Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   Gateau de crêpes (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5457)

hoaxpunk 01/03/2007 08h23

Gateau de crêpes
 
une tante a ma copine m'as fait ca un jour, et depuis je ne suis plus le meme homme ^^

recete pour un gateau de crêpes (en plus c'est super facile, et meme les cht'i enfants y peuvent la faire ^^

- des crepes, plein de crepes, plus yen a mieux c'est (ca la recette des crêpes, je vous la donne pas hein...)
- des garnitures differente (chaudes : viande, bechamel etc etc. Froides : verdure, maïs, thon, mayonnaise etc etc. Sucrée : fruits, chocolat chaud etc etc.) mais une seule a la fois hein...m'enfin fait comme vous voulez ^^

il suffit de prendre un plat assez large (qui passe au four pour le gateau chaud par exemple) pour disposer une crepe.
Sur cette première crepe, vous disposer une fine couche de ce que vous voulez(ou une grosse pour les gourmand) puis ensuite, vous rajoutez une autre crepe, puis une autre garniture, puis une autre crepe etc etc. pour le gateau chaud, du rapé au dessus, qui gratinera dans le four ^^

au final vous obtenez un gateaux vraiment bon (je prefere perso avec des cruditiés)

Chazam 01/03/2007 13h18

Tiens, je suis curieux d'essayer ça! :étonné: :p:

hoaxpunk 01/03/2007 13h46

Citation:

Envoyé par Chazam
Tiens, je suis curieux d'essayer ça! :étonné: :p:

bien sur quand tu veut en faire un salé, rajoute un peut plus de sel dans ta pate a crêpes :hello:

Tzarkubis Troyp 01/03/2007 17h27

Faudra tester ça ouai. En plus ça permet de manger plus de crêpes en une seule fois :chicos:

hoaxpunk 01/03/2007 17h32

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Faudra tester ça ouai. En plus ça permet de manger plus de crêpes en une seule fois :chicos:

bah euh tu peut aussi faire un gateaux "light" tu met une crêpe, rien, une crêpe, rien et tu boucle :lol:

curTis newTon 01/03/2007 18h13

Est-ce que ça marche avec des crêpes emballées sous plastique ? :o:
:hérétique paresseux:

note : en retirant le plastique, bien entendu :lol:

hoaxpunk 01/03/2007 22h25

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Est-ce que ça marche avec des crêpes emballées sous plastique ? :o:
:hérétique paresseux:

note : en retirant le plastique, bien entendu :lol:

avec ou sans le plastique, sa risque d'etre moyen, sauf si tu veut faire sucrée, parceque dans le comerce, elle sont trés sucrées les crepes

Chazam 24/08/2007 16h16

Je teste ce week end! :hello:

Splinter 24/08/2007 16h58

ça ma l'air pas mal du tout tout ça,

simple question,

tu manges ça comment?

je m'explique, tu coupes ça en part comme un gateau ???

je vois pas d'autre façon de faire, à moin de morde la dedans comme un bourrin mais bon en famille ça le fait moyen (quoique dans la mienne ça ferais marrer tout le monde ...) :lol:

Chazam 28/08/2007 07h26

Alors on a fait un gateau avec du jambon (1 couche en bas et une en haut) et entre deux des couches d'épinards à la crème. :)

Pour finir en haut, du gruyère...

Hop, au four à 180°C.

Pas mauvais en effet. :hello: La prochaine fois, je testerai un gateau froid aux criduités.:p:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone