Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   qu'êtes vous en train de lire? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=268)

Koenigstiger 21/08/2005 22h16

En ce moment, je lis principalement "Les réprouvés" d'Ernst von Salomon mais je lis aussi "Histoire de l'Allemagne contemporaine RFA-RDA", ouvrage collectif réalisé par Gilbert Badia.

Lafrite 22/08/2005 10h19

J'entame le dernier quart de La Voix des morts (T2 du Cycle d'Ender) après j'entamerai Baudolino qui traine sur mon étagère depuis des mois.

Terminus Est 22/08/2005 12h32

Citation:

Envoyé par Lafrite
J'entame le dernier quart de La Voix des morts (T2 du Cycle d'Ender) après j'entamerai Baudolino qui traine sur mon étagère depuis des mois.

Ah, très chouette, Baudolino :) ... tu vas t'amuser ;)

welm 23/08/2005 11h50

Baudolino ,moi j 'ai pas accroché
Perso ,j'attend Tigane pour dans quelque jour .
Apres j ai prevu le cycle Hawkmoon et Glorianna ou la reine inassouvie .

Leaz 23/08/2005 16h58

Tigane : Un bon livre dans son genre, avec une trame, un monde, etc. du beau boulot !

En ce moment moi c'est "Le Géneral" (Terre des origines tome2) d'Orson Scott Card.

welm 23/08/2005 17h46

je l ai lu aussi celui la!!!
J ai fini l exode (terre des origines 3) il y a 3 mois je trouve que c est de mieux en mieux!!!
La suite "Le retour" sors le 17 octobre encore un livre deplus sur ma liste d'achats
4 prevu chez j'ai lu en septembre octobre...

Tovi 24/08/2005 00h01

La chute d'hyperion, mais je sens que ça va me gonfler.

Schnick 24/08/2005 00h20

Citation:

Envoyé par Tovi
La chute d'hyperion, mais je sens que ça va me gonfler.

J'ai pas mal aimé mais c'est assez difficile à lire, je trouve. Pas aussi prenant que d'autres du même genre.:?:

Terminus Est 24/08/2005 03h50

Bon, c'est pas vraiment des bouquins que je suis en train de lire, mais voici la liste que je trimbale sur moi depuis un an, et que je vais pouvoir entamer à raison d'1 ou 2 livres par mois vu que je retravaille :)

Kim Stanley Robinson "The year of rice and salt"

Neal Stephenson "Quicksilver"

Charles de Lint:
"Memory & Dream"
"Trader"
"Someplace to be flying"
"Forests of the heart"

Christopher Priest "The separation"

Jeff Vandermeer "City of saints and madmen"

Neil Gaiman "American Gods"

Ian R. Mc Leod "The light ages"

Gene Wolfe "The Knight"

Tim Powers "Declare"

Robert Jordan "Crossroads of twilight"

C'est uniquement SF/Fantasy, j'ai bien sûr aussi d'autres auteurs plus "généralistes" à compléter ;)

Chazam 24/08/2005 10h02

Neil Gaiman "American Gods"Je l'ai lu, c'est pas mal du tout. Loin d'être le pur chef d'oeuvre vanté par la couverture à mon avis, ça reste original et ça se lit facilement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone