Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   JDR Forumique (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=153)
-   -   Jeu de rôle forumique (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7464)

florian 30/01/2009 17h29

Jeu de rôle forumique
 
Qui serait intéressé par un jeu de rôle forumique, le système de jeu et le monde est laissé au choix des joueurs (je me propose en tant que MJ, sauf si il y a quelqu'un d'autre de volontaire, auquel cas je me propose en tant que joueur).

Otto Granpieds 30/01/2009 17h33

Citation:

Envoyé par florian (Message 175913)
Qui serait intéressé par un jeu de rôle forumique, le système de jeu et le monde est laissé au choix des joueurs (je me propose en tant que MJ, sauf si il y a quelqu'un d'autre de volontaire, auquel cas je me propose en tant que joueur).

Quelles régles ?

florian 30/01/2009 17h36

Les connaisseurs peuvent choisir un système de jeu (règles), si la majorité s'en fout, ce sera un système causium adapté (des caractéristiques sur 18, comme à D&D et des compétences en %).

Chazam 31/01/2009 12h56

Rhaa, j'aurais bien voulu, étant donné que j'ai lâché la bride sur Atlantis Ultima (fini les interventions partout :mrgreen: j'y passe en ce moment environ 15-20 minutes par jour) ...

Par contre, je n'ai aucune idée de quel univers, quel système etc. Je n'ai pratiquement pas d'expérience de ce genre de chose donc je ne propose rien de particuleir et suis ouvert à tout.

Krae 31/01/2009 13h16

Je suis partant ! :hello:

Danton 31/01/2009 15h35

Partant aussi :clap:


J'ai souvent voulu essayer cela, mais je ne me suis jamais lancé :loose:

Les règles de DD me vont parfaitement, je les connais assez bien :mrgreen:

Seul inconvénient, de taille, je vais bientôt disparaître de la circulation pour une période indéterminée, mais qui va se compter en semaines :?:

Au pire, je prendrai le train en route, en attendant soyez sages :o:

florian 31/01/2009 17h50

On va prendre les règles de D&D simplifié. Il va falloir faire la création des persos des différentes personnes intéressés. Pour ce qui est de ton absence Danton, on fera avec, si t'es là avant je trouverai un moyen pour que tu puisses quitter le groupe tranquillement.

Sont pour l'instant intéressé : Chazam, Danton et Krae, encore une ou deux personnes, pas plus et je lance tout ca. Les personnes sus-nommés peuvent déjà m'envoyer leur principe de perso ou leur dispo pour qu'on puisse faire les personnages.

Reborn 31/01/2009 18h09

Et ça prend du temps comme jeu ?

Coelio 31/01/2009 20h22

Ca peut m'intéresser, même si je n'ai pas un temps infini : tu considères avoir besoin de combien de temps d'investissement par jour, pour ne pas être un boulet en terme de rp ?

Krae 31/01/2009 23h29

C'est vrai que Coelio et Reborn posent une question importante.
J'aimerai bien savoir comment ça se passera "en vrai" :hello: .
Est-ce que ce sera un truc du genre :

Le MJ :" Vous tombez, au détour d'un couloir sur une grenouille géante, que faites-vous ?"

Et ensuite on débat sur la question, si on l'attaque, si on essaye de l'apprivoiser,si on lui saute dans les bras, etc.
On donne la réponse au MJ il lance les dès et tout le tintouin, on a notre réponse et on continue l'aventure :chicos: .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone