Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   un LG Game of Throne ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8306)

Kevinus Pontifex 25/01/2013 13h00

un LG Game of Throne ?

Je me lancerai bien dans l'organisation d'un LG ...

Pourquoi pas un LG game of throne ? Est ce que cela vous tente ?

Avez vous des idées particulières ? sur les loups, les roles ? Peut on envisager de tirer au sort des personnages emblématiques de la serie pour un peu de role play ? mais est ce que ca peut fonctionner ? (Sur que celui qui prend Joff se fait buter des le 1er jour :lol: )

Emp_Palpatine 25/01/2013 13h03

Je ne connais rien à la franchise et elle ne m'intéresse pas plus que ça. Mais si je peux jouer sans qu'on me dézingue avant le début de la partie, j'en serais. :o:

jmlo 25/01/2013 13h17

Il faudra liquider thrawn-littlefinger d'entré :o:
Je veut bien (un peu) participer :hello:

jagermeister 25/01/2013 13h18

Le thème à déjà servi dans un LG. :siffle:

Kevinus Pontifex 25/01/2013 13h29

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 209277)

c'est pourquoi je fais appel a vous pour essayer de trouver un petit truc en plus, meme si je pense que trop d'inovation pourrait tourner en jagoulerie :)

les loups ---> Targaryens ? ou les Autres ? Espions de Stannis (dans un theme King's Landing assiégé)

Voyant --> Pretre du Dieu Rouge

Medecin --> Maester

Amoureux --> Cersei & Jaime ?

Chasseur --> Faceless Man (Sans-Visage)

Bien conscient que cela n'est pas super innovant, je vous sollicite pour des idées :)

effectivement, on pourrait donner au turer au sort quelques un des personnages, mais je ne vois pas ce que ca apporterait au final au LG :confus:

Coelio 25/01/2013 13h33

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 209277)

Pas que je sache alors :gne:

Evidemment, j'en serai.

J'aurais tendance à transformer le docteur en Mestre, le voyant en prêtre rouge et le chasseur (éventuel) en Sans Visage.

Pour le thème, si on veut rester un peu roleplay, il faudrait que les joueurs soient tous des personnages d'un même camp (on imagine assez mal un Stannis et un Joff qui sont copains par exemple). Ainsi, je dirais qu'un roleplay sur Port Real assiégé avec la mission de repérer des espions de Stannis, par exemple, pourrait être marrant. Et entre les Lannister et alliés, les membres du Conseil Restreint, les KingsGuard, y a largement assez de persos à jouer...

Inventer des rôles juste pour l'occasion est tentant (ainsi, un Kingsguard qui serait comme un sorcier sauf qu'il ne peut rescuciter que le Maire/Régent...) mais les règles hérétiques,ca massacre toujours l'équilibrage, it is known :o:

Coelio 25/01/2013 13h35

Ah ben on était d'accord Sent :lol:

Donner aux amoureux le nom de Cersei et Jaime est dommage en revanche, parce que cela empêche de les jouer pour les autres persos, et dire à un Bran, par exemple, qu'il est Cersei, ca frise le ridicule :o:

Kevinus Pontifex 25/01/2013 13h42

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 209281)
Ah ben on était d'accord Sent :lol:

Donner aux amoureux le nom de Cersei et Jaime est dommage en revanche, parce que cela empêche de les jouer pour les autres persos, et dire à un Bran, par exemple, qu'il est Cersei, ca frise le ridicule :o:

oui j'aime bien le principe du siege a port royal. (j'avais songé aussi a Castle Black, trouver les freres White Walkers)

Effectivement, les roles trop innovants foutent le bordel. Seule la "ribaude" (qui donc a un amoureux changeant me parait interessant -pas le mme 2 soir de suite- , a voir ???)

egalement d'accord avec ta remarque sur cercei & jaime

en revanche pour le role play, comme tout le monde ne connait pas ou n'adhere pas, je laisserai ca plutot libre ... il est evident que Gab et toi en feront certaineemnt, du moins les 1ers jours, mais je vois mal Palpat-Stannis s'abaisser a cela :mrgreen:

Pour l'instant, je compte :

- Palpat
- Coelio
- Jag (? à confirmer ?)
- Jmlo
- Gabi

Plutot QG ou franconaute ?

Coelio 25/01/2013 13h44

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 209282)
Plutot QG ou franconaute ?

Le QG ? Plutôt boire du poison :o:

Ils n'aiment pas les LG en plus là bas :(

marlouf 25/01/2013 13h44

Mouarf, Game of Thrones ... nan, franchement, non :lol:

GA_Thrawn 25/01/2013 13h46

Pourquoi pas !)

Allez marlouf, le thème importe peu c'est le jeu en lui même qui est marrant :clap:

Kevinus Pontifex 25/01/2013 13h51

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 209284)
Mouarf, Game of Thrones ... nan, franchement, non :lol:

moui, en général le thème ne tient que le temps de faire les election du maire (Hand of the King), et pour les exécutions

a partir du 2eme jour, seul le nom spécifique des roles restent

et le 3eme jour, le truc est oublié :lol:

bon bon ok ... je change le theme pour "Sur le chantier de la construction du vaisseau amiral de l'Empire, des saboteurs ont été retrouvé, trouyvez les wookies etc :mrgreen: "

ou pour griffon : trouver les Duck Fuckers ou ceux qui ont modifié des posts :o:

marlouf 25/01/2013 13h54

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 209285)
Pourquoi pas !)

Allez marlouf, le thème importe peu c'est le jeu en lui même qui est marrant :clap:

Ba je sais, donc oui j'en suis (sinon je n'aurais pas donné mon avis :lol:) mais bon, le trône de fer par ici, le trône de fer par là ... :confus:

ar sparfell 25/01/2013 14h02

J'en suis aussi. :hello: Par contre cette fois-ci, si je ne participe vraiment pas beaucoup, n'interprétez pas ça comme le fait que je suis coupable. Je préviens à l'avance. :o:

Et évitez aussi de me voir comme ultracoupable dès le début, pour ne plus me lâcher quoi que je dise, même si ça va complètement à l'encontre du déroulement du jeu... si possible. :o:

Kevinus Pontifex 25/01/2013 14h05

Pour l'instant, je compte :

- Palpat
- Coelio
- Jag (? à confirmer ?)
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet

Voulez vous une "ribaude" (elle change d'amoureux chaque nuit) ou des amoureux classiques ?
Le chasseur, sera suivant le nombre de participants :)

GA_Thrawn 25/01/2013 14h07

des amoureux classiques, pas de règles hérétiques palpatinio-jagoulo-mariuesques :o:

jagermeister 25/01/2013 14h09

J'en serais aussi, un LG sans moi n'a pas la même saveur. :)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/1/1/70...2-rouleaux.jpg

:o:

Kevinus Pontifex 25/01/2013 14h17

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 209291)
J'en serais aussi, un LG sans moi n'a pas la même saveur. :)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/1/1/70...2-rouleaux.jpg

:o:

et merde ... on annule tout les gars :o:

:mrgreen:

Locke 25/01/2013 14h20

Je suis partant pour une nouvelle saucée :clap:

Coelio 25/01/2013 14h34

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 209290)
des amoureux classiques, pas de règles hérétiques palpatinio-jagoulo-mariuesques :o:

It is known :o:

ar sparfell 25/01/2013 14h35

Dibs on Tyrion. :o:

Leaz 25/01/2013 17h11

Tiens je veut bien en être aussi, même si ça donne un peu l’impression d'atterrir dans une véritable guêpière que de participer avec vous :o:

ar sparfell 25/01/2013 17h14

Citation:

Envoyé par Leaz (Message 209325)
Tiens je veut bien en être aussi, même si ça donne un peu l’impression d'atterrir dans une véritable guêpière que de participer avec vous :o:

Atterrir dans une guêpière n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable. :coeurs::bananax: :ok::chicos:

Reborn 25/01/2013 17h21

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 209326)
Atterrir dans une guêpière n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable. :coeurs::bananax: :ok::chicos:

Et ce n'est pas Thrawn qui le contredira. :o: :sourcil: :robe:

jmlo 25/01/2013 17h30

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209327)
Et ce n'est pas Thrawn qui le contredira. :o: :sourcil: :robe:

:lol::lol:

Coelio 25/01/2013 17h37

Je précise pour les joueurs récents, il y a traditionnellement une règle avec Leaz, c'est qu'il meurt 3 fois sur 4 la première nuit :o:

Bébert 25/01/2013 19h36

Puisqu'il ne s'agit plus de traquer des joyeux avocats bébertistes (qui de toute manière vont gagner quand même :tongue:), je veux bien condescendre à vous rejoindre...:o:

Coelio 25/01/2013 19h53

Bébert serait un très bon Bowen Marsh :o:

Bébert 25/01/2013 21h38

Mormont ou son successeur m'irait mieux au teint, tant qu'à faire d'être en noir :o:

Kevinus Pontifex 26/01/2013 11h39

- Palpat
- Coelio
- Jag
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet
- locke
- leaz
- bebert

soit 10 pour le moment, il y aura donc 3 "loups" ... si on pouvait avoir 2 participants de plus, cela serait plus équilibré et autoriserait un chasseur-Sans Visage

je ne pourrais pas commencer avant lundi 4 fevrier (la semaine prochaine est la semaine de cloture au boulot, je ne serai pas a Paris)

Marius 26/01/2013 12h06

Je ne connaît de cet univers que la série TV mais ça me tente quand même.
Par contre, ne vous attendez pas à des envolées lyriques de ma part, vu que je risque d'y jouer essentiellement avec mon téléphone, ce qui limite le role play :hello:

Kevinus Pontifex 26/01/2013 12h23

Citation:

Envoyé par Marius (Message 209355)
Je ne connaît de cet univers que la série TV mais ça me tente quand même.
Par contre, ne vous attendez pas à des envolées lyriques de ma part, vu que je risque d'y jouer essentiellement avec mon téléphone, ce qui limite le role play :hello:

Alors comme principe de base, je pensais qu'il serait bon de se limiter a l'univers et aux elements de la serie TV, afin de ne pas spoiler les autres!

D'aute part, question RP, pas d'obligations, bien sur

Participants (13) :
- Palpat
- Coelio
- Jag
- Jmlo
- Gabi
- Marlouf
- Arounet
- locke
- leaz
- bebert
- Marius
- Reborn
- Vonck

il y aura donc 3 "loups" (Espions de Stannis), deux Amoureux, un Maester Pycelle (medecin), un voyant (Thoros de Myr, Pretre Rouge de R'hllor), un chasseur (un Sans-Visage... comme Jaqen H'ghar)

Vous pouvez librement choisir un role du livre (2 premieres saisons ou tomes anglais) ... Mais donc cohérent avec l'histoire, en prenant quelques libertés (un greyjoy, Victarion, au hasard :o: peut etre en escale a ce moment la, de meme quelques personnages des cités libres me paraissent acceptables. Mais pas de Jon, Bran, pas de garde de nuit, sauf Yoren (le garde noir qui est a king's landing pour recruter des prisonniers pour la Garde)

je ne pourrais pas commencer avant lundi 4 fevrier (la semaine prochaine est la semaine de cloture au boulot, je ne serai pas a Paris)

Regle Appliquées (en cours de redaction) :

- Le medecin (Maester Pycelle) ne peut proteger deux nuit de suite la meme personne.
- Le medecin se doit de repondre par la vérité si on lui demande "Es tu le medecin ?" ou "Es tu le Mestre ?" ou "Es tu le Maester ?". Cette question peut etre posée directement sur le forum ou par mp. La réponse (sous la meme forme, ie sur le forum si la question est posée sur le forum, en mp si question en mp) devra se faire dans les 24 heures (sinon avertir en mp le MJ)
- Le voyant (Pretre Rouge) n'est pas soumis a la regle de la question. Il nje voit pas le statut d'amoureux. Le MJ lui transmet la réponse a son enquete le matin. Apres une eventelle decouverte d'un corps.
- Le maire (Main du Roi) ne sera élu que le 2eme jour (apres donc 2 crimes des espions) ... (j'ai lu ca dans des regles maisons, qui le recommandent, on peut tester, et je le ferai rentrer dans l'histoire)
- Les amoureux peuvent etre des espions (loups)
- Le chasseur (Sans Visage) peut etre loup.
- Si la Main du Roi meurt, une nouvelle Main est elue. Pas de successeur nommé.

Coelio 26/01/2013 12h44

Reborn doit être inscrit d'office comme Victarion Greyjoy :o:

Vonck aussi, son vrai compte étant inscrit :o:

jmlo 26/01/2013 12h59

avec math la douleur ça fait 14 ! :banana:

Vonck 26/01/2013 13h41

Oui, enfin, si ça se fait King's Landing ça fera bizarre d'avoir la moitié de la garde présente :o:

J'en suis :o:

Reborn 26/01/2013 14h59

Je m'inscris si mon pseudo est écrit avec une majuscule sur la première lettre. :o:

Vonck 26/01/2013 15h22

Et avec un accent aigu :o:

ar sparfell 26/01/2013 15h40

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 209366)
Je m'inscris si mon pseudo est écrit avec une majuscule sur la première lettre. :o:

Il s'agit là d'un privilège réservé aux benzonautes je pense. :o: :grand ancien: :relance une vieille bisbille: :chicos:

GA_Thrawn 26/01/2013 15h46

Prem's sur littlefinger :o:

Coelio 26/01/2013 15h48

Sent essaie de faire passer en fraude des règles hérétiques :enerve: :concile de Nicée:

Qu'est ce que c'est que cette règle où on se passe de maire 2 jours ?

Je suis très contre parce que :
- Comment tu tranches les égalités alors ?(Tout tirage au sort est hérétique et jagoulesque :o:)
- Et surtout, si tu n'as pas l'élection du maire pour tenter de réfléchir un peu, c'est vraiment jouer le premier jour au tirage au sort intégral...

Par ailleurs cette règle du docteur qui ne protège pas deux fois de suite la même personne est affreuse : C'est un peu facile juste après avoir été mis en échec de recogner la même personne alors que tu es sûre qu'elle est pas protégée : Ca signifie que si il réussit une protection, le médecin ne sert à rien le coup d'après (et je ne dis pas ca uniquement parce que je viens de mourir injustement à cause de cette règle pourrie et choucalesque) :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.