Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Les fondamentaux (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7158)

Coelio 13/09/2008 10h32

Les fondamentaux : Règles et FAQ
 
Pour tout savoir sur les règles :

Les règles du jeu de base
Les règles de l'extension (à noter que toutes les options de l'extension ne sont pas forcément activées dans la partie que vous jouez : le créateur de la partie décide quelles options il veut jouer dans sa partie).
La FAQ en anglais

Pour se mettre à jouer :

La liste des parties en cours et des parties où s'inscrire

Et surtout n'oubliez pas que l'hiver vient :chicos:

Manu Militari 25/09/2008 14h52

Question 10
 
Ce post sera supprimer si la question est incluse dans la FAQ

As t on une limitation en temps avant de devoir rendre ses ordres ?

Exemple, je veux rendre mes ordres uniquement ce soir car j'attend des réponses à mes lettres !


Voili, voilou

florian 25/09/2008 14h54

Non et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une partie qui bouge pas depuis une semaine parce qu'une personne a arrêté de jouer... D'où l'intérêt de jouer avec d'autres franconautes qui eux ne laissent pas tomber les parties.

Coelio 25/09/2008 15h57

Citation:

Envoyé par florian
Non et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une partie qui bouge pas depuis une semaine parce qu'une personne a arrêté de jouer... D'où l'intérêt de jouer avec d'autres franconautes qui eux ne laissent pas tomber les parties.

Clair.
La partie 394 franconaute est au tour 5.
La 384 (un truc comme ca) que j'ai commencé une semaine avant est au tour 1, un type fait le mort :enerve:

Danton 18/12/2008 12h02

Alors, sans entrer dans les détails pour ne pas te gâcher la surprise...


Daenerys Targaryen. L’unique survivante ( avec son frère) de la Maison des Targaryen (les Dragons), qui régnait sur Westeros avant son renversement par les Baratheons.

Jorath Mormont. La couleur de la carte m’étonne, elle devrait avoir la même couleur que la précédente car il s’agit d’un chevalier exilé qui rallie Daenerys.

Beric Dondarrion (rien à voir avec moi :tongue:), l’homme qui ne meurt jamais. Il mène une guérilla contre un peu tout le monde, ne cesse de mourir :yeux:, mais est rappelé à la vie par un prêtre, Thoros quelque chose.

Petyr Baelish, plus connu sous le nom de Littlefinger peut-être ? Un homme sans réelle maison derrière lui, mais qui complote sans cesse et partout pour monter. Il commence le volume 1 comme trésorier royal.

Mance. Le chef des sauvageons de l’autre côté du mur et ancien membre de la garde de nuit.

Roose Bolton, un vassal des Starks



Et voilà :chicos:

Maurice Morisson 18/12/2008 15h17

Un peu mais pas trop.:)

On est plus dans le domaine du "fantastique classique" ou l'on est pas tout à fait sur ce qui surnaturel ou ne l'est pas que dans de la "fantaisie héroïque" (heroic fantasy:tongue: ) pleine d'elfes, de nains, d'orc et de magie totalement assumée comme le Seigneur des Anneaux.

C'est un univers moyen-ageux classique saupoudré de magie. Je crois aussi que plus on n'avance dans la Saga plus la magie et autres dragons sont présents.

Maurice Morisson 18/12/2008 15h24

Mouai, il revit pas mal de fois mais il est pas en bon état pour autant, suffit de regarder le portrait. :mrgreen:

D'ailleurs je crois qu'il se "suicide" à la fin.

Maurice Morisson 18/12/2008 15h34

C'est effectivement un personnage des plus odieux:

http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...e=Roose_Bolton

Danton 18/12/2008 15h37

Maurice a parfaitement résumé la situation: il y a de la magie, elle est parfois très lourde conséquences même, mais elle n'est vraiment pas omniprésente.

Par contre, comme le devine Maurice, plus on avance dans la saga, plus elle semble croître en importance: les morts se relèvent ( y a pas que Berric mais je n'en dirai pas plus :o:), Melissandre envoit ses "démons", les Autres sont en marche, les dragons renaissent (pour le moment, trois tout petits, tout gentils :mrgreen:) etc etc

Ce serait dommage de se priver de ce régal littéraire pour un peu de magie :(

GA_Thrawn 19/12/2008 12h09

J'ai lu hier soir le blog d'un type qui apparement avait lu le script du pilote du trône de fer!! :jumpy: Apparement ils sont restés très fidèles au bouquin le pilote se terminant quand Bran surprend Jaime et Cersei à Winterfell! :banana:

Mais impossible de me rappeler comment j'ai trouvé ce foutu blog...:loose:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone