Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Thor (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7897)

curTis newTon 22/12/2010 14h34

Thor
 
En 2011, ya "Thor" qui sortira (basé sur le comic de Marvel).
Mais si, rappelez-vous, l'espèce d'Astérix version US (et un des plus improbables héros de comics, avis perso :goutte: )

http://www.filmofilia.com/wp-content...09/03/thor.jpg

Je me demande ce que ça va donner à l'écran... Apparemment, crise aidant (ou plutôt n'aidant pas), le budget est passé de 300 millions $ à 150 millions (moins qu'un James Bond, presque deux fois moins que le Alice de Tim Burton), pour un film "baston en 3D" :goutte:

Et, re-apparemment, "Thor" va être une sorte de prequel et préparer la sortie future de Captain America et The Avengers (avec les deux susnommés + Iron-Man, Hulk, etc) (re :goutte: )

Ce qui est rigolo, c'est que, comme dans le comic, c'est deux mondes qui se rencontrent : d'un côté, la grosse production hollywoodienne 3D/baston/effets spéciaux/mes pieds dans ta gueule ; de l'autre, c'est quand même Kenneth Branagh qui réalise (Henry V, Hamlet, Dead Again) avec une partie des équipiers habituels (dont son musicien Patrick Doyle), et avec dans le casting Anthony Hopkins, Stellan Skarsgaard et plein d'acteurs anglais... Un peu comme si Luc Besson produisait Godard pour un Superman avec Jean Dujardin et Jacques Weber dans les rôles principaux :lol:

La bande-annonce :



wééé j'ai su mettre les balises youtube :clap:

Coelio 22/12/2010 14h37

Thor est un des seuls Comics que j'aime bien, avec son côté Kitsch assumé, d'ailleurs à un moment je voulais appeler mon futur fils Loki, mais Madame a menacé d'appeler l'asile :o:

Je suis donc le projet avec attention, même si ca sent le nanar à plein nez...

GA_Thrawn 22/12/2010 14h39

Kenneth Branagh :priere::priere: est un Dieu, on ne le critique pas! :o: Et Anthony Hopkins et Amidala! :priere:

Loki ça aurait été sympa comme prénom, il se serait fait plein de copains à l'école. :ko:

@Curtis: Tu as oublié de caser Kad Merad. Toujours caser Kad Merad. :o:

curTis newTon 22/12/2010 14h53

"Loki"... :goutte: ... c'est plutôt un nom de hamster :lol:
"Odin", c'est classe, par contre :lol:

Au vu de la bande-annonce, je parierais plutôt sur le résultat "navet" qu'autre chose :loose: (dialogues à deux balles / explosion / redialogues à deux balles / héroïne qui court au ralenti pour échapper à une explosion / supercoup de karaté / re-re-explosion / coming soon... en général, ça me donne pas envie d'aller voir) :goutte:

Mais je crois que j'irai quand même, parce que j'aime aussi beaucoup Kenneth Branagh, et que le dernier souvenir que j'en ai, c'est dans Harry Potter :loose:

Ceci dit, je crois qu'il réalise tout simplement parce qu'il était pas trop cher, et que les sous lui serviront à refaire un film branaghien (un "Macbeth" ? :jumpy: - j'aimerais bien :p: )

@Thrawn : nan, mais c'est prévu, Kad Merad fera un cameo pour placer "biloute" :o:

GA_Thrawn 22/12/2010 14h58

On devrait faire un casting francais des Dieux Nordiques :lol:

Odin: Gerard Depardieu
Thor: Jean Dujardin
Loki: Kad Merad
Tyr: Clovis Cornillac
Frigg: Judith Godemiche

D'autres idées? :o:

curTis newTon 22/12/2010 15h16

Je verrais plutôt Elie Seimoun en Loki, et pour Frigg, Charlotte Rampling :)

J'ai trouvé le script sur le net : ATTENTION ! PAS DE SPOILER ! vu qu'on peut pas dire que c'est hyperoriginal :goutte:

« Thor » :

- le film s’ouvre sur le royaume d’Asgard. Odin (Anthony Hopkins) est sur le trône. Les six guerriers que sont Thor (Chris Hemsworth), Loki (Tom Hiddleston), les trois guerriers (Stuart Townsend, Ray Stevenson, Tadanobu Asano) et Sif (Jaimie Alexander) l’entourent.
- Loki est adopté, d’où la chevelure noire
- Loki tue son père, usurpe le trône, Thor est déchu sur Terre.
- Thor échoue dans un désert, et est aussitôt renversé (littéralement) par Natalie Portman alias Jane Foster et Stellan Skarsgard, une étudiante préparant son diplôme en cosmologie et son professeur norvégien. Les deux personnes étaient sorties pour étudier de plus près (via leur télescope) un étrange nuage dans le cosmos.
- Quand ils réalisent que Thor est véritablement celui qu’il prétend être, Stellan, qui a grandi avec la mythologie nordique, a du mal à s’en relever et se lance dans une beuverie.
- Le scénario se cloue par une bataille de cinq pages. Le style de combat de Thor et Loki diffère grandement. Le premier joue plus dans la force brute tandis que le second est plus réfléchi, gracieux. Le combat rapproché sera la première scène qu’ils tourneront.

J'espère qu'ils ont engagé un scénariste pour boucher les trous entre la beuverie et la "bataille de cinq pages" (normalement, une page de dialogue, ça fait 1 minute de film... comme j'imagine qu'ils vont pas passer leur temps à discuter philo pendant qu'ils se caillassent, si ça se trouve, c'est une bataille d'une demi-heure :goutte: )

Question bonus dvd : pourquoi faut-il toujours toujours que quoi qu'il se passe dans le monde, le héros arrive finalement toujours dans un désert américain ? :loose:

Chazam 24/12/2010 15h30

Eh beh, Branagh qui tourne un film de super-héros américain...

J'attendrai les critiques à la sortie pour aller le voir ou pas. :o:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone