Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   AAR CK (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   ChyprerAAR bien qui Chyprera le dernier (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5097)

Riwan 17/12/2006 21h51

ChyprerAAR bien qui Chyprera le dernier
 
Bon aller je me lance dans un petit AAR CK.

Je ne vais pas trop me casser la tete a vous pondre un roman, ca sera des screens avec des commentaires

J'entend deja dire : "Avec la Bretagne ?" :chicos:

Que nenni !! J'ai choisit un challenge : le comté de Limisol. Mais ou est-ce donc ? Je laisse parler les cartes ;) :





Episode I : La Menace Seldjoukide





Coelio 17/12/2006 21h55

J'attends ça avec impatience.

J'ai déja joué avec les comtés des iles grecques (j'avais pris Rhodes je crois).

Monter très haut rapidement est très faisable (j'étais basileus en 2 génération) grâce au système des successions électives : tu rafles deux-trois comtés à des petits muslims et hop tu es le vassal le plus puissant de ton duché, hop tu hérites, puis tu refais pareil au niveau impérial :chicos:

Dandy 17/12/2006 21h58

Bon courage mais fais gaffe avec les muslims, ils ont un niveau de tech équivalent si ce n'est meilleur mais surtout pleins d'hommes et d'alliés.

Bubu 18/12/2006 13h06

J'avais fais la même chose avec Antioche. C'est très plaisant surtout si l'on garde la loi de succession élective : on doit constament faire attention à ce que le vassal le plus puissant soit quelqu'un de sa branche dynastique. Un mauvais calcul ou une mort précoce de son empereur et peut se retrouver de nouveau vassal. :)

Riwan 18/12/2006 17h34




Citation:

C'est très plaisant surtout si l'on garde la loi de succession élective : on doit constament faire attention à ce que le vassal le plus puissant soit quelqu'un de sa branche dynastique. Un mauvais calcul ou une mort précoce de son empereur et peut se retrouver de nouveau vassal. :)
Justement, je suis en train de me demander si je ne vais pas me mettre une barrière pour pouvoir toucher aux lois, genre : le monarque devra avoir + de 10 en intrigue et diplomatie. Sinon c'est trop simple, surtout que l'IA n'y touche pas, comme les sliders d'EU.

Otto Granpieds 18/12/2006 17h54

Juste une remarque : ça existe Limisol ? De nos jours, il existe une ville de Limassol...
Ancienne graphie ?

Oui, je sais, je suis enquiquinant :loose:

jmlo 18/12/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Ancienne graphie ?

Plutôt graphie suédoise !! :lol:

Bubu 18/12/2006 18h30

Citation:

Envoyé par Riwan
Justement, je suis en train de me demander si je ne vais pas me mettre une barrière pour pouvoir toucher aux lois, genre : le monarque devra avoir + de 10 en intrigue et diplomatie. Sinon c'est trop simple, surtout que l'IA n'y touche pas, comme les sliders d'EU.

Pour moi le risque dynastique est le seul intérêt du jeu. Passer de Comte d'Angus à roi de France grâce à un morveux bien placé et quelques coups de poignards et perdre son trône parce qu'après deux siècles de sélection génétique il s'avère que le Kwisatz Haderach est impuissant. ;)

Riwan 18/12/2006 19h06


Manu Militari 19/12/2006 09h30

:shocked: Le prince Choniates a 1 en intendance ... :idiot: :help: pas étonnant que Byzance est disparu ... :pasvrai:

Petite question : Va tu te lancer dans de l'élevage de champion ou privilégier les placements à haut rendement ? (traduction = mariage richement doté :chicos: )


A+

Riwan 19/12/2006 09h44



Citation:

Petite question : Va tu te lancer dans de l'élevage de champion ou privilégier les placements à haut rendement ? (traduction = mariage richement doté :chicos: )
Je suis un fan de Frank Herbert, ca te va comme réponse ? :chicos:

Manu Militari 19/12/2006 10h10

Citation:

Envoyé par Riwan
Je suis un fan de Frank Herbert, ca te va comme réponse ? :chicos:

:ok: :chicos:

Riwan 19/12/2006 11h49


Riwan 19/12/2006 13h47


Bubu 19/12/2006 14h09

Citation:

Envoyé par Manu Militari
:shocked: Le prince Choniates a 1 en intendance ... :idiot: :help: pas étonnant que Byzance est disparu ... :pasvrai:

Bah c'est pas tellement l'intendance qui importe. On peut toujours compenser avec un très bon trésorier. Par contre pour l'intrigue (qui détermine le nombre de provinces que l'on peut contrôler directement) ça ne marche pas.

Chypre est particulièrement mal dotée en manpower. Riwan va avoir du mal à sauver l'Empire. :(

Citation:

Envoyé par Riwan
Je suis un fan de Frank Herbert, ca te va comme réponse ? :chicos:

Ah je suis pas le seul à me la jouer Bene Gesserit quand je marie mes morveux:chicos:

Otto Granpieds 19/12/2006 16h02

Bah ça nous change...
Au Moyen Age, on épousait un dot plutôt qu'un cerveau... :lol:

Massassa 19/12/2006 17h00

Pour les incultes en matière de Frank Herbert, quel est le sous-entendu ? :hello:

jagermeister 19/12/2006 17h27

Bon courage pour ton aar Illu ! :hello:




Tu joues avec le Totomod ? :)

GA_Thrawn 19/12/2006 17h32

Citation:

Envoyé par Massassa
Pour les incultes en matière de Frank Herbert, quel est le sous-entendu ? :hello:

Les bene gesserit ont passé des siècles à croiser les meilleures gènes afin de créer des enfants toujours plus parfait.

Wikipedia:
les gènes considérés comme intéressants sont croisés à travers la manipulation des personnes concernées (les sœurs provoquent et fabriquent des couples génétiquement intéressants) et ce sur de très nombreuses générations. Les membres du Bene Gesserit et leurs agents extérieurs ont tous été sélectionnés, souvent avant leur naissance. Les couples impliquant un membre du Bene Gesserit sont presque toujours planifiés à l'avance, et sont formés pour le bénéfice de consororie.

Dans le jeu ca consiste à marier ses rejetons avec des femelles aux meilleurs caractéristiques possible pour créer des rejetons très fort
C'est l'un des (seuls?) interet du jeu :hello:

Sinon Jag j'aime bien ton nouvel avatar :mrgreen:

Manu Militari 19/12/2006 17h35

Citation:

Envoyé par Massassa
Pour les incultes en matière de Frank Herbert, quel est le sous-entendu ? :hello:

Massassa :hello: Peut être connais tu déjà une partie de l'oeuvre de Frank Herbert, mais je vais developper pour ceux qui ne connaissent absolument pas. :)


Frank Herbert est l'auteur d'un roman-fleuve étalé sur plusieurs romans appelé le cycle de Dune. Il s'agit d'une oeuvre de science-fiction assez particulier que je classe comme science fiction/politique/religieux/gothique :confus: (quand je vous disais que cela était assez particulier).

Dans ces romans, une des factions clé est le Bene Geneserit. On pourrait les décrire (sans trop en dire pour ne pas gacher la lecture pour ceux qui ne connaissent pas ;) ) comme un ordre matriarcal dont la description physique est celle des carmélites (si, si :chicos: :chicos: :chicos: ). Sauf que leur objectif est la naissance du Kwisatz Haderach (être suprême, symbolique transparente) via un programme eugénisme à très grande échelle.



Donc l'allusion dans nos posts est que Riwan va effectuer des mariages, non pas en fonction de la richessse des princesses mais en fonction des niveaux de leurs caractéristiques. Ainsi on observe une élévation statistique des caractéristiques des personnages de génération en génération.



En conclusion. Riwan devrait obtenir dans 3-4 générations des personnages ayant 11 pour leur caractéristique la plus basse et 15/16 pour les autres. On peut obtenir des personnages avec 20 ou 24 en diplomatie par exemple :chicos: .

EDIT : Arghh !! grillé :ouin: :tongue:

Voili, voilou

Riwan 19/12/2006 18h27

Sauf que dans la 1.05, Paradox a prevu le coup. Si un gosse a de très bonnes caractéristiques, il y a un fort risque qu'il se prenne une bonne grosse maladie avec sequelles sur les caracts.

jagermeister 19/12/2006 18h37

Ah c'est malin maintenant çà m'a redonné envie d'y jouer à CK. :honte:

Riwan 19/12/2006 18h41


GA_Thrawn 19/12/2006 18h44

Citation:

Envoyé par Riwan
Sauf que dans la 1.05, Paradox a prevu le coup. Si un gosse a de très bonnes caractéristiques, il y a un fort risque qu'il se prenne une bonne grosse maladie avec sequelles sur les caracts.

Il doit y avoir possibilité de retirer ces events pourris non?

Sinon comment tu sais qu'il est mort assassiné le doukas? :honte:

Bubu 19/12/2006 21h13

Joli coup de poignard. C'est rare de réussir à tuer l'Empereur sans se faire choper surtout quand il a 14 en intrigue.

Riwan 19/12/2006 21h44

Je ne l'ai pas assassiné :tongue:. Probablement une mort au combat en fait, mais c'était tellement plus "byzantin" de dire que cet idiot est mort dans une intrigue de palais.

Chazam 19/12/2006 22h20

Ben voilà, on est déçu maintenant. :loose: :lol:

C'est comme dire que le méchant dans le film il est pas mort, qu'en fait c'est de la sauce tomate... Ca ne se fait pas. :o: ;)

Riwan 20/12/2006 10h57


Riwan 20/12/2006 19h05


Riwan 21/12/2006 09h27


Riwan 21/12/2006 13h35


Coelio 21/12/2006 23h23

J'aime beaucoup :)

Riwan 22/12/2006 09h50





Et voila, c'est la treve hivernale. Reprise de l'AAR en janvier.

Le suspense reste entier :chicos:.

Schnick 22/12/2006 09h57

Je suis avec attention également :hello:

Riwan 09/01/2007 18h26


Riwan 09/01/2007 22h01


Riwan 10/01/2007 09h45


Riwan 10/01/2007 13h27


Riwan 10/01/2007 21h36


Dandy 10/01/2007 22h41

Hé ben ! Costauds les turcs ! (en même temps, j'en sais quelque chose moi via mon AAR ! ;) )

Bel AAR, avec un pointe de combat perdu d'avance, a moins que tu n'es une botte secrète ? Peut être qu'une contre attaque massive de l'Empire et de ses vassaux pourra rétablir la situation ? Encore faut avoir le contrôle sur l'Empire...c'est prévu ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone