Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   AAR EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   AAR Venise (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871)

Danton 07/09/2006 00h45

AAR Venise
 
Un petit AAR sans prétention pour une première partie avec Venise, vu le calme relatif des GPO actuellement :ouin: . A gauche, le Doge Tommaso Mocenigo, tout content de ne pas finir brûlé pour une fois :yeux: (j’ai toujours eu une fâcheuse tendance à exterminer Venise lors de mes parties solo, ne me demandez pas pourquoi, c’est Freudien :mrgreen: ), à droite trois fripouilles et un Juste ;) .


« Baron Akmar (toujours flatter les Admin, sait-on jamais, cela pourra servir un jour ou l’autre :yeux: ), j’ai pour vous une noble tâche, l’œuvre même de Venise la belle à réaliser : créer une grande alliance italienne, dont nous serons le chef naturellement, ultime rempart contre les infâmes prétentions impérialistes françaises, espagnoles, autrichiennes, ottomanes… » »Et Bretonnes ! » » Euh oui, c’est cela même… Bref, je compte sur vous car… » »Oui mais non, la diplomatie c’est MON domaine… En plus, Akmar est un looser, il va dresser toute l’Europe contre nous :tongue: ! » ( :jaloux jaloux : ) « J’ai dis, Abbé Coelio ! Oseriez-vous me contredire ! » (inutile de le flatter, ce n’est pas un VRAI admin :chicos: )


« Bon, puisque mes immenses talents sont dédaignés, je… » »Vous aurez la haute main sur la politique économique et religieuse de la République » »Une République ? Pfff, sommes-nous donc tombé si bas… :( » »C’est là tous vos sages conseils ? » »Ah ah, mais non ! Je propose de lancer une grande croisade pour libérer les vrais catholiques de l’emprise démoniaque du grand fourbe qui va encore vouloir déferler avec ses Janissaires :yeux: » « Tss, tss » « Oh, mais qui voilà ? » « Le soleil certainement… »


« Bon, Danton, à vous le commandement des armées naturellement, mais pas de bourrinisme ! On est gentil et pacifique ici , je ne veux pas de la moitié de l’europe à mes pieds ! Laissons faire Akmar, il va nous créer une grande alliance qui… » « Gentil et pacifique…:goutte: » »C’est cela même ! Les autres souverains d’Italie vont tous rappliqués, charmés par Leaz, oui Akmar l’a pris avec lui, et on pourra fonder le club Med :mrgreen: ! »


« Club Med ? Méditerranée ? Marseiiiiiiiiiiiiiiilleeeeeeeeeeees ! C’est la plus belle ville de Méditerranée… Non, du monde :yeux: ! Et en plus il y a un club de foot merveilleux qui… » »Oui, oui, Marseillais, on sait, on sait (mon Dieu, et c’est reparti, l’OM va encore être champion du monde dans 5 minutes… Vite trouver quelque chose qui…) Je sais ! Vous serez grand amiral de la flotte ! » »Ah ah, notre domination des mers sera totale et qui contrôle les océans domine le monde ! D’ailleurs, j’ai justement un plan habile pour établir notre domination navale et mondiale qui… » « Non, non et non ! Du pacifisme j’ai dis ! Allez, Akmar, hop hop hop, je compte sur vous »



A suivre : le succès de la diplomatie Akmarienne et du pacifisme Marseillo-Dantonien :chicos:

Danton 07/09/2006 01h22

Chapitre I. La grande guerre d’Italie



Grand succès de la diplomatie Akmarienne : Venise signe une alliance militaire avec Modène et Siena. « Dites, Akmar, n’avais-je pas parlé de grande alliance italienne ? C’est quoi ces deux pelés que vous nous ramenez ? » »Oh, mais c’est un début, les autres vont suivre, n’ayez crainte, je maîtrise parfaitement la situation :mrgreen: »


En 1422, l’alliance Toscagne, Milan, Gènes et Duché d’Athènes nous attaque sournoisement. « Mais quel looser… » »Oh, Coelio n’est jamais content ! On me demande d’amener les Italiens à nous, ben c’est fait » »Ben voyons :yeux: » « Hi hi hi, mais cela tombe bien : la flotte de Gènes est la plus puissante de méditerranée, il nous faut donc l’exterminer sans pitié pour que notre domination navale soit totale… Pacifiquement naturellement :chicos: »


1422. Marseillais exécute son plan et lance toute la flotte au combat

http://img347.imageshack.us/img347/2603/gnes1qd9.jpg



1423. L’Amiral Marseillais achève la destruction totale de la flotte ennemie

http://img347.imageshack.us/img347/5502/gnes2zg2.jpg



La flotte de Gènes, une des plus puissante de méditerranée, n’existe plus. Résultat, quand le duché d’Athènes débarque des fantassins à Naxos, mais pas assez pour assiéger la province, l’habile Marseillais s’empresse de bloquer les détroits avec la flotte : la maîtrise totale des mers que Venise vient de gagner paralyse l’effort de guerre d’Athènes, humiliée et impuissante.

Modène est annexé par Milan, mais Siena résiste suffisamment pour obtenir une paix blanche. « Dites, Akmar, ils sont où vos alliés Italiens en fait ? Parce que nos ennemis, je vois bien, mais nos alliés » »Je l’avais bien dis qu’il fallait me laisser la diplomatie ! » »Pfff, mais non, mes pétrodollars doivent encore arriver à Milan, c’est tout » »Ben justement, Danton EST à Milan :tongue: »


Le général Danton écrase l’armée Milanaise qui tentait sottement de traverser le Pô pour libérer Milan (et récupérer les pétrodollars)

http://img114.imageshack.us/img114/6812/milanob5.jpg



1425, la révolte gronde (WE +6) et Fribula se révolte. « Dites, Coelio, que signifie cette révolte ? Les affaires internes sont VOTRE domaine » »Pfff, ces gueux voulaient la semaine de 48H00. Ridicule, 56H00, c’est juste bien, ils doivent nous servir et nous obéir avec joie et enthousiasme :mrgreen: »

La révolte est écrasée et le général Danton achève la conquête totale de Milan, qui capitule et cède Brescia, Modène et Parma. « Terrible, le pacifisme, je m’admire moi-même de ma modération :chicos: … Bon, c’est pas tout, mais il y a encore ces gueux de Toscagne maintenant »


1426. Le général Danton écrase l’armée de Toscagne

http://img96.imageshack.us/img96/2645/toscagnebp6.jpg



La Toscagne capitule et cède Pisa + 109 ducats. L’Abbé Coelio se précipite et, malgré son gros bide :tongue: , escamote rapidement l’or, utilisé selon lui pour nommer des percepteurs (qui pourront apporter encore plus d’or)


L’alliance Mantoue/Pape/Aragon masse 80.000 soldats à nos frontières, l’Empire Ottoman attaque sauvagement Byzance… Mais pourquoi tant de haine :ouin: ? Le diplomate Akmar reprend la route, Venise la belle compte sur lui



Venise en 1427

http://img114.imageshack.us/img114/5...ise1427co7.jpg

Akmar Nibelung 07/09/2006 03h01

T'as pris un risque en me laissant la diplomatie :chicos: Mais c'est toujours ca que Coelio ne contrôle pas :siffle2:

Danton 07/09/2006 13h44

Chapitre 2. Le triomphe du pacifisme en Italie



« C’est quand même agaçant, non ? Venise doit être le leader incontesté de l’Italie et ce n’est pas le cas : ces sauvages préfèrent écouter la papauté » » Le Pape ? Combien de divisions ? » »Bien trop malheureusement :?: . Dites moi, Abbé Coelio, serait-il mal vu d’attaquer le Pape, hmm ? » »Eh bien en fait, si on se réfère au concile de Latran de 1179, le Pape ne devrait pas être nommé entre 14h11 et 14h28 » »:gne: » »C’est une question de soupe aux petits pois… Toujours est-il que le Pape actuel a été nommé à 14h27 et 58 seçondes selon certaines sources… D’autres, et notamment la première bulle papale, affirment qu’il était 14h30 mais nous disposons de suffisamment d’arguments pour pouvoir affirmer en toute légitimité et en accord avec le conclave de… » »Au fait, Abbé Coelio, au fait :goutte: » »Le Pape est un usurpateur, on peut lui rentrer dedans sans que cela soit un pêché :mrgreen: . Le Pape légitime vous accorde d’avance l’absolution » »Et qui est ce saint homme au fait ? » »Bah, il faut bien que quelqu’un se dévoue, non :eveque: ? Ce poste m’ira très bien et je serai le maître spirituel du monde chrétien. Mes ennemis seront excommunié et ma parole sera loi car c’est Dieu qui parlera par ma bouche ! Je porterai ensuite la parole sacrée au reste du monde et tous se convertiront, de gré ou de force, le catholicisme règnera en maître et je serai le nouveau Dieu sur terre :yeux: ! Puis… » »Non, non, trop compliqué… Voilà, nous avons un Casus Belli contre le Pape, qui occupe une de nos provinces cores, cela suffira comme argument justificatif » »Je préférais ma solution… Je me vois très bien Pape :tongue: » :boude boude :


La guerre est déclarée en 1428 et les 40.000 soldats de Mantoue sont exterminés en une seule bataille d’anéantissement (cela aide d’avoir un général de valeur 5 4 5 :p: ), la province est conquise et Mantoue est vassalisé (vous n’espériez quand même pas que j’allais annexer ? Pas de bourrinisme cette partie j’ai dis :tongue: ). Les Nobles viennent quémander une hausse de leurs pensions en récompense des services rendus lors de la bataille de Mantoue : tous sont entrés sont dans le bureau particulier de l’Abbé Coelio, responsable des affaires intérieures, mais aucun n’en est jamais sorti :?: . « Ils ont eu une révélation en m’écoutant parler et ont tous rejoins un monastère, duquel ils ne sortiront plus jamais : leur vie est désormais prière et amour du Seigneur… Ils ont trouvé la voie, grâce à moi, mais comme je suis bon quand même :mrgreen: » (Stabilité -2 quand même à cause de certaines rumeurs persistantes et squelettes retrouvés dans les égouts :yeux: )


La prise de Ferrara oblige la flotte papale à abandonner ce port protecteur : l’Amiral Marseillais, naturellement, n’attendait que cela, l’occasion rêvée de liquider la deuxième flotte d’Italie :viking: .



Marseillais en Adriatique

http://img89.imageshack.us/img89/845/pape1mg1.jpg


Ce sera une bien curieuse défaite navale : la flotte de Marseillais est vaincue et obligée de se replier :( , mais aucun navire n’a été perdu du côté vénitien alors que le Pape en sort décimé :) .


Notre allié de Siena disparaît, annexé par le Pape. « Dites moi, Akmar, je cherche toujours notre grande alliance italienne… »Oh mais je sais, allions-nous avec Mantoue, notre nouveau vassal… C’est un début, non ? « « …. » »Ma pizza refroidit, excusez moi :mrgreen: » »Il faut me confier la direction des affaires diplomatiques… Et la Papauté aussi, tant qu’à faire » »Mais non, mais non, tout est très bien comme cela :tongue: »


Le général Danton anéantit l’armée papale et venge Siena (toujours ce général 5 4 5)

http://img291.imageshack.us/img291/6149/sienahe3.jpg



L’Aragon vole alors au secoure du Pape : ses armées débarquent en Italie et à Naxos, la flotte combinée Papo-Aragonaise est partout jusqu’à ce que…


L’Amiral Marseillais achève la flotte ennemie et confirme la totale domination maritime de la Sérénissime.

http://img291.imageshack.us/img291/4195/pape2pm4.jpg



1431, le Pape capitule et cède 110 ducats, Ferrara, Romagna, Marche et Siena. Une fois de plus, le grassouillet Abbé surprend tout le monde par son incroyable rapidité dès qu’il est question de ducats : la somme est subtilisée et immédiatement dépensée pour nommer quatre nouveaux percepteurs et obtenir la conversion au catholicisme de la province de Crête (oui, tout cela avec 110 ducats, c’est un mystère made in Coelio mais on raconte que les monastères vénitiens ont accueillis bien des nobles trop riches pour être en paix avec le Seigneur :yeux: )


1434, Akmar revient de sa dernière mission diplomatique : « Victoire, Doge, j’ai réussi, une fois de plus ! La chance est avec moi :chicos: ! » »Byzance est sauvée ? Le Sultan n’a pas pu l’annexer ? Aaah, je savais que je pouvais compter sur vous » »Eh oui, je maîtrise parfaitement la situation :siffle: . L’Empire Ottoman n’a pas, n’annexera jamais Byzance, j’y ai veillé » »Quel homme ! » »Et par quel miracle ? » ( :jaloux jaloux : ) « Comme ceci, Abbé Coelio : c’est le royaume de Teke qui a annexé Byzance ! Grâce à mes talents diplomatiques hors pairs ! » »Mais… :beuh: »


Venise en 1434, la situation en Italie s’est considérablement améliorée mais, à l’est, un danger se lève

http://img89.imageshack.us/img89/9910/venise1434rp0.png

Lucayes 07/09/2006 17h27

C'est un bien bon début Doge Danton!! (surtout que les AAR commencaient vraiment à se faire rares ces temps ci.....:?::(). Bonne continuation donc!!

Dis moi, juste c'est quelle carte que tu utilises? la nouvelle de AGCEEP?

GA_Thrawn 07/09/2006 17h32

Ha venise :yeux: C'est marrant moi aussi je hais cette pourriture de doge quand je joue....:chicos:

Mais ca ne m'empechera pas de suivre ton AAR qui s'annonce fort midable (pas minable hein...)
:désolé:

Emp_Palpatine 07/09/2006 18h02

C'est du pacifisme ça? :lol:

GA_Thrawn 07/09/2006 18h23

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
C'est du pacifisme ça? :lol:

Si si on sent qu'il s'est retenu quand meme....:mrgreen:

athax 07/09/2006 20h58

C'est vrai que ça fait plaisir un petit Aar bondissant à se mettre sous la dent. :clap:
Il n'y a pas un event de création de l'Italie pour Venise?

Aller Danton, on attend la suite.

(la carte, c'est WATK)

Danton 07/09/2006 21h28

Il s'agit bien de WATK en effet (world according to Kasperus): pas d'AGCEEP et tous ses events alors :loose: (je crois qu'il y a incompatibilité entre les deux). Je n'ai même pas vu d'event pour obtenir un chantier naval à Venise, pourtant toujours présent dans les scénars 1492 :?: . En fait, il y a trop peu d'events, cela me manque :(

Et pour prouver que je suis pacifique :tongue: , voici la suite :)


Chapitre 3. 1436-1452. La revanche d’Akmar


« Abbé Coelio ! Que signifie ces révoltes en série :enerve: ? » »La famine règne, alors les gueux se rebellent. Inutile de chercher à les calmer : ventre affamé n’a pas d’oreilles, c’est bien connu. Que l’armée s’en charge :=(: » »Dantooon, hou hou où êtes-vous ? » »Je l’ai vu partir en pleine nuit avec Marseillais » »Oh que je n’aime pas cela :?: … Dites moi, mon bon Akmar, nous sommes bien toujours en paix, n’est il pas ? » »Ah mais pas du tout, nous avons attaqué le Montenegro… Euh, ce n’était pas prévu ? » »Du pacifisme j’ai dis ! Allez, au galop, à vous de jouer ! ». Le temps qu’Akmar arrive au Montenegro, celui-ci, entièrement conquis, avait déjà accepté sa vassalisation forcée :mrgreen: . Pour faine bonne mesure, le premier diplomate de Venise offrit des ducats en compensation puis intégra le pays à l’alliance.


Les estimés Marseillais, qui avait convoyé l’armée, et Danton, généralissime suprême, furent mis à l’écart :( (mais c’est très temporaire) et Venise connut alors la paix :yeux: : le conseiller Akmar allait prendre de plus en plus d’importance. En 1443, il obtient l’annexion diplomatique de Mantoue, en 1446 il intègre Gênes la puissante à l’alliance Vénitienne et la vassalise dans la foulée :clap: . En 1447, la Bosnie suit le même chemin : c’est l’heure de gloire pour Akmar, tout lui réussit et il s’enfile pizza sur pizza pour fêter cela :chicos: .


Jaloux de son succès et de la concurrence déloyale que le dit Akmar commencait à lui faire au niveau du bedon :tongue: , l’Abbé Coelio vida le trésor républicain pour financer des conversions et, en 1448, il connaît à son tour la gloire : Ionia et Naxos étaient convertis, le royaume était désormais catholique à 100% . Très fier de sa réussite, le jésuite s’enfila alors pita sur pita, pour bien marquer sa différence avec le sire Akmar :yeux: . Les deux conseillers écartés, Marseillais et Danton, surprirent un jour les deux rivaux en train de s’empiffrer, crachant et vomissant pour s’enfiler toujours plus de pizzas ou de pitas, comme si le pouvoir suprême allait revenir au plus gros goinfre :p: . « Mais c’est ignoble ! » »Il nous faut une bonne guerre :=(: , pour redorer notre blason mis à mal et obliger ces deux bedaines à cesser leurs orgies » »Hélas, hélas, Akmar vole de succès en succès et le Doge n’écoute presque plus que lui… Ah, si tu n’avais pas eu cette idée folle d’attaquer de ton initiative le Montenegro :( » »Comment ? Mais c’est toi le responsable ! » »Oh ! Et Ganges, c’est moi aussi :siffle: ! Fripon ! » « Et l’Australie que tu voulais me voler ? Et la Caroline ? Scélérat ! » »Croisade ! » »Hongrie :lol: ! ». Les épées volèrent de leur fourreau et un violent duel commença aussitôt, sous l’œil amusé mais avide, des deux goinfres, qui poursuivaient eux leur duel de pizza et pita…


Qui de Akmar/Coelio et Marseillais/Danton allait remporter ces épiques duels ? Réponse au prochain épisode :yeux:


Le triomphe d'Akmar

http://img406.imageshack.us/img406/2...plo1552hq8.jpg


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone