Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   AAR CK (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   ChyprerAAR bien qui Chyprera le dernier (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5097)

Riwan 17/12/2006 21h51

ChyprerAAR bien qui Chyprera le dernier
 
Bon aller je me lance dans un petit AAR CK.

Je ne vais pas trop me casser la tete a vous pondre un roman, ca sera des screens avec des commentaires

J'entend deja dire : "Avec la Bretagne ?" :chicos:

Que nenni !! J'ai choisit un challenge : le comté de Limisol. Mais ou est-ce donc ? Je laisse parler les cartes ;) :





Episode I : La Menace Seldjoukide





Coelio 17/12/2006 21h55

J'attends ça avec impatience.

J'ai déja joué avec les comtés des iles grecques (j'avais pris Rhodes je crois).

Monter très haut rapidement est très faisable (j'étais basileus en 2 génération) grâce au système des successions électives : tu rafles deux-trois comtés à des petits muslims et hop tu es le vassal le plus puissant de ton duché, hop tu hérites, puis tu refais pareil au niveau impérial :chicos:

Dandy 17/12/2006 21h58

Bon courage mais fais gaffe avec les muslims, ils ont un niveau de tech équivalent si ce n'est meilleur mais surtout pleins d'hommes et d'alliés.

Bubu 18/12/2006 13h06

J'avais fais la même chose avec Antioche. C'est très plaisant surtout si l'on garde la loi de succession élective : on doit constament faire attention à ce que le vassal le plus puissant soit quelqu'un de sa branche dynastique. Un mauvais calcul ou une mort précoce de son empereur et peut se retrouver de nouveau vassal. :)

Riwan 18/12/2006 17h34




Citation:

C'est très plaisant surtout si l'on garde la loi de succession élective : on doit constament faire attention à ce que le vassal le plus puissant soit quelqu'un de sa branche dynastique. Un mauvais calcul ou une mort précoce de son empereur et peut se retrouver de nouveau vassal. :)
Justement, je suis en train de me demander si je ne vais pas me mettre une barrière pour pouvoir toucher aux lois, genre : le monarque devra avoir + de 10 en intrigue et diplomatie. Sinon c'est trop simple, surtout que l'IA n'y touche pas, comme les sliders d'EU.

Otto Granpieds 18/12/2006 17h54

Juste une remarque : ça existe Limisol ? De nos jours, il existe une ville de Limassol...
Ancienne graphie ?

Oui, je sais, je suis enquiquinant :loose:

jmlo 18/12/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Ancienne graphie ?

Plutôt graphie suédoise !! :lol:

Bubu 18/12/2006 18h30

Citation:

Envoyé par Riwan
Justement, je suis en train de me demander si je ne vais pas me mettre une barrière pour pouvoir toucher aux lois, genre : le monarque devra avoir + de 10 en intrigue et diplomatie. Sinon c'est trop simple, surtout que l'IA n'y touche pas, comme les sliders d'EU.

Pour moi le risque dynastique est le seul intérêt du jeu. Passer de Comte d'Angus à roi de France grâce à un morveux bien placé et quelques coups de poignards et perdre son trône parce qu'après deux siècles de sélection génétique il s'avère que le Kwisatz Haderach est impuissant. ;)

Riwan 18/12/2006 19h06


Manu Militari 19/12/2006 09h30

:shocked: Le prince Choniates a 1 en intendance ... :idiot: :help: pas étonnant que Byzance est disparu ... :pasvrai:

Petite question : Va tu te lancer dans de l'élevage de champion ou privilégier les placements à haut rendement ? (traduction = mariage richement doté :chicos: )


A+


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone