Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diplomacy partie sur franco (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8186)

DarthMath 29/11/2011 20h10

Dans l'attente de la confirmation de Lilan, voici les joueurs ( je tirerai au sort les pays une fois tous les participants confirmés ) :

- Gabi : Autriche-Hongrie
- Jagounet : Grande-Bretagne
- Arounet : Allemagne
- Palpat' : France
- Jmlo : Russie
- Antonius : Italie
- Lilan : Turquie

Vous pouvez faire du roleplay, même si ce n'est pas obligatoire ... en tant qu'arbitre, je serai juste intransigeant sur quelques petits points ( histoire que ça avance bien, et pour que tout le monde soit logé à la même enseigne ) :
- il faudra respecter les délais que je vous donne pour les ordres ( sinon, ils seront considérés comme "Tenir"-"xxx" ), et me les envoyer en MP.
- il faut respecter les abréviations données sur la carte ( ou écrire en toutes lettres si vous préférez ) et les abréviations d'ordres ( "-" pour avancer, "S" pour soutenir, "C" pour convoyer, "xxx" ou rien pour rester en place )
- il faut faire preuve d'un bon esprit ( d'une part, ce n'est qu'un jeu, et d'autre part, il est basé sur le non-respect ( au moins en partie ;) ) des promesses faîtes aux autres joueurs. Chacun est libre de jouer comme il le veut ( même de garder une ligne de conduite 100 % honnête s'il le veut ) et donc de trahir à tout bout de champ ( même si ce n'est pas forcément une bonne idée non plus ;) ), mais il ne sera toléré aucune attaque personnelle qui pourrait déborder du cadre de jeu. Je vous fais confiance pour que ça se déroule dans une bonne ambiance ... En revanche, les reproches et récriminations en roleplay sont les bienvenues !! :ok:
- et j'avais un autre truc à dire, mais j'ai oublié ... :o: ;)

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !! :hello:

Signé du Secrétaire Général de la Société des Nations encore à inventer,
Math. :hello:

strabovortschkinn 29/11/2011 20h12

Bon, qui prend quoi ?? :hello:

Moi je serais bien tenté par la Russie. :)

On joue avec un minimum de roleplay historique sinon, ou pas dutout ??

DarthMath 29/11/2011 20h15

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203050)
Bon, qui prend quoi ?? :hello:

Moi je serais bien tenté par la Russie. :)

C'est déterminé au hasard, Arounet ... ;)

Citation:

On joue avec un minimum de roleplay historique sinon, ou pas dutout ??
Comme vous voulez ... rien n'est obligatoire !! Il faut juste s'amuser !! Si tu veux faire du roleplay, c'est bien, du roleplay historique, c'est encore mieux, et pas de roleplay du tout, ce n'est pas grave !! ;)

strabovortschkinn 29/11/2011 20h16

Ah, d'accord, ça sera tiré au sort. :):hello:

Pour le roleplay, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se mette d'abord tous d'accord sur le niveau exigé avant de commencer (genre déjà, sommes nous supposés commencé avec les accords historiques pré-existants ou pas), sinon ça pourrait générer des mal-entendus. :hello:

DarthMath 29/11/2011 20h18

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 203052)
Pour le roleplay, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on se mette d'abord tous d'accord sur le niveau exigé avant de commencer (genre déjà, sommes nous supposés commencé avec les accords historiques pré-existants ou pas), sinon ça pourrait générer des mal-entendus. :hello:

Non, on ne va pas commencer avec des variantes de la mort pour une première partie;) ... déjà, je ne suis pas sûr que tout le monde maîtrise le jeu, donc on joue avec les règles standards ... :contrat: :hello:

marlouf 29/11/2011 20h30

A ton avis, la partie durera combien de temps ? Je n'ai aucun repère, sur ce point ... :???:

DarthMath 29/11/2011 20h34

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203054)
A ton avis, la partie durera combien de temps ? Je n'ai aucun repère, sur ce point ... :???:

:confus:

Ca va dépendre en partie du rythme que j'imposerai pour les ordres ( mais je ne veux pas être trop rigide non plus ... 1 tour par jour me semble pas mal, mais ce sera parfois difficile pour certains ... je pense qu'on adaptera ). Ensuite, les règles prévoient le contrôle de 18 arsenaux sur 34 pour déterminer le vainqueur, mais en règle générale, on arrête à une date prédéterminée à l'avance, parce que personne n'arrive à avoir ce total ... :hello:

jmlo 29/11/2011 20h47

Purée c'est déjà complet ton bazar ? :surrend:

jagermeister 29/11/2011 20h56

Math un screen du plateau de jeu ne serait pas mieux ? :hello:

DarthMath 29/11/2011 21h05

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203056)
Purée c'est déjà complet ton bazar ? :surrend:

Oui, désolé, je m'attendais à être ignoré comme lorsque j'avais lancé l'idée sur le chat, mais les places sont parties comme des petits pains !! ;)
Cela dit, il y aura peut-être d'autres parties !!:ok:

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 203057)
Math un screen du plateau de jeu ne serait pas mieux ? :hello:

Je n'ai pas d'appareil photo ... j'ai fait au mieux avec ce qui est dispo qur le net ... ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone