Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les bonnes adresses du web (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Livre dont vous êtes le héros en ligne (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7680)

Coelio 08/07/2009 13h50

Livre dont vous êtes le héros en ligne
 
Bon, j'ai été un fan pire qu'absolu, quand j'avais une dizaine d'année, des fameux Livres Dont Vous Êtes Le Heros :priere:
(J'en ai encore une bonne soixantaine au bas mot chez ma mère, qui a interdiction de me les jeter. De temps en temps quand je redescend sur Nice, je m'en fais un petit pour le plaisir :chicos:).

Et j'avais toujours fantasmé sur un site où je pourrais les jouer en ligne, en version automatisée.

J'ai donc trouvé ce petit site très bien fait où on peut jouer les 4 premiers livres de la Série Loup Solitaire, et même reprendre des saves :ok:

Et mine de rien, ca permet de se rendre compte, que, sans tricher, c'est dur :chicos:

jmlo 08/07/2009 17h32

Loup solitaire ? C'est la seule série que j'ai faite en entier. :choc:

edit : 28 volumes ? :gne: C'est la seule série que j'ai faite en entier dans les années 80 :lol:

latiatia 08/07/2009 17h34

Loup solitaire :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::o uin:

RoyalQuiche 09/07/2009 19h12

Ah j'adorais cette série ! J'ai d'ailleurs reproduite le fameux "Magnamund" sur toutes les versions de Civilization jouables ! :chicos:

Par contre, niveau bouquins, ma collec' était assez décousue ...

C'est aussi grâce à la série "l'Epée de Légende" et son adaptation "les Terres de Légende" que je me suis mis au jeux de rôle (et donc que je suis devenu fou, parricide, sataniste et buveur de Tang).

Que de souvenirs ... :cool:

Danton 09/07/2009 19h53

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche (Message 180435)
C'est aussi grâce à la série "l'Epée de Légende" et son adaptation "les Terres de Légende" que je me suis mis au jeux de rôle (et donc que je suis devenu fou, parricide, sataniste et buveur de Tang).

Idem, ce fut mes premiers pas dans les jeux de rôle.

Les règles et les scénarios des Terres de Légende n'étaient d'ailleurs pas mauvais, je le pense toujours, même maintenant que je connais Pathfinder et la campagne la malédiction du trône écarlate :chicos:

Loup solitaire, j'avais un volume, mais c'était le 8° ou le 9° je ne sais plus et il n'était pas à faire comme indépendant des autres... Mon héros n'arrivait à rien, il se faisait massacrer faute de disposer de l'équipement et reliques trouvées dans les précédents volumes... Mais bon, je reconnais que j'aurais du commencer par le volume 1 :yeux:

Il y avait une série avec un Ninja qui n'était pas mal du tout (la voie du tigre?) et assez variée (aah, ce volume où on menait son armée à la bataille :mrgreen:)

Coelio 09/07/2009 22h47

Rhaa oui la Voie du Tigre c'était génial. Le tout premier LDVELH que j'ai eu était le premier de cette série. Et ensuite effectivement, quand tu devenais chef du pays, autant le passage "politique" où tu devais choisir tes conseillers, que la TRES difficile bataille, c'était vraiment bon.

Sinon, l'humour millième degré de la Quête du Graal me faisait vraiment marrer.

La série Loup Solitaire, je n'ai pas franchement accroché (tout comme Loup Ardent d'ailleurs, que je trouvais chiant comme la mort), mais comme Danton j'ai eu le malheur de commencer pas par le premier, donc ca perdait son intérêt. C'est dommage parce que niveau scenario sur la durée, ca avait quand même l'air bien travaillé....

Mention spéciale aussi aux deux séries historiques (Les Voyageurs du Temps, où tu jouais une fille ou un garçon, et la série Histoire, où bien entendu je choisissais toujours d'être fidèle au Roi:chicos:)

Leiv 22/07/2009 12h42

ouais ouais, j'arrive après la bataille..

Ben loup solitiare, c pas compliqué, si t'as pas le glaive de Sommer, t'es mort :chicos:

Donc au début je trichais légèrement vu que j'avais pas le tome 2 ou tu le trouves :

- Si vous avez le glaive de sommer allez au 43
- Si vous ne l'avaez pas allez au 56

Ouais ouais je vais au 43, je sais plus où je l'ai mis le glaive, il doit être dans mon sac ou quelque part, mais je l'ai monsieur le livre :lol:

Pour les terres de légendes, pas mieux. Sauf que j'avais pas compris que c'était un jdr.. J'avais acheté intiation) à la magie (le tome 2) donc forcément, il me manquait juste le début des rêgles :lol: Heureusement un ami avait acheté le tome 1 et c'est là qu on a commencé euh plongé dans les jeux de rôles... (c'était y a 21 ans quand même... ca nous rajeunit pas...)

GA_Thrawn 13/08/2009 10h41

Un peu de nécroposting...:chicos:

Moi aussi j'étais fan absolu de Loup Solitaire.
J'adore le volume ou on doit aller poutrer le grand seigneur des ténèbres sinon le monde va s'effondrer.
Et les volumes ou l'on est pris dans des grandes batailles épiques.

Y'avais aussi la série histoire mais malheureusement je n'en ai qu'un :(

Ca nous rajeunit pas tout ça...

Tahiti bob 13/08/2009 11h34

La quete du Graal (enfin celle avec Excalibur Junior) etait pour moi la meilleure a cause de sa loufoquerie.

Je me souviendrais ainsi longtemps de :
- la carotte malefique (ou un truc du genre qui pouvait se battre)
- le rhume malefique (pareil)
- un loup-garou de compagnie (vous voyez un monstre immonde se precipiter vers vous toute griffe dehors, que faites-vous :
1. Je fuis
2. Je me bats
3. J'attends les bras ouverts..., j'avais essaye, c'etait genial).

Il y avait meme un "morotron" qui permettait de compter combien de fois on etait mort :ko:

Tovi 29/09/2009 22h38

Je crois que je les avais tous lus... :priere:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone