu concise

Lilan 06/10/2011 12h58

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 201302)
Le Ko n'est pas forcément une sortie ok et le type peut revenir, on est d'accord.
Mais quelle est la différence entre blessé et sorti ? :o:
Si le type est sorti et est plus que KO, c'est bien qu'il est blessé :o:

Tu peux pas comprendre, c'est un truc de juriste... Ca s'appelle un vide juridique, d'ailleur. :levite:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone